Val53 Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Bonjour, PE2, je pars en Afrique dans une classe de CE2 en stage. Je dois voir avec les élèves l'homme de Néandertal et de Cromagnon (le titulaire a déjà vu l'homo erectus apparemment). J'ai déjà fait mille recherches ici et ailleurs, mais je n'avance pas. Je voulais essayer de faire travailler les enfants sur des dossiers par groupes pour faire émerger les caractéritiques de Néandertal, puis de Cromagnon. Le fait est que j'ai du mal à trouver des documents adaptés, et que j'ai moi même du mal à voir l'important (sépultures chez Néandertal et peintures rupestres chez Cromagnon?). J'ai au total 6 séances et je ne me vois pas rester 6X45min là-dessus... Avez-vous des conseils, infos, expériences... Bref, je suis un peu perdue... Merci et bonne soirée! Valérie
Nathaly Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Bonjour,PE2, je pars en Afrique dans une classe de CE2 en stage. Je dois voir avec les élèves l'homme de Néandertal et de Cromagnon (le titulaire a déjà vu l'homo erectus apparemment). J'ai déjà fait mille recherches ici et ailleurs, mais je n'avance pas. Je voulais essayer de faire travailler les enfants sur des dossiers par groupes pour faire émerger les caractéritiques de Néandertal, puis de Cromagnon. Le fait est que j'ai du mal à trouver des documents adaptés, et que j'ai moi même du mal à voir l'important (sépultures chez Néandertal et peintures rupestres chez Cromagnon?). J'ai au total 6 séances et je ne me vois pas rester 6X45min là-dessus... Avez-vous des conseils, infos, expériences... Bref, je suis un peu perdue... Merci et bonne soirée! Valérie salut ! je vais bosser moi aussi pdt mon stage de 3semaines sur la préhistoire mais je ne me suis pas encore bien penchée sur la question... dès que j'ai des infos je te dis
Messages recommandés