Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Où en êtes-vous dans vos révisions?

Pour voir à peu près où chacun en est dans ses révisions... <_< Pendant ces vacances, je m'attaque à l'histoire et aux sciences, gros, très GROS programme!

A quel rythme avancez-vous?

:wub:

Posté(e)

humm pour ma part :

-j'ai fini le I° Empire en histoire

-j'ai fait toute la physique en sciences

-j'ai presque fini le cycle 2 en francais

-par contre en maths théorie je n'ai quasiment rien fait... :cry: mais j'ai un peu avancé la didactique

pour les oraux je n'ai attaqué que la littérature jeunesse. en fait mon exposé est fait depuis l'année dernière alors cette année je me contente de lire un maximum de livres jeunesse et des ouvrages de dida.

à la rentrée on a décidé avec mon copain de révision de rajouter l'oral pro et de faire 1 semaine eps et l'autre semaine les langues... ca me déprime d'avance tout ça!!! :(

Posté(e)

Salut !

Je suis en Pe1, je vais te dire où j'en suis matière par matière, alors...

- en français : on a vu tout ce qui concerne la lecture, on bosse actuellement sur l'écriture

- en maths : le prof passe un peu du coq à l'âne mais on a vu en vrac : les mesures, les nombres entiers, on a fait des démonstrations, des constructions en géométrie, on a fait une séance sur tableur excel...tout ça en théorie et en didactique

- en histoire, nous en sommes à la 1ère guerre mondiale et en géo aux paysages urbains en France

- en SVT on a vu le cycle de développement, les fonctions du vivant, la reproduction sexuée et non sexuée et les notions de milieu et d'écosystème. En physique, la matière, l'electricité et nous en sommes à la mécanique.

Voilà pour les épreuves d'admissibilité. Dans tout ça j'ai dû réviser l'histoire-géo et les sciences-physique car on avait un concours blanc début décembre, mais je n'ai rien revu en français ni en maths. J'ai eu un sale résultat en maths (c'est mon point faible) alors pendant ces vacances je fais des annales et je bosse sur le Hatier bien que je ne vois pas trop comment m'y prendre pour avancer.

Puis, le gros morceau qu'il y a à voir aussi ce sont les programmes...je les ai lu mais évidemment rien n'est rentré.

Sinon, pour la LJ je lis bien sûr (je suis à une trentaine de livre) puis j'ai des cours (on a essentiellement bossé sur l'album pour le moment) .

Pour l'OP, j'ai eu des cours également, mais c'est bien théorique tout ça...

Voilà, quand je me dis qu'il en reste plus que 4 mois ça me fait peur !!

Et vous alors, vous en êtes où ?

Posté(e)

Apparemment vous avez l'air de bien bosser en cours...Nous, on ne voit aucun cours...En histoire-géo et sciences c'est à nous de faire nos cours...SUPER <_< Donc j'avance lentement dans ces matières.

Pour les maths, je n'ai pas vraiment de méthode. En ce qui concerne la théorique ça va, ce qui est plus difficile pour moi c'est la didactique... Comment la révisez-vous?

A vrai dire, pour le français, je n'ai pas trop avancé. Je ne sais pas par où commencer, il y a tellement de choses à savoir...Comment vous y prenez-vous?

Posté(e)

En français on a vu tout l'ORL.

En maths il ne reste que la géométrie à voir

En histoire on en est aux grandes découvertes, mais on doit étudier trois chapitres seuls pour janvier. En géographie on a fini l'Europe.

En sciences on a fini tout ce qui concernait la matière, l'énergie, on vient de commencer tout ce qui concerne l'astronomie. Et en biologie on en est toujours aux fonctions du vivant :cry:

Voila sinon en LDJ, je lis et en cours on écoute des exposés ce que je trouve moyennement formateur, puisqu'on a quand même peu de contenu pour le concours. Et en oral pro on vient de finir le système éducatif, je crois qu'à la rentrée on va faire tout ce qui concerne la psychologie. En sport des gens passent en exposé mais on a étudié que l'activité course.

Voila, on est un peu en retard dans certaines matières mais rien de dramatique.

Posté(e)
Voila sinon en LDJ, je lis et en cours on écoute des exposés ce que je trouve moyennement formateur, puisqu'on a quand même peu de contenu pour le concours.

moi c'est l'inverse, je trouve ca super d'entendre les exposés des autres et d'en faire!!

