asar Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Tou est dans le titre l'impératif est dans le manuel de cm1 mais pas de ce2. Je voulais savoir s'il ne s'aborde qu'à partir du cm1.
bergere Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Dans "La nouvelle balle aux mots" il est abordé sur une seule séance en toute fin d'année. Je le ferai seulement s'il me reste un peu de temps fin juin...
Lapin bondissant Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Ca dépend de la mise en place des progressions de cycle dans l'école où tu es ............ Chez nous, cela est commencé au C.E.2 DD
marika Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 L'an dernier je l'avais abordé doucement en travaillant la recette.
gazelle Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Tou est dans le titre l'impératif est dans le manuel de cm1 mais pas de ce2. Je voulais savoir s'il ne s'aborde qu'à partir du cm1. mon fils qui est en ce2 vient de le faire là, juste avant les vacances.
Etoile Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 L'an dernier je l'avais abordé doucement en travaillant la recette. Idem Mais on a surtout fait du repérage.
doubleR Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 L'an dernier je l'avais abordé doucement en travaillant la recette. Pareil, je le fais toujours avec les CE2, en même temps que les textes prescriptifs, donc juste après l'infinitif, souvent en période 2.
Sygrid Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Il me semble que l'impératif en tant que temps (et non en tant que forme de la phrase) n'est plus au programme de cycle 3!!! Ou alors je suis à côté de la plaque... peut être!!!
asar Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Posté(e) 3 janvier 2007 Je ne sais pas trop dans les IO il y a écrit trouver le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé simple, le futur, le conditionnel présent et présent du subjonctif des verbes réguliers. Dans trouver le présent est ce que c'est juste indicatif mystère....
véro92 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Le mode impératif n'est plus au programme de cycle 3 (on l'aborde en 6ème maintenant) même si les manuels de cycle 3 abordent toujours cette notion.
marika Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Il n'est plus au programme, mais on le rencontre dans ces types de textes, d'où le fait de juste l'aborder afin de faire comprendre aux enfants comment construire ces textes lors de production d'écrits! De plus, ils l'utilisent tous les jours dans le langage oral, donc il se fond dans la masse! :P
Messages recommandés