cathel Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Bonjour, je suis inscrite au concours 3e voie, je travaille dans le privé depuis 15 ans donc je ne connais pas bien les rouages de l'education nationale. J'ai fortement envie de me réorienter mais je me pose des questions sur le fait de quitter mon emploi dans le privé. Je sais que je vais diviser mon salaire par deux et je m'inquiète un peu sur mon futur lieu de travail, cela pouvant être très compliqué en région parisienne... En gros, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce qui se passe chronologiquement après une éventuelle réussite au concours : Date approximative des résultats au concours ? Choix d'affectation possibles (quels sont les critères ? je le passe sur versailles, j'ai demandé les hauts de seine en 1er et j'ai deux enfants) Date approximative de la décision d'affectation à un poste précis ? Possibilité de refuser en fonction de l'affectation ? Comment faire quand on a un préavis de 3 mois à donner à un employeur ? Dans le cas de liste complémentaire (déjà y-at'il une liste complémentaire en troisième voie ?), ce n'est pas possible de quitter un emploi dans le privé du jour au lendemain ? Y a t'il des "dérogations" ? Si on est appelé en liste complémentaire dans le courant d'une année pour un remplacement ponctuel, que fait-on le reste de l'année ? en gros est-on payé ? c'est une donnée importante quand on démissionne d'un emploi. Beaucoup de questions... Merci de votre aide !