coccie Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Bonjour, Y-a t'il des albums évoquant les rêves de l'enfant, si oui quelles références me conseillez-vous ? En fait, cet album a pour but de déclencher un projet où les élèves inventent un épisode de rêve, d'un enfant qui vient de s'endormir. D'avance merci pour vos suggestions et bonne fin d'année.
Klimero Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Bonjour,Y-a t'il des albums évoquant les rêves de l'enfant, si oui quelles références me conseillez-vous ? En fait, cet album a pour but de déclencher un projet où les élèves inventent un épisode de rêve, d'un enfant qui vient de s'endormir. D'avance merci pour vos suggestions et bonne fin d'année. Il y'a le petit album "J'ai reve que" De Ribambelle.Chaque page commence par la formule j'ai reve que , donc cela peut etre facilement réecrit pour chacun de tes élèves.
Nath79 Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Deux albums qui me viennent à l'esprit: -Max et les Maximonstres (thème de la symbolique des rêves) de Maurice Sendak http://www.lecture.org/outils/lectures%20e...aximonstres.htm -J'ai révé que , de A. et Kaercher, F. Kaercher http://www.amazon.fr/Jai-r%C3%AAv%C3%A9-qu...F/dp/2218729490
imalildevil Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Il y a Max et les maximonstres et je visualise un autre livre mais j'ai complétement oublié ses références. Promis dès que ca revient je post
SCOR13 Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Tu as "les deux goinfres" de Corentin qui évoquent un cauchemar lié à une indigestion ou encore "Zigomar n'aime pas les légumes" toujours de Corentin mais ce n'est pas un enfant qui est le héros de l'histoire et le cauchemar est consécutif à une chute d'un arbre. Joyeux Réveillon
Annael Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Pour des CE1 "Il ne faut pas faire pipi sur son ombre ", C'est très drôle :-) Un petit garçon après avoir fait pipi sur son ombre se fait poursuivre par elle (fâchée forcément) et elle finit par se transformer etc... Le livre se finit avec le petit garçon qui se réveille. Annel - PE9 - CE1
Messages recommandés