Aller au contenu

questions sur le mi-temps

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, moi je suis PE2, j'ai un enfant et enceinte du 2e pour fin juillet!!

Je voulais aussi me mettre à 1/2 temps à la rentrée prochaine, après mon congé maternité (vers novembre 2007).

Est ce possible en NT1? Si oui, à qui et quand faire sa demande??

Merci beaucoup ;)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• myli_breizh

7

• chrystal

4

• pseudoval

3

• myrtille3413

2

Posté(e)

Je voulais aussi me mettre à 1/2 temps à la rentrée prochaine, après mon congé maternité (vers novembre 2007).

Merci beaucoup ;)

j'ai dès collègues T1 qui sont à mi-temps cette année!

Tu auras une prolongation de ta PE2 ou pas? C'est quand ton congé mater?

Après pour les démarches, je n'en sais rien! (quelle aide j'apporte!)

Posté(e)

Je suis T1 et à mi-temps.

J'ai fait une demande sur un formulaire téléchargeable sur le site de l'IA (Créteil pour moi) AVANT le 28 Mars de l'année précédent le mi-temps. Tu reçois un accord deux mois après environ et tu fais ton choix de poste normalement au mouvement.

Si tu es nommée au 1er mouvement comme moi, ton complément de mi-temps sera nommé au 2e ou 3e mouvement .....

Un conseil : n'attends pas pour faire la répartition des matières : choisis et prépare ce que tu préfères tout en faisant en sorte que l'emploi du temsp ne soit pas trop déséquilibré pour les élèves, ni trop chargé en matières fondamentales pour l'un ou l'autre des deux enseignants. De toutes façons, ton complément de mi-temps qui souvent est sur poste fractionné (et doit tonc tout enseigner .....) s'adaptera car il arrivera au mieux le jour de la rentrée.

Si c'est toi qui es nommée au 2e ou 3e mouvement, tu n'auras plus qu'à t'adapter !

Posté(e)
Je suis T1 et à mi-temps.

J'ai fait une demande sur un formulaire téléchargeable sur le site de l'IA (Créteil pour moi) AVANT le 28 Mars de l'année précédent le mi-temps. Tu reçois un accord deux mois après environ et tu fais ton choix de poste normalement au mouvement.

Si tu es nommée au 1er mouvement comme moi, ton complément de mi-temps sera nommé au 2e ou 3e mouvement .....

Un conseil : n'attends pas pour faire la répartition des matières : choisis et prépare ce que tu préfères tout en faisant en sorte que l'emploi du temsp ne soit pas trop déséquilibré pour les élèves, ni trop chargé en matières fondamentales pour l'un ou l'autre des deux enseignants. De toutes façons, ton complément de mi-temps qui souvent est sur poste fractionné (et doit tonc tout enseigner .....) s'adaptera car il arrivera au mieux le jour de la rentrée.

Si c'est toi qui es nommée au 2e ou 3e mouvement, tu n'auras plus qu'à t'adapter !

tartinette?

tu as des enfants en bas âge? si oui, combien?

(c'est pour savoir le montant du supplément familial à mi-temps)

Posté(e)

Merci beaucoup ;)

j'ai dès collègues T1 qui sont à mi-temps cette année!

Tu auras une prolongation de ta PE2 ou pas? C'est quand ton congé mater?

Après pour les démarches, je n'en sais rien! (quelle aide j'apporte!)

quand ont -ils fait leur demande?

Je suis PE2 et je voudrai demander un mi temps annualisé mais je ne sais pas où m'adresser et quand?

Posté(e)

je ne sais pas

je sais juste qu'elles sont à mi temps

Posté(e)

Tartinette, merci beaucoup pour ta réponse très claire! :P

Je vais donc aller sur le site de mon IA aussi :D

Euh, on peut nous refuser un mi temps ?? :huh:

Sinon, myli_, non je n'aurai pas de prolongation de Pe2 (sauf, si mon année n'est pas validée bien sur!! :blush: ), mon congé mat débutera vers le 15/06... et on a le droit à 36 jours de congé, sans être reporté!! ;)

Posté(e)

salut à toutes, je viens me joindre au sujet avec une nouvelle question :blush:

Lorsque l'on songe à un 50 pour cent mais que ses enfants ont tous plus de trois ans, avons nous tout de même droit à une aide de la caf ?

Posté(e)

Lorsque l'on songe à un 50 pour cent mais que ses enfants ont tous plus de trois ans, avons nous tout de même droit à une aide de la caf ?

Non,aucune aide....

Posté(e)

Non,aucune aide....

NON, pas d'aide de la CAF (du moins aucune précision sur leur site à ce sujet), ils précisent bien que c'est jusqu'aux trois ans.

Posté(e)

Pour la personne qui s'interressait au supplément familial :

- son montant est identique quelque soit ton temps de travail : par exemple pour 3 enfants au 5ème échelon : 175 € que tu sois à mi-temps ou à plein temps. (80 € pour 2 enfants je crois)