pitchounem Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 bonjour, que pensez vous de ce livre pour l'épreuve littérature de jeunesse du crpe? merciii d'avance
otantik8 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Je ne connais pas cette oeuvre mais je connais l'auteur et j'apprécie son écriture. J'ai passé le concours et l'option littérature de jeunesse l'an dernier et je pense que le jury attend des oeuvres peu connues et assez originales. Si t'as eu un coup de coeur pour ce livre alors prends le car c'est ça le plus important: leur transmettre les bienfaits de la littérature. Bon courage à tous ceux qui passent le concours!
pitchounem Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) 11 janvier 2007 d'autres personnes qui ont un avis sur ce livre???
brigitte06 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Ce livre est un classique de la LDJ au collège il est généralement étudié en sixième. Mais je pense qu'il peut l'être pour des CM2. Anna Gavalda est un auteur très connue et appréciée...C'est un choix interessant sachant que cette année le jury attend de l'originalité.
lapuce06 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 bonjour,que pensez vous de ce livre pour l'épreuve littérature de jeunesse du crpe? merciii d'avance Je l'ai lu en lectutre plaisir à mes CM2 il y a 2ans et ils avaient adoré tout comme moi :P
pitchounem Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 oui il m'a beaucoup plu à moi aussi et je cherche quelque chose qui change des livres que tout le monde prend déjà. je serais tres intéréssée lapuce06 si tu as plus d'infos sur comment travailler ce livre avec les cm2. Je l'ai lu en lectutre plaisir à mes CM2 il y a 2ans et ils avaient adoré tout comme moi :P
cokliko Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Hello ! je viens de lire et j'ai adoré ! j'ai vraiment eu un gros coup de coeur ... si bien que je me demande si je ne vais pas le choisir pour le présenter ... mais, il me semble difficile pour le cycle 3(meme pour le CM2) quand meme ...alors je me demande si c'est un choix judicieux ??? et comment travailler avec ??? qu'en pensez vous ?
lapuce06 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 oui il m'a beaucoup plu à moi aussi et je cherche quelque chose qui change des livres que tout le monde prend déjà.je serais tres intéréssée lapuce06 si tu as plus d'infos sur comment travailler ce livre avec les cm2. Je l'ai lu en lectutre plaisir à mes CM2 il y a 2ans et ils avaient adoré tout comme moi :P Je ne l'ai pas étudié avec mes élèves Je le leur ai lu, c'est tout et on en a discuté bien sûr mais c'est tout Désolée
samanthaf Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 J'ai adoré. Je pense que tu peux tout à fait le presenter pour LJ, c'est un récit de vie que tu peux mettre en reseau avec d'autres livres de la liste.
pitchounem Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) 29 janvier 2007 merci ca me rassure... si d'autres sont comme moi et veulent parler de ce livre pas de problème je serais ravie de discuter!! J'ai adoré. Je pense que tu peux tout à fait le presenter pour LJ, c'est un récit de vie que tu peux mettre en reseau avec d'autres livres de la liste.
pitchounem Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Posté(e) 29 janvier 2007 moi aussi, c'est un coup de coeur! apparement il est possible de l'étudier en cycle 3 donc je pense que je vais le prendre... C'est un auteur que j'aime bien, elle a vraiment écrit des bouquins pour les adultes géniaux... j'ai dévoré "ensemble et c'est tout". si tu veux parler du bouquin pas de problème je ne sais pas encore trop comme je vais m'y prendre moi aussi... lol Hello !je viens de lire et j'ai adoré ! j'ai vraiment eu un gros coup de coeur ... si bien que je me demande si je ne vais pas le choisir pour le présenter ... mais, il me semble difficile pour le cycle 3(meme pour le CM2) quand meme ...alors je me demande si c'est un choix judicieux ??? et comment travailler avec ??? qu'en pensez vous ?
LTR Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 bonjour,que pensez vous de ce livre pour l'épreuve littérature de jeunesse du crpe? merciii d'avance Bonjour, Moi aussi j'ai beaucoup aimé "35 kilos d'espoir". Même si elle ne figure pas sur la liste du cycle 3, on peut se dire qu'Anna Gavalda est une valeur sûre en littérature de jeunnesse, puisqu'elle a présidé le prix les Incorruptibles... As-tu lu ses romans et nouvelles pour adultes ? Si non, je te conseille de le faire, pour le plaisir d'abord, et pour le CRPE ensuite, ça peut servir si tu choisis "35 kilos d'espoir"... Bon courage, Claire PE1 Orléans Tours
Messages recommandés