Aller au contenu

un remplacement en CP ? comment le gerez vous ?


galinette6

Messages recommandés

bonjour,

le titre est assez explicite :blush:

lorsque je suis à disposition d'une circonscription ....j'apprehende d'être appelée en CP.... :cry:

jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre , je n'ai quasiment pas fait de remplacement dans ce niveau .....ou alors le(la) collègue m'avait laissé le travail :wub:

mon problème est que je ne sais pas quelle activité je peux prévoir (en fonction de la période)...à cause de l'apprentissage de la lecture.....

alors comment faîtes-vous? quel genre d'activités proposez vous?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de la longueur de ton remplacement, je ne suis pas du tout pro dans ce domaine, je n'en ai jamais fait. Avec ma modeste expérience, voici ce que je pourrais te dire :

- renseigne-toi sur le son à étudier

- fais un travail à partir de là : auditif, visuel, place du son dans le mot, etc, etc

-après si ton remplacement est plus long que 2 jours, étudie un texte voire un album si le temps le permet.

Voila ce à quoi je pense pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci drinedrine pour ces pistes.... :blush:

en fait ce qui me gène le plus c'est lorsque j'arrive sur un remplacement en CP et que celui-ci n'était pas prévu.....

dans ce cas je ne sais pas vraiment quoi faire lors de le 1ère journée....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai fait quelques remplacements en CP, et perso, je trouve ça super (je vais d'ailleurs prochainement sur un CP CE1).

Voici les petites activités que j'ai toujours sous la main quand je débarque dans un CP:

- en ce qui concerne les sons, des fiches révisions sur les voyelles (en général ils ont toujours vu a-e-i-o-u) associées à des sons simples qui sont les plus couramment vus en début d'année (l, m, ...)

-en arrivant, tu peux leur faire une dictée de syllabes (et de mots) sur l'ardoise en regardant les sons qui sont déjà affichés.

- en maths, un travail de géométrie sur le maniement de la règle (tracer des traits pour compléter une toile d'araignée par ex). Ce n'est jamais bien acquis et ça se met facilement en place.

et puis rassure-toi, la plupart du temps les élèves ont un fichier de maths et même parfois un fichier de lecture!

j'espère t'avoir donné quelques idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en CP dès lundi jusqu'à la fin de l'année (je remplace une collègue en congé de maternité) et j'appréhende aussi beaucoup même si j'ai rencontré la collègue.

J'ai peur de ne pas être à la hauteur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en CP dès lundi jusqu'à la fin de l'année (je remplace une collègue en congé de maternité) et j'appréhende aussi beaucoup même si j'ai rencontré la collègue.

J'ai peur de ne pas être à la hauteur :cry:

T'inquiète pas trop (je sais: + facile à dire qu'à faire) ;)

Tout va se mettre en place petit à petit: le temps que tu prennes tes marques tout comme les enfants

A cet âge là, ils sont super mignons

J'appréhendais le CP: j'en ai eu l'année dernière (moi qui voulais du cycle 3) et je ne regrette pas :)

Cette année, j'ai même demandé à avoir le CP-CE1 et je ne regrette vraiment pas! :D

Tu verras: tu vas apprendre encore plein de choses :P

Courage et surtout bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en CP dès lundi jusqu'à la fin de l'année (je remplace une collègue en congé de maternité) et j'appréhende aussi beaucoup même si j'ai rencontré la collègue.

J'ai peur de ne pas être à la hauteur :cry:

T'inquiète pas trop (je sais: + facile à dire qu'à faire) ;)

Tout va se mettre en place petit à petit: le temps que tu prennes tes marques tout comme les enfants

A cet âge là, ils sont super mignons

J'appréhendais le CP: j'en ai eu l'année dernière (moi qui voulais du cycle 3) et je ne regrette pas :)

Cette année, j'ai même demandé à avoir le CP-CE1 et je ne regrette vraiment pas! :D

Tu verras: tu vas apprendre encore plein de choses :P

Courage et surtout bonne fin de vacances

oui, je pense qu'avec le temps ça ira

Avez-vous quand même des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...