Aller au contenu

35 kilos d'espoir de anna gavalda

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'ai eu l'occasion de lire les livres pour adultes qu'elle a écrit: ensemble et c'est tout, je l'aimais, je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part . Je les ai beaucoup aimé et c'est comme ça que j'ai ensuite adoré 35 kilos d'espoir.

bon courage à toi aussi :P

pauline

bonjour,

que pensez vous de ce livre pour l'épreuve littérature de jeunesse du crpe?

merciii d'avance

:)

Bonjour,

Moi aussi j'ai beaucoup aimé "35 kilos d'espoir". Même si elle ne figure pas sur la liste du cycle 3, on peut se dire qu'Anna Gavalda est une valeur sûre en littérature de jeunnesse, puisqu'elle a présidé le prix les Incorruptibles... As-tu lu ses romans et nouvelles pour adultes ? Si non, je te conseille de le faire, pour le plaisir d'abord, et pour le CRPE ensuite, ça peut servir si tu choisis "35 kilos d'espoir"...

Bon courage,

Claire

PE1 Orléans Tours

Posté(e)

tout pareil pour moi ...j'ai adoré ses livres pour adultes ... et quand j'ai su qu'elle écrivait pour les juniors je me suis jetée dessus !! il parait que 35kilo d'espoir est étudié en 6ème ...et que c'est limite pour les CM2... et si le jury nous demande ce qu'on en ferait au cycle 2 ??? une lecture plaisir ...????

j'hésite ... j'hésite à le prendre pour l'oral ..mais je l'ai tellement aimé ... que je pense pouvoir défendre mon choix !!! je suis en plein doute ...je vais demander à ma prof de LJ histoire de voir ce qu'elle en pense ...

on se tient au courant !

Posté(e)

ok pas de problème! pourquoi pas la lecture plaisir pour le cycle 2 en effet ...

oui j'ai lu aussi comme toi qu'il était pas mal étudié en 6ème mais apparement en récit de vie il peut aussi s'étudier en cm2, les avis ont l'air positif mais en effet il serait pas mal d'avoir un avis professionnel! :) je suis les cours du cned donc je vais peut etre demander par le tutorat ce qu'ils en pensent...

je te mets ce que m'a répondu une fille sur le forum albums,... où j'avais aussi mis le sujet:

"oui, tout à fait, il est adapté à partir de 9 ans, c'est un récit de vie qui traite notamment de la différence scolaire, c'est intéressant. J'ai vu d'ailleurs qu'il était proposé en série pour le cycle 3 dans mon CRDP."

voilà

à plus

tout pareil pour moi ...j'ai adoré ses livres pour adultes ... et quand j'ai su qu'elle écrivait pour les juniors je me suis jetée dessus !! il parait que 35kilo d'espoir est étudié en 6ème ...et que c'est limite pour les CM2... et si le jury nous demande ce qu'on en ferait au cycle 2 ??? une lecture plaisir ...????

j'hésite ... j'hésite à le prendre pour l'oral ..mais je l'ai tellement aimé ... que je pense pouvoir défendre mon choix !!! je suis en plein doute ...je vais demander à ma prof de LJ histoire de voir ce qu'elle en pense ...

on se tient au courant !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

up