Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'allais poster le même sujet, je suis en Pe1 et j'ai l'impression qu'on avance pas super vite, déjà ona qu'un concours blanc et ce sera en janvier donc c'est sur que c'est pas évident de se motiver pour bosser au fur et a mesure...

En français et maths on avance très bien je trouve, on est bien entraîné, mais en HGéo, j'attaque à peine les grandes découvertes à la rentrée, et en bio, on a juste fait la digestion et la respiration, en physique, les états de l'eau, et l'énergie en techno...hum hum..

Après je me demandais si vous travailliez beaucoup par jour? Et où vous en êtes dans les hatiers?

Posté(e)

Moi aussi je suis en pe1, c'est vrai que les cours ne sont pas chargé en contenu par contre je trouve que l'on acquiert quand même toute une méthodologie. Voila ou nous en sommes rendu dans les programmes:

maths: géométrie, fonctionlinéaire et proportinnalité, les nombres

francais: travail sur questions de synthèse, oral à l'ecole et un peu de didactique

histoire: antiquité

géo: regards sur le monde, europe, et l'a on attaque les paysages français

sciences: la matière, astronomie, la reproduction sexuée et asexuée, mecanique, les fonctions du vivant (repiration, excrétion...)

Voila en gros, sinon nous n'avons pas encore commencé les cours de LDJ, ça commence à devenir inuiétant, on nous a promis à la rentrée.

Sinon, je bosse sur des hatiers pour compléter les cours, j'essaye de faire les exos et des fiches de didactique (pour le francais et les maths). En moyenne pdt les vacances j'ai bosser 3 à 4 heures par jour.

Je pense qu'on à tous l'impression d'être un peu à la bourre mais y'a pas de raison que nous n'rrivions pas à faire tout le programme.

Bon courage à tous

Posté(e)
Moi aussi je suis en pe1, c'est vrai que les cours ne sont pas chargé en contenu par contre je trouve que l'on acquiert quand même toute une méthodologie. Voila ou nous en sommes rendu dans les programmes:

maths: géométrie, fonctionlinéaire et proportinnalité, les nombres

francais: travail sur questions de synthèse, oral à l'ecole et un peu de didactique

histoire: antiquité

géo: regards sur le monde, europe, et l'a on attaque les paysages français

sciences: la matière, astronomie, la reproduction sexuée et asexuée, mecanique, les fonctions du vivant (repiration, excrétion...)

Voila en gros, sinon nous n'avons pas encore commencé les cours de LDJ, ça commence à devenir inuiétant, on nous a promis à la rentrée.

Sinon, je bosse sur des hatiers pour compléter les cours, j'essaye de faire les exos et des fiches de didactique (pour le francais et les maths). En moyenne pdt les vacances j'ai bosser 3 à 4 heures par jour.

Je pense qu'on à tous l'impression d'être un peu à la bourre mais y'a pas de raison que nous n'rrivions pas à faire tout le programme.

Bon courage à tous

Oui je trouve que le plus dur à bosser c'est la pédagogie, c'est vraiment pas facile, ça change tout le temps... Enfin, j'ai l'impression...

Moi aussi je bosse en moyenne entre 3 et 4 h par jour, j'ai vraiment du mal à faire plus...Surcharge cognitive ;-) Je fiche les hatiers Français, en maths j'ai plus de mal; mais j'ai un peu délaissé l'Hgéo et les sciences...

Posté(e)

Sans vouloir vous décourager les filles , moi j'étais à l'IUFM l'année dernière et je trouve qu'en effet on n'avançait pas mais alors pas du tout ! Cette année en candidate libre , avec un boulot à temps partiel je suis déjà bien plus avancée qu'à la même période il y a 1 an . Tout ça pour vous dire , ne comptez pas sur l'IUFM , travaillez le plus possible de votre côté en vous servant quand-même de ce que vos profs peuvent vous apporter s'il y a lieu ! :blush:

Au dernier moment je me suis retrouvée avec des chapitres d'Histoire et de Sciences à apprendre car pas le temps de les aborder en cours , en maths on n'a jamais fait de didactique... bref bossez ! :)

Bon courage à tous !

BONNE ANNEE !

Posté(e)

salut! moi je le passe en cadidate libre, pour la deuxième fois mais j'ai récupéré des cours de l'iufm l'année dernière en francais et math; j'ai fait beaucoup de fiches donc à partir de maintenant voire dans un mois (je bosse la caplp lettres histoire en même temps...) je vais refaire tous les exercices de maths et des annales dans ces 2 matières; pour ce qui est de l'hist/géo et des sciences, j'ai déjà bien commencé mes révisions, vu que là encore, j'avais beaucoup de fiches, je révise cette année en faisant les qroc proposées par emalildevil en hist/géo et sciences...le sport, je continue à courir régulièrement, j'ai pas encore trop travaillé l'oral; en arts visuels, je connais les courants artistiques et je me tate encore sur ce que je vais présenter...en Lv, je lis et regarde des films en vo, des journaux en langue anglaise; et pour l'oral pro....j'ai aussi commencé quelques notions...là encore j'ai collectionné pas mal de fiches. voilà pour moi...en tous cas, je pense qu'il faut réviser surtout les matières à fort coéf. comme les math (faire le plus d'exo possibles pour que ca devienne automatique) le francais et l'histoire géo/sciences....et revoir aussi au moins l'art visuel, qui compte pour moitié dans la note d'oral pro...en fait, en faisant de bons écrits, on s'en sort avec pas mal de points d'avance... ;)