Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

alors alors....merci pour vos reponses...

pour le mot je veux bien...

sinon je n'ai pas de double niveau mais 2 classes differentes (2 mi temps) lundi mardi CM2 et jeudi vendredi CM1 ...

tu arrives a bosser sur le livre d'histoire? (moi je ne fais pas la géo (decloissonnement) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

bon moi je vous donne des news de mon amie qui était 44eme. Cette semain elle est en PS MS, et tout ce passe pr le mieux. En revanche, vendredi, ça a été l'horreur pour elle! Elle est tombée dans deux classes complètements indisciplinées. Ils chantaient, dansaient sur les tables, et y'en a même un qui lui a montré ses fesses!

Elle était dépitée ce week end... Et la ca va beaucoup mieux, elle a eu peur, en une journée, elle avait perdu confiance en elle.

Pourtant je la connais très bien , c'est quelqu'un de très carré, qui a deux enfants, et qui ne se laisse pas déborder comme ça!

Après les vacances, elle devrait être dans une même classe jusqu'à la fin de l'année scolaire.

pas facile quand on a pas de réelle formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la marmotte, non je n'arrive pas à bosser avec ce livre, il est nul!! Alors je suis allé au CNDp et j'ai acheté les livres images et récit pour le CE2 et le CM1, ils sont super, tu as les progressions les fiches de prep, des tonnes de documents, les évaluations et les traces écrites!!

et en plus à la fin tu as une trentaine de photos peintures... en grand format que tu peux afficher dans ta classe et une super frise de 3m!!!!!!!!!!!!

Bref le rêve!!!Moi qui suis historienne je les trouve super

Prix : CE2=25 euros

CM1=35 euros

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite déprime ce soir donc je viens en parler. Mardi j'étais ravie car on m'a enfin annocé que j'allais avoir un poste de brigade jusqu'à la fin de l'année en Petite Section. Ce matin, je me rend donc toute comtente à mon école et la... bah le directeur m'a tout simplement dit que pour l'instant je n'irai pas en tuilage dans la classe car il n'avait pas prévenue la maitresse (une zil) qu'elle devrait quitter son poste à la rentrée des vacances. Et il rajoute qu'il va apeler l'inspecteur pour que la maitresse ne soit pas remplacée. En gros, il ne voulait pas de brigade ( donc moi). Ses raisons sont valables: ces enfants ont deja eux 5 maitresses cette année et la ils commencaient à s'habituer à cette dernière mais bon ça fout les boules quand meme. L'inspecteur lui a répondu que c'était comme ça et pas autrement et j'ai entendu toute la journée, venant de toutes les bouches de l'école que "c'est inadmissible" et je n'ai pu voir les enfants de la classe que 10 petites minutes. Voila je suis un peu déprimée car je voulais faire une passation en douceur pour les enfants bien apprendre leur habitudes et façon de fonctionner mais je n'aurai qu'une seule réelle journée de tuilage. Enfin bon, il faut faire avec de toute façon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la marmotte, non je n'arrive pas à bosser avec ce livre, il est nul!! Alors je suis allé au CNDp et j'ai acheté les livres images et récit pour le CE2 et le CM1, ils sont super, tu as les progressions les fiches de prep, des tonnes de documents, les évaluations et les traces écrites!!

et en plus à la fin tu as une trentaine de photos peintures... en grand format que tu peux afficher dans ta classe et une super frise de 3m!!!!!!!!!!!!

Bref le rêve!!!Moi qui suis historienne je les trouve super

Prix : CE2=25 euros

CM1=35 euros

voilà

tu me rassures...je pensai que c'était moi qui avait du mal... la deuxième semaine des vacances je vais partir à la recherche de ton livre magique hi hi hi MERIC du tuyau!!! ;)

Salut à tous,

Petite déprime ce soir donc je viens en parler. Mardi j'étais ravie car on m'a enfin annocé que j'allais avoir un poste de brigade jusqu'à la fin de l'année en Petite Section. Ce matin, je me rend donc toute comtente à mon école et la... bah le directeur m'a tout simplement dit que pour l'instant je n'irai pas en tuilage dans la classe car il n'avait pas prévenue la maitresse (une zil) qu'elle devrait quitter son poste à la rentrée des vacances. Et il rajoute qu'il va apeler l'inspecteur pour que la maitresse ne soit pas remplacée. En gros, il ne voulait pas de brigade ( donc moi). Ses raisons sont valables: ces enfants ont deja eux 5 maitresses cette année et la ils commencaient à s'habituer à cette dernière mais bon ça fout les boules quand meme. L'inspecteur lui a répondu que c'était comme ça et pas autrement et j'ai entendu toute la journée, venant de toutes les bouches de l'école que "c'est inadmissible" et je n'ai pu voir les enfants de la classe que 10 petites minutes. Voila je suis un peu déprimée car je voulais faire une passation en douceur pour les enfants bien apprendre leur habitudes et façon de fonctionner mais je n'aurai qu'une seule réelle journée de tuilage. Enfin bon, il faut faire avec de toute façon!!

Tien bon... dis toi que même sans tuillage tout peu très bien se passer... crois moi... dans mon cas je n'ai eu aucun jour de tuilage pour aucune de mes deux classes...

Par contre le directeur n'a pas été très sympa avec toi, je trouve qu'il y a mieux pour accueillir une nouvelle enseignante...

Aller tu as les vacances pour te reposer...t'organiser... et tout déchirer à la rentrée...en leur prouvant que c'est toi la nouvelle maitresse et que tout va bien ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage misslaurie, c'est vrai que c'est nul comme accueil, il y a vraiment des gens sans tacts.

Bon écoute oublies tout ça peut être que demain ça se passera mieux.

et puis c'est vrai tu as les vacances, allez garde le moral et montre leur demain que tu es motivée, que tu s contente d'être là.....Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Misslaurie tiens bon!

Je pense que pour l'accueil, beaucoup ne se rendent pas compte de ce que représente tout ça pour nous, qui sommes parachutés du jour au lendemain quelques part qui nous est encore tellement inconnu (et pourtant moi ça fait 2 ans que je fréquente pas mal d'écoles, que j'ai vu pas mal de choses, et encore quelques stages l'année d'avant, mais entre observer et diriger y a une sacrée différence!)

Si tu as un tuilage demain, c'est déjà super! Je viens de passer ma première journée de tuilage en PS-MS et c'est déjà très riche! Ce soir, je suis crevée tellement j'ai donné d'attention à tout, à essayer de tout retenir, plus le double niveau où il faut jongler waouh... Mais je suis tellement contente d'y être arrivée! Je veux bien essuyer quelques difficultés avant de me sentir à peu près à l'aise :D

Vivement demain :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et bonnes vacances ! je me suis posé une question à laquelle je n'ai su donner de réponse et j'espère que quelqu'un du forum a cette réponse ! pour notre future formation, quelles raisons vont nous faire intégrer molitor ou batignolles? peut-on choisir? pour la préparation du concours, c'était aléatoire...

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la marmotte, non je n'arrive pas à bosser avec ce livre, il est nul!! Alors je suis allé au CNDp et j'ai acheté les livres images et récit pour le CE2 et le CM1, ils sont super, tu as les progressions les fiches de prep, des tonnes de documents, les évaluations et les traces écrites!!

et en plus à la fin tu as une trentaine de photos peintures... en grand format que tu peux afficher dans ta classe et une super frise de 3m!!!!!!!!!!!!

Bref le rêve!!!Moi qui suis historienne je les trouve super

Prix : CE2=25 euros

CM1=35 euros

voilà

Encore merci Ca y'est je suis allée l'acheter hier... il a l'air pas mal...Mais où en sont tes eleves? car moi ils viennent de finir les carolingiens....donc il me sera impossible de tout faire...

A par ça, je dois trouver une sortie pour la rentrée... des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et bonnes vacances ! je me suis posé une question à laquelle je n'ai su donner de réponse et j'espère que quelqu'un du forum a cette réponse ! pour notre future formation, quelles raisons vont nous faire intégrer molitor ou batignolles? peut-on choisir? pour la préparation du concours, c'était aléatoire...

merci :P

Pour répondre à Nathelly, j'ai vu quelque part que ceux qui intégraient Batignolles étaient ceux qui avaient pris Sciences en majeure au concours, pour la bonne et simple raison que Molitor possédait des salles de sciences, à réserver en priorité à ceux qui étaient censés avoir moins bien travaillé le sujet en prenant HG en majeure au concours.

C'est ce que j'ai lu, et ce n'est pas vérifié.

Mais ça peut être une explication...

:huh:

A confirmer ou infirmer de la part de PE2.

;)

Bonne soirée, et bonnes vacances !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...