Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je me décide à écrire ce post! J'ai déjà joué mon caliméro sur quelques posts ( j'en remercie d'ailleurs les auteurs et lecteurs) mais je n'en peux plus et je crois que j'ai vraiment besoin de conseils et de soutien...

Voila j'ai eu la joie et l'honneur d'être affectée cette année sur 4 écoles différentes 3 niveaux différents en maternelle et en élémentaire. Le tout se trouve à 1heure de route de chez moi mais comme il faut compter au moins 1 heure d'embouteillages en plus, j'ai au bas mot 4 heures de transport par jour. Ca pourrait encore aller si l'ambience au travail était correcte mais dans l'une des écoles c'est juste la catastrophe. La directrice que je décharge ne fait pas grand chose dans sa classe (et dans l'école) mais ne se remet pas du tout en question. Pour elle si ça ne va pas ( et le mot est faible les élèves en sont à courir dans la classe , se frapper , se cacher sous le bureau.....et j'en passe ) c'est à cause des élèves . Elle les traite d'ailleurs de "malade". Elle me dénigre auprès des parents ( un exemple : en pleine réunion avec tous les parents, elle leur dit" ah oui! Elle sort de l' IUFM elle débute donc cette année!!!! en parlant de moi ;) ou " avec moi ça se passe bien mais avec elle c'est pas évident "....bref. Etant suivie par une CP j'ai signalé que j'éprouvais des difficultées et qu'il y avait là danger. Etant maintenant clairement mise en cause dans son travail ( ou son absence :o de travail ) tant dans la classe que dans la direction ( eh oui la aussi les collègues s'en plaignent), elle est devenue odieuse. J'ai carrément droit à des reflexions devant les enfants ( car oui elle débarque régulièrement sans même prendre la peine de frapper , me parle comme si nous étions seules ). La dérnière fois, excédée, j'ai répondu à sa reflexion par une autre depuis elle ne m'adresse plus la parole mais elle vérifie tout ce que je fais pour chercher la faille à dénoncer. Bref je n'en peux plus déjà que je n'apprécie que moyennement mon poste.... Là j'ai envie de tout arrêter ! Je me dis que je ne tiendrai pas l'année.Je me sens vide ... J'ai des nausées chaque fois que je dois aller dans cette école. Je pleure tout le temps et même en ce moment, je ne peux m'empêcher de déprimer à l'idée d'y retourner...

Merci de m'avoir lue .... et joyeuses fêtes à tous :wub::wub:

Posté(e)

oups déolée pour les fautes :blush: ..... J'ai écrit au fil de ma pensée ( un peu chamboulée en ce moment ;) et je ne me suis pas relue.

Posté(e)

Que te dire de plus que courage. Dis-toi qu'il ne te reste que quelques mois et qu'après tu auras un autre poste.

Na change pas de métier à cause d'une personne : je suis sûre que tu trouves d'autres satisfactions dans ce travail (élèves, plaisir d'ensiegner, d'autres collègues,...). Pense à toi avant tout et à ta vie en dehors de l'école.

Comment cela se passe-t-il dans les autres écoles ?

:clover:

Posté(e)

Il est vrai que dans les autres écoles heureusement ça se passe mieux. La maternelle me plait et les enfants sont dans l'ensemble :wub::wub: ....

Mais je suis sans cesse visitée dans l'autre école. Je me sens en echecs et malheureusement ma vie en dehors en souffre un peu ( je suis crevée quand je rentre ) . Je pars à 6h le matin , rentre à 19h30 le soir et il me faut encore faire des rapports en plus du travail habituel ... J'y pense sans cesse ... Je culpabilise ...

Mais tu as raison pépite100 il faudrait que j'arrive à faire la part des choses!

Posté(e)
Il est vrai que dans les autres écoles heureusement ça se passe mieux. La maternelle me plait et les enfants sont dans l'ensemble :wub::wub: ....

Une bonne chose déjà.

Mais je suis sans cesse visitée dans l'autre école.

Pas moyen de faire de visite dans les autres écoles ?

