Aller au contenu

recherche d'un roman


cara

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais mon mémoire sur le respect d'autrui et le droit à la différence et je souhaite faire un projet interdisciplinaire à partir d'un roman que je ne connaît pas encore mais que vous allez peut-être me faire découvrir.

En effet,Je cherche un roman pour le cycle3 qui parle de différentes cultures par exemple un livre dont le héros voyage dans différents pays, une personne qui rencontre la diversité du monde, qui fait des connaissances multiple...

Merci, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je peux te proposer c'est la pièce de théâtre que nous avons créé l'année dernière

Tous différents tous égaux...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'un roman, ça m'intéresse.

Cela dit je cherche toujours donc si vous avez des idées je prends.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les derniers géants, à mettre en relation avec Gulliver, par ex ??

Il y a un sujet sur les derniers géants en ce moment (cycle 3).

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de François Place. Je viens de regarder le sujet (dans livres et manuels), et en fait il y a peu de choses. C'est un album magnifique, le texte n'est pas évident (mais il figure sur la liste), mais il traite justement de voyage, d'autrui, de la tolérance etc., par rapport à un peuple imaginaire. Feuillette-le en librairie, tu verras... C'est un bouquin parfait pour faire le lien avec l'éducation civique.

A noter qu'il est assez cher mais qu'il existe une édition en couverture souple moins onéreux...

Bon courage

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre qui n'est pas un roman, qui n'est peut-être pas dans la liste officiel mais qui est beau : "Le grand livre contre le racisme" éditeur : Rue du Monde.

Des textes divers contre !

Pour la musique et les chansons un autre album (livre +CD) dans les albums dada : "Chanter contre le racisme", éditeur Mango jeunesse... Pour chanter contre !

Pour les textes fondateurs à ne pas perdre de vue l'album de la "Déclaration des droits de l'homme" toujours dans les albums dada des éditions Mango jeunesse. (Une exploitation facile en arts plastiques).

Bonus : "Mon album de l'immigration en france" chez Tartamudo.

Convivialement.

Mam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...