Aller au contenu

Quels projets pour cette troisième période?


mariecrocus

Messages recommandés

Bonnes fêtes à tous!

J'ouvre un nouveau post pour qu'on échange sur nos projets pour cette nouvelle année 2007. Sur quoi bossez-vous? Où en êtes-vous?

Je suis T1 en CLIS et j'ai mis trois mois à créer une ambiance de classe. Avant les vacances, mes gamins se sont enfin "posés" et le dialogue a été installé même avec les plus difficiles. J'espère vraiment que ça va continuer à la rentrée :P

Nous avons écris des albums de rencontre et ce projet les a vraiment emballés donc je compte bosser sur les différentes versions de Petit Chaperon Rouge en partant de Perrault puis Grimm et les parodies comme Petit Lapin rouge, Le PCR a des soucis et Mademoiselle Sauve-qui-peut et peut-être ensuite écrire une parodie d'un autre conte mais je ne sais pas encore lequel...

En parallèle bosser sur les loups et autres animaux rencontrés! Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse! :wub:

Bon repos à tous!

Mariecrocus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

moi je suis T2 en CLIS. Je compte travailler pour le début d'année (sur 2 semaines) sur la galette des rois et surement le livre Roule Galette.

En fait, je commence par ramener une galette qu on déguste puis de la on reflechit en faire une nous même alors il faut étudier la recette, aller faire les courses et la réaliser et pourquoi pas inviter une autre classe?

j ai fait ca en maternelle l année derniere et ca s est bien passé sinon apres on enchainera sur Carnaval (3 semaines)

en effet la periode 3 c est que 5 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...