Je me sens en echecs et malheureusement ma vie en dehors en souffre un peu ( je suis crevée quand je rentre ) . Je pars à 6h le matin , rentre à 19h30 le soir et il me faut encore faire des rapports en plus du travail habituel ... J'y pense sans cesse ... Je culpabilise ...

Essaye de t'aérer la tête au moins le week-end (voir des amis, cinéma, musique,...)

Quels sont les rapports dont tu parles ?

Mais tu as raison pépite100 il faudrait que j'arrive à faire la part des choses!

On relativise après quelques temps dans le métier. Mais en commençant, on ne sait pas toujours la pression que l'on peut avoir surtout en T1 (préparation, envie de bien faire, recherches, visite... et de plus pour toi trajets).

Mais surtout courage à toi ! Ne baisse pas les bras...

trefle.gif

Posté(e)

Merci pépite100 et manu pour vos réponses :wub::wub:

Les rapports dont je parle concernent cette classe justement. Il y a un élève qui est dangereux pour lui même et les autres. Je dois noter le moindre incident ( et ils sont trèèèèèèèèèèèès nombreux ) et faire suivre à la psychologue scolaire.

Quant aux visites, elles sont à la base pour m'aider. Comme c'est dans cette classe que ça va mal, c'est toujours là que l'on vient me voir ....Mais comme à chaque visite, elle s'empresse de préciser que c'est pour m'aider car je débute et que je n'y arrive pas toute seule ..... forcément l'aide est un peu moins efficace.

Posté(e)

J'ai compté et il ne te reste plus que 21 jours !!

COURAGE :wub:

Posté(e)

Fouyuyou...

En vrac :

- Bon courage :( ...

- raye les 21 jours sur le calendrier

- fais le dos rond (elle est sure de gagner si tu vas à l'affrontement),

- dis toi que c'est une mauvaise pioche, qu'il ya aura pleind 'autres années, d'autres classes, que tu auras plus d'expérience l'an prochain...

Bises ! :wub:

Posté(e)

Tous les conseils donnés sont bons et si tu sens que tu vas craquer, dis le à la conseillère péda et essaie de prendre contact avec une psy de l'inspection académique.

Plein de courage, fais le gros dos, il y a aussi des années merveilleusesmais tout ne dépend pas que de nous!

Posté(e)

Ne laisse pas cette "personne" (si on peut la qualifier ainsi, vu le manque d'humanité dont elle fait preuve... :ninja: ) te faire perdre confiance en toi et douter de tes capacités. Ce n'est pas ton supérieur hiérarchique ; alors fais toi respecter (en lui interdisant l'accès à ta classe quand tu y travailles), et n'hésite pas à la remettre à sa place. Elle te sent peut-être vulnérable, et en profite <_< . Tu peux aussi très bien l'ignorer quand elle te parle :D ; après tout, tu ne lui dois rien. Au contraire, si son travail ne l'intéresse pas, montre lui que toi tu es très motivée. Courage à toi. ;)

Posté(e)

Je constate souvent qu'on refile souvent des postes de merde aux T1.

L'année dernière, pareil que toi : 3 classes (dont un CM2 avec un paquet de p'tites frappes) dans deux écoles, ZEP du 93, équipes moyennement sympas et deux heures de transport par jour.

C'est déprimant mais garde la confiance. Tu verras, une année ça passe vite. Zappe la dirlo que tu décharges, c'est souvent comme ça avec les collègues pas sympas. Mais de là à dire que tu sors de l'IUFM devant des parents, ça veut dire que tu ne peux pas avoir confiance en elle.

La roue tourne. Le mouvement a lieu en février. Essaie de bien cibler tes voeux.

Bon courage.

Posté(e)

Atina, que te dire, sinon comme les autres... bon courage. Profite bien de tes vacances, prends soin de toi et ne prends pas ton travail trop à coeur car dans certaines situations ou face à certaines personnes on ne peut rien faire, même avec la meilleure volonté du monde. Laisse glisser, laisse couler, bientôt d'autres visages apparaîtront.