anne-louloutte Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir des renseignements concernant la partie musique. Je pense jouer de mon instrument le piano, est ce que quelqu'un d'entre vous a choisi cet instrument l'année dernière ou envisage de jouer cette année? Quel morceau avez vous joué? Pourriez vous me donner quelques pistes pour l'exploitation péda? Merci d'avance et bon courage à tous!
Allie67 Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Bonjour anne-louloutte, je pense que personne n'a pu choisir le piano pour la session 2006 car il était alors indiqué sur le siac qu'aucun matériel n'était mis à disposition pour les candidats. Par contre, ceux qui avaient choisi l'option musique avant la réforme pourront peut-être te répondre (si certains traînent encore dans cette partie du forum... ) As-tu déjà choisi un morceau ? Plutôt contemporain ? Classique ? Le conseil que je te donne est de faire une liste de morceaux, plus ou moins différents mais qui te plaisent, et d'essayer de trouver une ou deux pistes pédagogiques par toi-même. Tu verras que certaines oeuvres ne se prêtent pas à une exploitation pédagogique (ou du moins tu le penseras :P) et ça fera déjà un bon tri dans ta liste
Volkane Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 L'année dernière, je voulais justement mettre à profit ma connaissance de certains morceaux au piano. Le soucis est que lors de l'épreuve de musique, nous devons nous munir des instruments de musique qui peuvent donc se transporter, et ne demander aucun temps de montage (ex : batterie). C'est pour cela que j'avais pris le chant (nous devions amener également le cd et le poste). Quoiqu'il en soit, pour faire court, voici le lien pour l'épreuve de musique. Tu verras que les pianos sont exclus : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...ent_musique.htm Cependant, le temps que je passais cette épreuve l'an dernier, il me semble avoir entendu jouer du piano dans la salle à côté de la mienne ....
Allie67 Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Sauf que depuis peu, dans points de cadrage il y a : Equipement des salles d’épreuve Afin de ne pas rompre l’équité de traitement entre candidats, chaque salle d’épreuve mettra à disposition des candidats un clavier (piano, synthétiseur ou clavier électronique). Un synthétiseur ou un clavier électronique sera, soit muni de sa propre amplification, soit raccordé à l’entrée auxiliaire de l’appareil de diffusion audio obligatoirement présent. Superbe flou quant à sa épreuve... Ils sont forts quand même... :P :clover:
Amilora Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Ne vous inquiétez pas, le piano est accepté, c'est bien noté sur le site! J'ai demandé à ma prof de musique, à l'iufm et au rectorat, et on m'a répondu que c'était bien sur possible de prendre le piano dans l'option musique. Les salles de musique en seront équipées. Bien sur, on aura peut-être un piano numérique, mais bon, c'est déja mieux que rien...
Charivari Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 oui, j'ai compris que c'est tout nouveau de cette année.
loly Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Ben je comprends plus... parce que ça change beaucoup de choses là!
Messages recommandés