Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

Merci pour ton témoignage :)

Moi j'avais rendez-vous pour la semaine prochaine....mais c'est à un moment où j'emmene les enfants à la piscine donc pas très interessant... il faut que je décale le rdv... La conseillère reste longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Félicitation !!!

Willette tu es où dans le 17e ???

je suis sur 3 etablissements : <boursault, Lecomte et Damremont (ds le 18e). Ca semble lourd mais gerable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage :)

Moi j'avais rendez-vous pour la semaine prochaine....mais c'est à un moment où j'emmene les enfants à la piscine donc pas très interessant... il faut que je décale le rdv... La conseillère reste longtemps?

Non pas très longtemps, elle est arrivée avec un peu de retard et est restée la matinée. Elle a observé jusqu'à ce qu'ils partent en musique, ensuite on a discuté donc et pour terminer elle a pris ma classe. Le trois en un :) C'était la première fois qu'elle venait dans ma classe, elle a dit qu'elle repasserait dans quinze jours. Elle avait aussi parlé de montrer d'autres CE2 mais pour l'instant ça n'a pas été fait. Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde chères collègues chers collègues :happy:

Vous pouvez pas savoir comme je suis HEUREUSE :happy:

Je suis épuisée, je me suis fait trempée par la pluie, mon gros sac est lourd... Mais qu'est-ce que je ne changerait rien pour rien au monde :happy:

Après 2 semaines de cogitation intense après avoir rencontré les loulous, la classe, l'école, les collègues, avoir bidouillé 2-3 trucs qui ont du mal à tenir debout tout seuls, j'ai fait ma rentrée hier comme tout le monde, la trouille au ventre, mais le pas ferme et décidé, le sourire aux lèvres... Tan tan tan, maintenant la maîtresse, c'est MOI !!!

Je suis crevée. Double niveau, avec une jolie petite poignée de perturbateurs, mais je trouve que ça va. J'ai eu de la chance d'avoir sur 23 élèves au complet, 6 et 3 absents hier et aujourd'hui. Mes activités ont marché, malgré les énormes décalages de niveau entre les très bons MS et les PS pas très doués... Je vais m'adapter.

Les collègues sont chouettes, l'atsem est géniale, les enfants m'écoutent (presque toujours), sont contents, j'ai eu droit à des bisous aujourd'hui, et à une petite fille qui vient me voir et me dis "Nathalie je suis contente!" moi "ah oui pourquoi?" elle "je sais pas mais je suis contente, j'ai envie de te faire un bisou" :wub:

Même mes affreux sont mignons :happy:

Avec les parents, aucun problème non plus...

J'improvise pas mal pour les activités mais ça marche, ça deviendra structuré de fil en aiguille... Laissons du temps au temps.

J'ai épaté mes collègues de PS en arrivant avec toute ma classe sans un bruit pour regarder la video pendant qu'il pleuvait dehors :happy: J'étais épatée moi même qu'ils aient tenu tout le couloir et le préau sans un seul qui oublie de garder le silence... J'en suis toute fière!

C'est tellement chouette d'être maîtresse!!!!

(je suis tellement heureuse que j'ai pas envie de parler de toutes les difficultés, d'emploi du temps, des préparations, des cris et énervements, des punis, des fachés, du flou total vers lequel je me dirige... Tout ça, pas grave, ça viendra!!!)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et pour potiron, accroche-toi! :wub:

Connaissant la classe, je sais que tu as des terribles, sois ferme dès le début, trouve des solutions, envoie-les en face et ne te laisse pas envahir... Les collègues sont chouettes, je t'assure ;)

Tu leur as parlé de moi?

Quel sacré pied de nez quand même, à une place près j'étais dans l'école où je bossais en tant qu'AVS... On en avait parlé avec l'équipe, mais je ne préférais quand même pas à choisir, ayant eu un statut d'AVS, les choses sont différentes (je le vérifie maintenant que je SUIS maîtresse).

Courage :clover: Et n'hésite pas si tu veux parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis hyper contente pour toi makaban, je suis contente de voir que quelqu'un expose vraiment sa joie, je ressents la même chose que toi mais je n'osais pas trop en parler. Voici 4 semaines que je suis maitresse et mon enthousiasme ne me fait pas défaut, je suis toujours très heureuse de me levre le matin pour aller les retrouver

J'ai souvent dans la journée des bouffés de joie, quand j'entends "bonjour maitresse", ou quand je dis "allez dictée"!!!!!!!!!! la première fois que je l'ai dit j'ai du me tourner vers le tableau pour rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je nage dans le bonheur!!!

