tintin Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 que pensez-vous de cette question: les programmes de 2002 parlent de "compétences générales et de connaissances" en EPS. Quel sens a pour vous cette expression?
sissi40 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Moi aussi je bute dessus!! j'ai beau y réfléchir depuis plusieurs jours, je ne vois pas! Quelqu'un pour nous aider?????
Allie67 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Je ne peux que conseiller de lire les programmes d'EPS, cycle des approfondissements. Les compétences, ce sont tous les "être capable de..." et les connaissances, c'est tout ce qui est spécifique à une activité physique et sportive (sensations, émotions, savoir sur les techniques de réalisation d'actions spécifiques). Des mises en oeuvre sont présentées dans le document d'accompagnement. (Il y aussi un tout petit chapitre sur ça dans le Qu'apprend-on à l'école primaire ?) Bon courage
isamboure Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 Je ne peux que conseiller de lire les programmes d'EPS, cycle des approfondissement. Les compétences, ce sont tous les "être capable de..." et les connaissances, c'est tout ce qui est spécifique à une activité physique et sportive (sensations, émotions, savoir sur les techniques de réalisation d'actions spécifiques). Des mises en oeuvre sont présentées dans le document d'accompagnement. J'ai répondu la même chose.
Messages recommandés