Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici ma situation.

Je suis actuellement en Guadeloupe, je me suis inscrite dans cette académie mais cet été nous repartons pour la métropole, à Valenciennes ( cela n'était pas prévu lorsque je me suis inscrite cette année).

Comment cela se passe si je réussi le concours ici ?

Puis-je demander à faire ma PE2 à Valenciennes ? Est-ce compliqué ?

Ensuite il me semble qu'il faut faire une demande d'Ineat-exeat ? Est-ce envisageable de la Guadeloupe vers l'académie de Lille ?

Ou alors mieux vaut que je ne le passe pas cette année et le passe directement dans l'académie de Lille l'année prochaine ?

Dernière question :blush:

Je souhaitais éventuellement demander un report d'un an afin de profiter de mon bébé ( 4 mois et demi) et d'accompagner mes enfants afin d'aider la transition ;)

Est-ce possible ou alors mon bébé sera t'il trop grand ( il aura 1 an )?

Merci beaucoup !

:)

Posté(e)
Bonjour,

Voici ma situation.

Je suis actuellement en Guadeloupe, je me suis inscrite dans cette académie mais cet été nous repartons pour la métropole, à Valenciennes ( cela n'était pas prévu lorsque je me suis inscrite cette année).

Comment cela se passe si je réussi le concours ici ?

Puis-je demander à faire ma PE2 à Valenciennes ? Est-ce compliqué ?

Je ne sais pas si c'est compliqué mais s'ils ne te donnent pas ton transfert tu vas être un peu embeté....

Ensuite il me semble qu'il faut faire une demande d'Ineat-exeat ? Est-ce envisageable de la Guadeloupe vers l'académie de Lille ?

Après la PE2, si tu as eu ton transfert, tu fais une demande d'ineat/exeat.Pour savoir les "chances", le mieux est de contacter les syndicats en Guadeloupe.

Ou alors mieux vaut que je ne le passe pas cette année et le passe directement dans l'académie de Lille l'année prochaine ?

Dur dur de répondre pour toi, mais moi je pense que je le passerai directement à Lille l'année prochaine mais ne te laisse pas influencer par ma réponse, elle n'engage que moi

Dernière question :blush:

Je souhaitais éventuellement demander un report d'un an afin de profiter de mon bébé ( 4 mois et demi) et d'accompagner mes enfants afin d'aider la transition ;)

Est-ce possible ou alors mon bébé sera t'il trop grand ( il aura 1 an )?

Ca je ne sais pas

Merci beaucoup !

:)

Posté(e)

Merci beaucoup lilie2fr

Tout comme toi mon avis premier était de le passer "tranquillement" l'année prochaine directement dans l'académie de Lille.

Je crois que cela sera plus simple ;)

Posté(e)

Tu peux essayer de passer le concours dans l'académie de Guadeloupe. Si tu l'as tu pourras -peut- être bénéficier du report de scolarité d'1 an (à voir avec les syndicats) et demander à faire un transfert de scolarité pour faire ta PE2 sur l'académie de Lille.

Ensuite, au vue de ta situation familiale, tu pourras peut-être bénéficier d'un rapprochement de conjoint (à voir aussi avec les syndicats). Je pense que tout est possible, j'imagine que l'administration n'est pas si verrouillée que ça. Mais comme ton cas est particulier, tu devras peut-être batailler.

Sinon, ton autre solution, celle d'attendre encore un an est la plus simple mais cela voudra dire que tu sacrifieras encore une année et j'imagine que tu as envie de te poser professionnellement... (et puis tenter le concours cette année, sera du capital expérience en plus même si c'est super crevant. ;) )

Bon courage à toi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

TU REVIENS EN METROPOLE !!!!!!!!

:oooh: