DANSE Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Je n ai pas trouvé de reponses à ces différents sujets: le jour ne se lève pas simultanément à Moscou et à paris .Comment peut on expliquer cette observation? Qu est ce que l effet de serre?Quelles sont les conséquences pour la planéte terre? 2 automobilistes utilisent des véhicules à essence identique et effectuent le meme trajet de jour, ds les memes conditions.L un roule phares allumés et l autre éteints. a l arrivée la 2ème voiture aura t elle consommé plus ou moins de carburant.justifiez on dispose de 3lampes identiques et 1pile de 4,5V quelle est la signification des valeurs 3,5Vet 0,2A sur le culot des lampes Representer ts les montages permettant aux 3 lampes de sallumer en meme tps pour chaque montage indiquer comment brillent les lampeset justifier merci de votre aide
amandine38 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Je n ai pas trouvé de reponses à ces différents sujets:le jour ne se lève pas simultanément à Moscou et à paris .Comment peut on expliquer cette observation? Alors ça j'ai su mais je ne sais plus. C'est une histoire de poinst cardinaux et de je ne sais plus quoi il me semble.. Qu est ce que l effet de serre?Quelles sont les conséquences pour la planéte terre? La température moyenne de notre planète résulte de l'équilibre entre le flux de rayonnement qui lui parvient du soleil et le flux de rayonnement infrarouge renvoyé vers l'espace. Certains gazs présents naturellement en faible quantité dans l'atmosphère ( CO2, H2Ovap, O3...) interfèrenet avec les rayons infra-rouges en les empêchant de s'échapper dans l'espace. Ils reviennent alors sur Terre où il la réchauffe. L'incidence en est que plus nous utilisons des gazs à effet de serre ou autres et plus nous conduisons à l'augmenation de cet effet de serre avec toutes les cosnéquences que l'on peut imaginer : sécherresse,aridité, crues, etc etc etc 2 automobilistes utilisent des véhicules à essence identique et effectuent le meme trajet de jour, ds les memes conditions.L un roule phares allumés et l autre éteints. a l arrivée la 2ème voiture aura t elle consommé plus ou moins de carburant.justifiez J'aurais tendance à dire que celui qui n'utilise pas ses feux consomme moins d'énergie, donc moins de carburant. on dispose de 3lampes identiques et 1pile de 4,5Vquelle est la signification des valeurs 3,5Vet 0,2A sur le culot des lampes Representer ts les montages permettant aux 3 lampes de sallumer en meme tps pour chaque montage indiquer comment brillent les lampeset justifier Pour que les trois lampes s'allument tu as plusieurs possibilités (a conditrion que tes 3 lampes soient en état de marche) : - 3 ampoules en dérivation - 3 ampoules en série - 2 ampoules dérivation + 1 ampoule en série avec l'une d'elle Pour le montage 1 : les ampoules brillent de la même intensité (Itot/3) mais pas au max de leur intensité Pour le montage 2 : elle brillent toutes pareil : I1=I2=I3 Pour le montage 3 : les 2 ampoules en dérivation brillent moins que l'ampoule en série. J'aiemerais que quelqu'un puisse te confirmer car je te dis ca de tête, d'a^près mes souvenirs alors je ne suis pas sure à 2000%....
maellann Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 le jour ne se lève pas simultanément à Moscou et à paris .Comment peut on expliquer cette observation? La Terre est ronde et tourne sur elle-même on dispose de 3lampes identiques et 1pile de 4,5Vquelle est la signification des valeurs 3,5Vet 0,2A sur le culot des lampes Representer ts les montages permettant aux 3 lampes de sallumer en meme tps pour chaque montage indiquer comment brillent les lampeset justifier 3,5V correspond à la tension nominale : tension de fonctionnement normal de la lampe 0,2A correspond à l'intensité nominale : intensité qui traverse la lampe quand celle-ci est soumise à sa tesion nominale. Voici un petit doc pour mieux comprendre les schémas. Sinon, tu peux aller voir dans des manuels de 4ème de sciences physiques. electricit_.zip
cecilou80m Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 le jour ne se lève pas simultanément à Moscou et à paris .Comment peut on expliquer cette observation? Le lever du soleil correspond au passage au méridien inférieur, ce qui dépend donc des coordonnées (longitude, lattitude) de la ville, différentes à fortiori pour Paris et Moscou. Qu est ce que l effet de serre?Quelles sont les conséquences pour la planéte terre? C'est phénomène naturel qui a grandement facilité le développement de la vie sur la planète. Cependant, depuis la révolution industrielle, l'activité humaine produit de plus en plus de gaz à effet de serre. La vapeur d'eau, le dioxyde de carbone, le méthane et les oxydes d'azote sont les principaux vecteurs de l'augmentation de l'effet de serre, et donc du réchauffement de la planète. D'après les hypothèses, la température moyenne devrait augmenter de 2ºC en France d'ici 2050 si la production de gaz à effet de serre se maintient. On parle beaucoup de l'impact de la digestion des vaches. http://www.manicore.com/documentation/serre/assiette.html 2 automobilistes utilisent des véhicules à essence identique et effectuent le meme trajet de jour, ds les memes conditions.L un roule phares allumés et l autre éteints. a l arrivée la 2ème voiture aura t elle consommé plus ou moins de carburant.justifiez Tu peux mettre en rapport avec: Depuis l'automne 2004, les pouvoirs publics recommandent à tous les usagers de la route d'allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour, hors agglomération. L'allumage des feux de croisement le jour peut permettre d'éviter des accidents en facilitant la perception des différents usagers de la route entre eux. mesure qui a été très peu suivie du fait justement qu'elle augmentait une surconsommation de carburant.
Messages recommandés