Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etant en stage filé le lundi, je m'attends à avoir un superbe "quoi de neuf" sur les cadeaux de Noël le lundi 8. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour exploiter les cadeaux de Noël ? Je précise, j'ai 6CP et 16CE1.

Production d'écrits ? (Je pensais mettre en place la boîte aux ptits bonheurs au lieu du quoi de neuf). Maths ? Autre ?

Merci :happy:

Posté(e)

La seule chose qui me vienne c'est que tous ne doivent pas avoir eu autant de cadeaux et qu'il faut veiller à ne pas créer d'envie ou de tristesse parmi les moins gâtés :idontno:

Posté(e)

Personnellement, je laisserai un moment pour parler "des vacances" au sens large, les élèves qui veulent raconter leur vie le peuvent, ceux qui préfèrent ne rien dire se taisent. On parle alors aussi bien de Noël, que de l'après-midi chez les copains, les journées au centre aéré, le chien, le chat, la quête aux pièces jaunes pour mettre dans notre boîte ... Bref, tout le monde s'y retrouve ! :)

Ne limiter qu'aux cadeaux, je trouve cela dommage, nos élèves sont déjà de grands consommateurs, essayons un peu de leur ouvrir les yeux sur des choses moins mercantiles mais qui nous apportent aussi beaucoup de bonheur ... :) Et puis ils ont aussi le droit de dire "J'ai passé des vacances pourrites et je me suis ennuyé !!!" ;)

Posté(e)

Moui, quand je parlais des cadeaux, je voulais parler de toutes les petites phrases qui allaient fuser "Moi, j'ai passé le Noël, blabla". En fait, je n'ai pas envie de les interroger un par un mais je n'ai pas envie non plus que ça parte dans un grand n'importe quoi... Mmm, va me falloir réfléchir :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...