cathel Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Bonjour, je suis inscrite au concours 3e voie, je travaille dans le privé depuis 15 ans donc je ne connais pas bien les rouages de l'education nationale. J'ai fortement envie de me réorienter mais je me pose des questions sur le fait de quitter mon emploi dans le privé. Je sais que je vais diviser mon salaire par deux et je m'inquiète un peu sur mon futur lieu de travail, cela pouvant être très compliqué en région parisienne... En gros, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce qui se passe chronologiquement après une éventuelle réussite au concours : Date approximative des résultats au concours ? Choix d'affectation possibles (quels sont les critères ? je le passe sur versailles, j'ai demandé les hauts de seine en 1er et j'ai deux enfants) Date approximative de la décision d'affectation à un poste précis ? Possibilité de refuser en fonction de l'affectation ? Comment faire quand on a un préavis de 3 mois à donner à un employeur ? Dans le cas de liste complémentaire (déjà y-at'il une liste complémentaire en troisième voie ?), ce n'est pas possible de quitter un emploi dans le privé du jour au lendemain ? Y a t'il des "dérogations" ? Si on est appelé en liste complémentaire dans le courant d'une année pour un remplacement ponctuel, que fait-on le reste de l'année ? en gros est-on payé ? c'est une donnée importante quand on démissionne d'un emploi. Beaucoup de questions... Merci de votre aide !
Ariane Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Bonjour, je suis inscrite au concours 3e voie, je travaille dans le privé depuis 15 ans donc je ne connais pas bien les rouages de l'education nationale. J'ai fortement envie de me réorienter mais je me pose des questions sur le fait de quitter mon emploi dans le privé. Je sais que je vais diviser mon salaire par deux et je m'inquiète un peu sur mon futur lieu de travail, cela pouvant être très compliqué en région parisienne... En gros, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce qui se passe chronologiquement après une éventuelle réussite au concours : Date approximative des résultats au concours ? mi juillet Choix d'affectation possibles (quels sont les critères ? je le passe sur versailles, j'ai demandé les hauts de seine en 1er et j'ai deux enfants) les critères c'est uniquement ton rang au concours (et ce que tous ceux qui sont avant toi ont demandé) Date approximative de la décision d'affectation à un poste précis ? après l'année de PE2 (professeur stagiaire, année en IUFM), entre mai (si tu as un poste au 1er mouvement) et début septembre (au 3eme ou même 4eme mouvement) Possibilité de refuser en fonction de l'affectation ? Refuser ton conours oui tu peux, refuser ton affectation après la PE2 non, tu vas où l'Education nationale te mène... Comment faire quand on a un préavis de 3 mois à donner à un employeur ? Je ne sais pas... négocier un préavis plus court... Dans le cas de liste complémentaire (déjà y-at'il une liste complémentaire en troisième voie ?), ce n'est pas possible de quitter un emploi dans le privé du jour au lendemain ? Y a t'il des "dérogations" ? Je ne sais pas si il y a une liste complémentaire en 3eme voie mais il ne me semble pas qu'il y aient des dérogations. Soit tu y vas quand ils te le disent, soit c'est comme si tu refuses... et donc tu dois repasser le concours l'année d'après.. Si on est appelé en liste complémentaire dans le courant d'une année pour un remplacement ponctuel, que fait-on le reste de l'année ? en gros est-on payé ? c'est une donnée importante quand on démissionne d'un emploi. Tu es payée à partir du moment où tu es appelée, que tu ailles sur un poste ou pas.
Messages recommandés