téchiney Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Je voudrais en fait connaître nos obligations face à ceci et en particulier si l'on doit signaler les infestations. J'ai déjà mis un mot avant les vacances de Toussaint et le problème se reproduit, les parents venant désormais me prévenir en direct. Dois-je récidiver, assortir mes remarques de conseils, surveiller les têtes ?
Moustache Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Des infos ici : http://www.ac-poitiers.fr/ia79/pdf/livret/66pou.pdf aucune obligation de signalement, mais tu peux te rapprocher de l'infirmière ou du médecin scolaire pour avoir plus d'infos concrètes sur la conduite à tenir.
balkis Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Pour informer, les CPAM et les CODES(comités départementaux de santé) disposent de fascicules, BD, affichettes sur les poux et la conduite à tenir pour les parents, je m'en sers régulièrement. C'est gratuit et comme la présentation émane d'organismes officiels différents de l'école, c'est plus facile à faire 'passer'que le rappel direct
soria Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 nous, nous sommes informés chaque année quand il y a des poux dans la classe ; mon fils n'en avais jamais attrapé jusqu'à présent hormis cette année. Depuis pour avoir la paix définitivement tous les matins il se coiffe avec le peigne fin qui lui sert désormais de peigne quotidien et plus aucun de mes enfants n'a de poux. De toutes façons si le cas se reproduisait, grâce au peigne fin nous verrions tout de suite le moindre poux qui n'aurait pas le temps de pondre ou très peu. <_<
darthwader2 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 L'infirmière de l'école vient voir les têtes régulièrement.
groomservice Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Je dévie un peu, juste pour dire... Merci! Bah vi, je viens d'apprendre un nouveau mot.... Je ne savais pas que la pédiculose c'était en rapport avec les poux (d'après le nom j'ai naïvement pensé que ça devait être un post sur un maladie du pied, genre les cochonneries qu'on attrape à la piscine)
téchiney Posté(e) 26 avril 2007 Auteur Posté(e) 26 avril 2007 Contente d'avoir pû contribuer à ton édification intellectuelle
groomservice Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Contente d'avoir pû contribuer à ton édification intellectuelle :D :D
Messages recommandés