stephanie Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 mon petit bout est né le 15 novembre. J'ai donc envoyé un certificat de naissance à l'inspection académique. Par contre je n'ai reçu aucun courrier de leur part pour me donner mes dates officielles de fin de congé maternité!C'est mon premier enfant, j'ai donc calculer que je reprenais le 1er février (puisque ma date d'accouchement prévue était le 22 novembre). Mais je pensais recevoir un courrier m'indiquant les dates. Quelqu'un peut-il me renseigner?? Merci stéphanie
Invité Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Normalement, tu as dû recevoir ce papier bien avant l'accouchement dans la lettre qui t'indiquait tes dates de début de congé maternité ... Enfin, dans mon académie ça se passe ainsi. Sinon passe un coup de fil à l'inspection afin d'obtenir ce fameux papier.
nathali99 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 mon petit bout est né le 15 novembre. J'ai donc envoyé un certificat de naissance à l'inspection académique. Par contre je n'ai reçu aucun courrier de leur part pour me donner mes dates officielles de fin de congé maternité!C'est mon premier enfant, j'ai donc calculer que je reprenais le 1er février (puisque ma date d'accouchement prévue était le 22 novembre). Mais je pensais recevoir un courrier m'indiquant les dates. Quelqu'un peut-il me renseigner??Merci stéphanie Dans mon académie, ce papier dont parle Princesse est envoyé à ton école de rattachement. A-t-on oublié de te l'envoyer ? Contacte ton gestionnaire.
Tinécole Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Moi, j'ai reçu un arrêté précisant les dates de début et de fin de congé mat, ainsi qu'une information concernant mes droits après la naissance (congé parental, reprise à temps partiel).
lilie2fr Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Jette un coup d'oeil sur ton i-prof à tout hasard.
lilimai Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonsoir, Vous me mettez le doute en tête. Pour mes dates de congés maternité, je ne les indiquées qu'à l'IEN de ma circo. Faut-il que je fasse un courrier à l'inspection? Tinécole parlait d'un arrêté, à quel moment le reçoit-on? Merci pour vos réponses.
baïa45 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum. je suis en congé mat jusqu'au 28 décembre, puis je continue avec un congé parental de 6 mois. Pour en revenir au congé mat, j'ai envoyé mes dates de congé à l'IA et à l'IEN après les avoir appelés.
Sunday Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonsoir,Vous me mettez le doute en tête. Pour mes dates de congés maternité, je ne les indiquées qu'à l'IEN de ma circo. Faut-il que je fasse un courrier à l'inspection? Tinécole parlait d'un arrêté, à quel moment le reçoit-on? Merci pour vos réponses. Après avoir signalé ma grossesse à l'IEN et à l'IA vers 3 mois de grossesse, j'ai reçu le mois suivant un arrété intitulé "octroi de congé maternité" avec mes dates de congé maternité !
Sunday Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonsoir,je viens de m'inscrire sur ce forum. je suis en congé mat jusqu'au 28 décembre, puis je continue avec un congé parental de 6 mois. Pour en revenir au congé mat, j'ai envoyé mes dates de congé à l'IA et à l'IEN après les avoir appelés. Je crois que ce congé parental est de droit , mais il aurait peut-etre fallu en faire la demande avant ...
baïa45 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum. je suis en congé mat jusqu'au 28 décembre, puis je continue avec un congé parental de 6 mois. Pour en revenir au congé mat, j'ai envoyé mes dates de congé à l'IA et à l'IEN après les avoir appelés. Je crois que ce congé parental est de droit , mais il aurait peut-etre fallu en faire la demande avant ... j'ai fait la demande au mois de novembre. L'ia voulait m'a demande 1 mois avant le congé parental.
lilimai Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum. je suis en congé mat jusqu'au 28 décembre, puis je continue avec un congé parental de 6 mois. Pour en revenir au congé mat, j'ai envoyé mes dates de congé à l'IA et à l'IEN après les avoir appelés. Je crois que ce congé parental est de droit , mais il aurait peut-etre fallu en faire la demande avant ... Je ne comprends pas Sunday, pour bénéficier du congé parental, il faut le demander avant de partir en congé maternité/ avant l'accouchement, n'est-ce pas ? Et l'arrêté avec les dates de congés, qui nous l'envoit l'IEN ou l'IA? Qui faut-il contacter à l'IA pour donner les dates? En combien de temps l'arrêté arrive t'il? J'ai un peu l'impression d'avoir tout faire de travers pour mes déclarations . Bienvenue Baïa45 sur ce forum, quand tu auras 5 messages, il ya le post "Maman et papas" dans la rubrique graffiti, si tu veux parler de tes expériences avec d'autres jeunes mamans...
baïa45 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Je ne comprends pas Sunday, pour bénéficier du congé parental, il faut le demander avant de partir en congé maternité/ avant l'accouchement, n'est-ce pas ? Et l'arrêté avec les dates de congés, qui nous l'envoit l'IEN ou l'IA? Qui faut-il contacter à l'IA pour donner les dates? En combien de temps l'arrêté arrive t'il? J'ai un peu l'impression d'avoir tout faire de travers pour mes déclarations . Bienvenue Baïa45 sur ce forum, quand tu auras 5 messages, il ya le post "Maman et papas" dans la rubrique graffiti, si tu veux parler de tes expériences avec d'autres jeunes mamans... merci lilimai je ne pense pas que tu as tout fait à l'envers car ça dépend des IA. Je pense que le mieux est de se renseigner à son IA pour connaitre toutes les démarches avant et après l'accouchement (déclaration de naissance par ex). Pour l'arrêté, je l'ai reçu à mon école quelques jours avant mon congé mat.
Messages recommandés