Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous explique...vendredi 22decembre à 15h alors que nous preparions l'arrivee du pere noel, coup de fil du medecin scolaire (situé au conseil general).

Elle m'informe qu'un de nos eleves est contaminé par la gale et me dit qu'elle ne connait pas l'identite de l'eleve. en effet, c'est le medecin traitant de l'enfant qui l'a contacté pour lui donner l'info mais l'enfant ayant reçu un traitement, il n'a pas voulu communiquer le nom de l'enfant.

Elle m'a expliqué les symptomes, et m'a demandé d'en informer les familles, et mes collaborateurs.

Elle a tel à la mairie pour demander la desinfection de l'ecole et des draps et autres...

Bref, j'ai mis des affiches dans l'ecole et certains parents sont venus demander des infos complementaires et surtout dans quelle classe ce cas ete. Nous ne pouvions malheureusement pas donner l'info car nous ne l'avions pas...

Je trouve scandaleux que les parents ne m'aient pas informer (ce n'est tout de meme pas une maladie honteuse) et moi je suis un peu demunie face aux autres parents....

Je suis d'autant plus choquée que TOUS les enfants etaient là le dernier jour avec leur parent. Il aurait ete facile au parent de l'enfant concerné de me le dire...

Bref...qu'en pensez vous?

Dois je refaire un mot en demandant de toujours etre informée des maladies qui se transmettent???

Dites moi votre avis.

Posté(e)

A mon avis le mieux était de faire ce qui a été fait.

La gale est une maladie qui a mauvaise réputation, la famille a déjà a soigné son enfant elle n'avait pas en plus à subir le regard des autres parents...

Cette famille a fait le nécessaire, elle a vu le médecin, le doc a fait le nécessaire, soigner l'enfant et prévenir l'inspection, l'inspection a fait elle aussi le nécessaire en demandant à ce que l'école soit désinfectée durant les congés, toi tu as informé les parents tu as fait ton travail, le reste fait parti du secret médical....

Tout le monde a fait son travail , la famille et l'enfant seront tranquille je trouve cela très important pour eux.

Posté(e)

(ce n'est tout de meme pas une maladie honteuse)

Quand je vois comment certains parents réagissent face aux poux, je pense qu'il vaut mieux qu'ils ne sachent pas quel enfant est contaminé !

Posté(e)

je suis d'accord avec vous...on ne va pas dire le nom de l'enfant malade mais on pourrait au moins le savoir nous non?

Posté(e)

Toi tu es correcte mais moi j'ai connu des enseignants <_< ....Enfin bref ce n'est pas le sujet et je ne veux pas surtout pas polémiquer ...

Vous êtes informés qu'il y a un cas de gale dans l'école, je crois que c'est comme pour les signalements que l'on fait et dont on ne connait jamais la suite, il faut se contenter des informations que l'on nous donne c'est ainsi....

Posté(e)
je suis d'accord avec vous...on ne va pas dire le nom de l'enfant malade mais on pourrait au moins le savoir nous non?

Ben non... secret médical, et tu n'es pas médecin. Le nécessaire a été fait, point.

Tiendrais-tu le même discours dans le cas d'un môme porteur du HIV ??? ;)

moi, je préférerais ne pas le savoir, comme ça pas de risque de faire une bourde, je me connais trop :huh:

Posté(e)
Ben non... secret médical, et tu n'es pas médecin. Le nécessaire a été fait, point.

N'empêche, pas bien rassurant de ne rien savoir.

Posté(e)

Comme Moustache: normal que tu ne sois pas prévenue(pas médecin). Par contre il faut prévenir les parents, qu'ils puissent voir leur toubib et renforcer les précautions d'usage : pour la gale à l'école, ce n'est pas très grave, il faut se nettoyer les mains au savon systématiquement pour éviter de transmettre.

celà permet aussi de se rappeler qu'il faut appliquer ce même principe de précaution pour tous soins: en particulier d'utiliser systématiquement des gants pour soigner car le HIV ne te sera pas davantage signalé bien sûr.

Posté(e)

N'empêche, pas bien rassurant de ne rien savoir.

Ben là en l'occurence , elle sait ;)

Posté(e)
Je trouve scandaleux que les parents ne m'aient pas informer (ce n'est tout de meme pas une maladie honteuse) et moi je suis un peu demunie face aux autres parents....

ben tu sais, c'est pas facile. Déjà qu'il y a des parents qui ontt honte que leur enfant ait des poux, alors la gale... :idontno:

Moi je ne trouve pas ça "scandaleux", d'autant qu'il y a de bonnes chances pour que le médecin leur ait dit qu'il faisait le nécessaire pour que l'école soit prévenue anonymement.

Je ne vois pas trop ce que ça t'apporterait de savoir qui c'est. Même vis à vis des autres parents, tu n'as pas à leur dire qui c'est donc tu n'as pas à te sentir démunie de ne pas le savoir :idontno:

Ne 'tinquiète pas trop,

Posté(e)

Dans ma classe c'est la teigne...on sait quel enfant, le médecin scolaire est passé et l'enfant est traité.Comme personne ne l'a attrapé, on n'a rien dit aux autres parents et on a bien fait: le médecin de l'hopital où cet enfant est traité nous a confirmé qu'il avait une forme de teigne non-contagieuse.

Posté(e)

Moi j'ai eu des cas de Gale à la rentrée, j'ai donc du faire venir le médecin pour diagnostiquer les cas (au nombre de trois dans l'école) C'est la maman qui en a parlé devant tout le monde, mes collègues, ATSEM ! J'aurais préféré qu'elle ne dise rien devant tout le monde, cela a fait feu de paille pour rien puisque une fois que le médecin est passé ce n'était pas la gale !!!

Alors je suis du même avis que tout le monde, vaut mieux que personne sache et je trouve que tout se déroule très bien comme ça.