bouclette Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Voii Voilou Tout est dans le titre du sujet! Je recherche un album interessant pour travailler les rimes avec mes GS à la rentrée. Auriez-vous des idées à faire partager? Merci et profitez bien de ces vacances festives!!!!!
Marie Claire38 Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Sur le thème de la galette, pour faire d'une pierre deux coups, un tout petit cartonné : "Dans la galette, il y a..." par Antonin Louchard, chez Thierry Magnier, 1999 A chaque page de nouvelles propositions : une clé à molette, une fourchette, une amulette, une brouette... tout est dans la galette ! C'est dommage qu'il soit de si petit format... Marie Claire38
pepite100 Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Voici un album niveau GS pour aborder les rimes : Rodrigue Porképik se marie ! L'histoire : Avec Mauricette, la vie de Rodrigue Porképic est magique, féérique. Si fantastique qu'il décide de se marier et d'organiser une fête, très chouette. Mais au moment d'aller dormir, les choses se compliquent. Où trouver un lit pratique pour monsieur et madame Porképik ? Il y a des pistes d'exploitation de cet album dans l'avant-dernier numéro d'Education Enfantine.
imalildevil Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Dans "Julie Rousse et Julie Lisse" d'Agnes Rosenstiehl il y en a pas mal
bouclette Posté(e) 31 décembre 2006 Auteur Posté(e) 31 décembre 2006 Merci pour ces réponses. J'ai finalement commandé: dans la galette il y a de Louchard. Bon réveillon!!!!!!!!!
Messages recommandés