1/ ca prépare à l'oral, ce qui n'est pas une mince affaire!!

2/ ca permet de voir ce que vaut son exposé et de prendre conscience des manques et des faiblesses de ce dernier

3/ les exposés des autres donnent des idées pour son propre exposé!

Posté(e)

Bonjour,

Le plus dur de ce concours c'est le planning du travail :)

C'est le seul qui me fait vraiment peur

Le temps qui passe et le temps perdu

Bonne année et paniquez pas :)

2007 vient pour nous mettre face à notre travail et non pas pour se railler de nous !

Posté(e)
Apparemment vous avez l'air de bien bosser en cours...Nous, on ne voit aucun cours...En histoire-géo et sciences c'est à nous de faire nos cours...SUPER <_< Donc j'avance lentement dans ces matières.

Pour les maths, je n'ai pas vraiment de méthode. En ce qui concerne la théorique ça va, ce qui est plus difficile pour moi c'est la didactique... Comment la révisez-vous?

A vrai dire, pour le français, je n'ai pas trop avancé. Je ne sais pas par où commencer, il y a tellement de choses à savoir...Comment vous y prenez-vous?

Salut Amilora

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'

Posté(e)

oups petit problème technique :blush: ou de manip :cry:

donc comme je te disais j'ai pris un peu vois beaucoup de retard encore cette année dans les révisions !!

Je n'arrive pas à concillier travail, maison et concours :cry::cry:

Je ne sais pas comment faire.

Mais demain une nouvelle année commence et il faut se remotiver donc bon courage à toi

Posté(e)

Pour la didactique des maths j'avoue que je ne révise pas. Je revois mes fiches sur les programmes de 2002 et après j'y vais au feeling, sachant que je fais pas mal d'exercices (plus ou moins réussis d'ailleurs <_< )

Voila sinon en LDJ, je lis et en cours on écoute des exposés ce que je trouve moyennement formateur, puisqu'on a quand même peu de contenu pour le concours.

moi c'est l'inverse, je trouve ca super d'entendre les exposés des autres et d'en faire!!

2/ ca permet de voir ce que vaut son exposé et de prendre conscience des manques et des faiblesses de ce dernier

Non mais je trouve ça bien, mais pas suffisant. Il faut quand même plus de contenu pour l'entretien qui suit l'exposé !

Posté(e)

Pour la didactique des maths j'avoue que je ne révise pas. Je revois mes fiches sur les programmes de 2002 et après j'y vais au feeling, sachant que je fais pas mal d'exercices (plus ou moins réussis d'ailleurs <_< )

Non mais je trouve ça bien, mais pas suffisant. Il faut quand même plus de contenu pour l'entretien qui suit l'exposé !

tout à fait d'accord avec toi. La semaine avant les vacances nous avons des exposés sur des ouvrages où l'on nous disait : "on n'a pas vu de pistes pédagogiques" ou " on ne voit pas l'intérêt de ce livre" : dans ce cas pourquoi en parler?

J'espère que les prochains seront plus fournis le but étant de nous en faire découvrir un maximum pour l'épreuve sans que l'on soit obligé de tous les lire.

Bonne année à tous

Posté(e)

Bon pour ma part, je bosse en candidate libre, et j'ai un boulot à coté, donc du mal à avancer comme je voudrais...

(en bleu fini, en rouge commencé)

Français: euh... :ninja:

Maths: euh... Révisions de qq notions, mais rien de bien précis... :ninja:

Histoire: Antiquité et Moyen Age <_<

Géographie: Regards sur le monde <_<

Sciences: Le concept du vivant, Le cycle de développement des êtres vivants; La reproduction sexuée des animaux et de l'Homme, la matière, L'énergie... Plus révisions de notions complétement oubliées. :(

Oral prépro: Connaissance des systèmes éducatifs français et européen; L'école: ses finalités; L'école, son histoire, ses méthodes; La construction des connaissances à l'école; Programmes de l'école maternelle. :)

Arts visuels: Pas encore de travail sur les oeuvres, mais je sais ce que je vais présenter comme projet. :P

EPS théorie: Très vaguement commencé

Danse: ARGHHHHHHHHH :o

Anglais: Abonnée aux vocables, pas un seul de lu, Arggggghhhhhh :o