deigena Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Est-ce que vous différenciez le son o fermé (comme dans rose par exemple) et le son o ouverte (comme dans école) en CE1 ? Comment abordez vous ce son ? Merci et bonnes fêtes de fin d'année !
Als12 Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 salut, j'ai abordé ce son avec mes ce1, et oui j'ai différencié o ouvert et o fermé j'ai adopté une démarche que j'appellerais 'du type cp' : lister différents mots que l'on connait qui contiennent ce son, effectuer un tri en fonction des différentes graphies, analyser les graphies correspondant au son, et puis construire des phrases avec forte occurence du son. Et aussi repérer le son dans des textes courts, enfin voilà, j'espère que ça peut t'aider...
miss.helene Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 J'ai également différencié avec mes CE1. Ma démarche a été la même que Als12.
deigena Posté(e) 30 décembre 2006 Auteur Posté(e) 30 décembre 2006 Merci de vos réponses, je vais continuer la préparartion de ma séance en différenciant ces deux sons.
Messages recommandés