Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Alors les petits nouveaux???Comment ça c'est passé cette rentrée??Makaban, potiron , Asophie, on veut des nouvelles!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dit donc...il s'endort ce post...

ALors vos rentrée???

Moi c'est super ya pleins de trucs que j'ai pas fait... élèves durent au démarrage... +plein de PVP donc meme pas le temps de rattraper...

MAis bon c'est cool de retrouver ses élèves... (2e rentrée jeudi ;) )

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi j'ai repris mon remplacement dans le cE2 tant redouté. Bon..... finalement, je vais m'y faire. Et il faudra bien, parce que finalement j'y suis jusqu'à nouvel ordre. L'enseignante ne reprendra, a priori, pas!

Mais ce qui est rassurant, c'est que la journée s'est plutôt bien passée, si si!

J'attends aussi ma deuxième rentrée de jeudi pour retrouver mes CE1...

J'espère qu'ils ont passé de bonnes vacances eux aussi!

Bon courage à tous, nouveaux tout frais et un peu moins nouveaux (mais pas beaucoup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi ça c'est très bien passé. J'ai vraiment beaucoup de chance!!! Mes petits élèves sont vraiment sympa, je peux faire plein de choses avec eux.

je vous raconte la meilleur d'aujourd'hui

j'étais en train de leur présenter le livre que j'allais leur lire, et un de mes élèves m'a demandé qui était l'auteur. J'ai répondu "Claude Boujon" et il me dit, "c'est bizarre, ça n'est jamais le même" et je lui demande"à ton avis pourquoi" et il me répond "parce qu'il y a des remplacements"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est formidable!!!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ma journée a été épuisante. Accueil très frais de la part de la dirlo, direct dans la classe, et pas de tuilage annoncé par le Rectorat :cry: .

J'ai la classe la plus chargée et la plus "sportive" (au sens figuré) de l'école, et il y a près du 1/3 de la classe qu'il va falloir "serrer".

Impro totale pour aujourd'hui donc, il va falloir préparer quelque chose pour demain ! :( Allez, courrage, au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage Potiron!!!! Que la force soit avec toi!!! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée épuisante aussi pour ma part, dur de retrouver le rythme avec un début de rhume mais c'est toujours un plaisir quand même. La conseillère pédagogique vient demain dans ma classe enfin, j'espère que ce sera enrichissant.

Je vous en dirai plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et a tous*

il semble que je sois la derniere appelee depuis la fermeture de la liste ce matin. Coup de bol pour moi, coup de blues pour les suivants : mais une liste peut toujours etre rouverte !!!

Je suis sur un poste de DMA dc sur 3 ets et 3 classes 5ben voui ca va de soi ...). Super tuilage avec une prof super cool ce qui me va a ravir. Des eleves sympas ... jusque la tout va bien !

Seul point noir voir meme tres noir : la geometrie que je vais devoir enseigner, et ca franchement ca me botte moyen. Autant le systeme solaire, la conjugaison des verbes au passe compose : je suis OK, mais la geom ils vont souffrir avec moi, et moi avec eux !!! Si ca se trouve je vais apprendre et comprendre en meme temps qu'eux !!!

bon c pas tout ca mais g lave, nourri et blanchi et enfin couche mes 2 loulous de 4 et 6 ans : a moi la lecture de mon magazine prefere qui sort le lundi (c pour les mots croises !!!)

willette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage Potiron!!!! Que la force soit avec toi!!! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Courage potiron,

moi aussi l'acceuil n'a pas été très chaleureux mais faut comparer les petits inconvénients avec le fait de repasser le concours et la bah d'un coup ça devient beaucoup plus facile.

Pour ma part, contrairement à mon tuilage avant les vacs, les parents sont plutot sympas avec moi et j'espère que cela va durer.

Bises à tous et à toutes et bon courage.

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la conseillère est venue ce matin dans ma classe. C'était rapide mais très instructif. Et je souhaite vous faire partager les conseils qui m'ont été donnés. Peut-être vous sont-il évidents mais bon :) moi j'y avais pas encore pensé.

Regrouper les affichages par thème (coin histoire, maths...). Commencer les leçons par la représentation des élèves ; recherche individuelle. Faire un bilan à chaque fois et repartir de ce bilan pour avancer dans l'aprrentissage des connaissances (ils récapitulent à l'oral et on note). Et aussi de faire une frise dans la classe (j'en avais pas... ça j'y avais pensé mais je n'avais pas eu le temps de m'en occuper). La faire avec ce qu'ils savent et la remplir au fur et à mesure. Commencer par les périodes, puis placer les évènements historiques proposés et même les grands personnages...

Elle a dit d'autres choses mais c'est ce qui m'a marqué le plus, ce ne sont que des conseils, qui m'ont semblé pertinents, j'espère qu'ils en aideront d'autres ou feront jaillir des idées !

Bon mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...