Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello, je suis en PE1 et j'ai choisi art plastique

j'aurais une question pour les PE2, ou si des PE1 connaissent la réponse ...

j'ai 2 profs qui se contredisent (et vu qu'ils ne s'aiment pas trop...) : l'un dit que si on choisit une oeuvre d'art dans son exposé, on tombe forcement sur photo ou cinéma dans la question du jury, l'autre soutient qu'on peut avoir 2 fois une oeuvre d'art

qui croire ? :huh:

Posté(e)

Personne... Tu révises tout :P

Ca dépend des académies, ça dépend de ton jury. Certains ont présenté une peinture et on a leur a donné une peinture, j'ai présenté une photo de gargouille, j'ai eu une photo tirée du film Les Temps Modernes (apparemment l'académie de Strasbourg a été friande de cinéma. Toutefois, ça ne veut pas dire qu'ils le seront l'an prochain).

Bon courage :clover:

Posté(e)

A Paris ma prof nous a dit que si tu présentais une peinture, tu ne pourra pas être intérrogé sur une autre oeuvre picturale. Toutefois il vaut mieux se méfier car le jury doit faire son choix en quelques secondes et on ne sait jamais ce qui pourrait leur tomber sous la main.

Posté(e)

Ne te fies à rien!

L'oral d'art visuel a été très discuté dans mon académie ( rennes), aucun jury n'a fait passer l'épreuve de la même façon, bcp de controverse...il paraitrait que cette année, ils essayeraient d'avoir le même barème pour tous les jurys( ça peut être utile effectivement! <_< )

En tout cas, l'année passée, il y a eu de tout: des candidats qui ont présenté une oeuvre, ont eu une oeuvre et d'autres une photo...certains d'entre nous n'ont même pas eu d'oeuvre inconnue à commenter ( oubli du jury ou manque de temps), et d'autres jury ont présenté une oeuvre dans la continuité de l'exposé du candidat!

Alors juste une chose: bon courage!!!! :D

Cela reste l'option art, il faut donc s'attendre à tout!