Aller au contenu

conjugaison dans une classe multiniveaux!

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Voilà j'aurais besoin de vos avis...

Je suis en stage filé dans une classe de CE2, CM1 et CM2. Parfois, c'est assez dur à gérer. Ce serait tellement bien si on pouvait se détripler.... :D

En janvier, je prévois de continuer avec les CM1 le travail sur le présent de l'indicatif. Pendant ce temps, je serai avec les CE2 pour la découverte des 3 groupes. Les CM2 travailleront sur les temps du passé.

Croyez-vous que je peux laisser les CM1 avec un exercice de mots fléchés sur les formes du présent pendant que je m'occuperez des autres élèves? Est-ce un travail assez "bien"? Je ne sais qu'en penser...

Merci de me donner votre point de vue...

Posté(e)

oui, c'est un travail, donc c'est bien

t'inquiètes pas, les classes à cours multiples c'est toujours un peu galère, j'en ai une aussi, mais ils ne font pas tous la même matière en même temps, ils ne font pas tous conjugaison en même temps, je trouve ça plus gérable, mais ya pas d organisation type...

bon courage

Posté(e)

Notre conseillère péda dit : Dans une classe à plusieurs niveaux, on au "au mieux" :D

Et ce que tu proposes semble tout à fait correspondre!

Moi avec mon CM1/CM2 en conjugiaosn tout le monde fait la même chose en même temps sauf exercices + difficiles en cm2 et exigences supérieures (par exemple nombre de verbes irréguliers)

Bon réveillon!

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Je n'ose pas tenter le changement de matières entre les 3 niveaux. Kinette tu dis que c'est plus gérable. Moi je vois ça comme bien plus dur!! :cry:

Encore merci et bonne fin d'année! ;)

Posté(e)

euh :huh: désolé c'est toi Als12 qui parlait de la gestion...

Posté(e)

Kinettte, tu prêtes ton inspectrice?

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi Téchiney... :D

Posté(e)

Quand j'ai eu ce triple niveau, en conjugaison, je faisais travailler les CM1 et les CM2 ensemble, en complexifiant les exercices pour les CM2 bien sûr, comme il a été dit! ça me permettais de bien commencer et d'assurer les bases avec les CE2! :)

La conseillère péda m'avait encouragée à continuer comme ça, d'autant que le travail de CM1 CM2 est assez commun, finalement, surtout lorqu'on a ce cours triple! :)

Posté(e)

Pour mes CE2/CM1 idem : je fais la même chose en conjugaison avec des exos plus difficiles pour les CM1

Posté(e)

Moi aussi, je groupe plutôt les Ce2/Cm1: il faut dire aussi qu'en Cm2, il y a des lacunes.

Eh oui, dans ma classe, les verbes sont au passé mais jamais à l'imparfait, passé composé, passé simple, pqp, n'en parlons même pas!

Posté(e)

Merci de raconter vos ptits secrets :) Car c'est vrai que quand on débute c'est vraiment pas facile de gérer ces trois niveaux!!

Passez tous un bon réveillon!