Bon mercredi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis hyper contente pour toi makaban, je suis contente de voir que quelqu'un expose vraiment sa joie, je ressents la même chose que toi mais je n'osais pas trop en parler. Voici 4 semaines que je suis maitresse et mon enthousiasme ne me fait pas défaut, je suis toujours très heureuse de me levre le matin pour aller les retrouver

J'ai souvent dans la journée des bouffés de joie, quand j'entends "bonjour maitresse", ou quand je dis "allez dictée"!!!!!!!!!! la première fois que je l'ai dit j'ai du me tourner vers le tableau pour rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je nage dans le bonheur!!!

Bon mercredi à tous

Y a pas de raison! Même si c'est dur -et oh comment que c'est dur!!- je reste super heureuse!

La journée d'hier a duré 5 minutes, de 7h45 quand je suis arrivée à 18h quand je suis repartie, j'ai pas vu le temps passer!

Et aujourd'hui, pareil, ça file à une vitesse!!!! :o

Le temps de rien, les préparations trop courtes... La panique et l'adrénaline, mais tout ça, ça reste du bonheur!

Plein de choses à penser, à mettre en route, et comment? Quand choisir un bout de papier prend 20 minutes... Oh la la... :D

Quand ils m'appellent "maîtresse" je ne fais semblant de rien mais en moi je jubile, :D je me retourne en lançant un bon gros OUI :D "oui c'est moi, oui, j'arrive... oh tiens et si je te laissais m'appeler encore une fois juste pour le plaisir de l'entendre encore: :D

Quand je leur lis une histoire et que je prends le temps de regarder leur bouille ébahie, ou leurs pensées dans la lune et surement pas à ce qu'on fait, y a pas à dire, j'adore être là! :wub:

Encore mieux, quand je leur ai appris Askawawa! Vous savez la petite histoire/jeux de doigts, je l'adore, et eux aussi!

Je ne compte pas me priver d'étaler ce bonheur, on l'a tellement désiré! :happy:

Ceci dit un mercredi en milieu de semaine, c'est le bienvenu!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis hyper contente pour toi makaban, je suis contente de voir que quelqu'un expose vraiment sa joie, je ressents la même chose que toi mais je n'osais pas trop en parler. Voici 4 semaines que je suis maitresse et mon enthousiasme ne me fait pas défaut, je suis toujours très heureuse de me levre le matin pour aller les retrouver.

Finalement, les effusions de bonheur, on les trouve.... Mais est-ce qu'on a le droit aussi de parler des moments d'enfer, ou est-ce que ça fait genre on est jamais content?? Parce que je vous assure que, ok je suis hyper contente d'être en poste, mais l'un des mi temps me paraît encore, comment dire...., insurmontable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux dire ce que tu veux... Au contraire, partager ton ressenti est une bonne chose...tu peux trouver des personnes dans la meme situation que toi ou bien des gens qui l'ont été... et sans doute lire des conseils... ;) Il se passe quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est encore moi... juste une petite question... Vous avez reçu votre paie du mois de février ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tout le monde peut venir parler ici de son ressenti!

Pour l'instant j'éclate de joie, mais peut-être (sans doute) que bientôt ça me paraîtra moins rose (c'est pas non plus tout rose...) J'avais envie de dire comme j'étais contente, d'ailleurs je l'ai dit partout autour de moi et ça me fait chaud au coeur de me voir heureuse... J'en profite!

Celles et ceux qui éprouvent des difficultés, on est là pour vous épauler si besoin. Parfois 2-3 mots rassurent, parfois une vision extérieure fait du bien, on est là pour ça :)

Je conçois parfaitement qu'un double mi-temps ne facilite pas la tâche, empêche de s'impliquer totalement, quelque part je suis contente de ne pas en avoir ( :ninja: désolée). Mais chaque poste a sa difficulté, moi, j'ai un double niveau, ça me fait peur, côté organisation, prévoir des activités adaptées à tous, plus les différences dans chacun des 2 niveaux... :blink:

D'autres ont des gros effectifs... Et d'autres...

Lita ;) te prive pas, les autres non plus!

(j'ai pas demandé d'autorisation non plus hier avant d'écrire ma joie :blush: )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai été payé 1500 euros net et tout rond!!! Je pense que j'ai été payé plus car j'avais fait 4 jours en janvier.

Ce qui m'étonne c'est que la somme soit ronde. Qu'en pensez vous?? A votre avis, faut-il que j'appelle pour en savoir plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...