Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Bonjour,

Mon sourire du jour sera que j'ai été signer mon contrat au Rectortat :D , ne me dites pas que vous non plus ça ne vous a pas fait plaisir de le signer ! Et donner son RIB, Ahhhh ! Excusez-moi d'être bassement matérielle, mais avec ça, je vais enfin pouvoir faire venir le plombier pour mon pauvre lave-linge ! :D

Bon sinon, mes affreux étaient plus calme hier, j'avais fait une super prep en litt de jeunesse, qui a super bien marché, et j'étais très fière de moi :applause: . Et l'après-midi, en math, on à "joué" en faisant un sudoku (ouaf ouaf ouaf, elle à dit un gros mot la maîtresse !) et ils ont adoré, sans même se rendre compte que je leur faisais travailler la logique ! Certains m'ont supplié de leur en donner d'autres à faire en devoir ! Mais bon, il ne faut pas abuser des bonnes choses et savoir se faire désirer... ;) Après ça, certains élèves ont même décrèté que j'étais gentille, mais bon, c'est à double tranchant :thumbsup::thumbdown:

Mais sur 28 élèves, c'est vrai que j'en ai 6 vraiment "affreux" :devil_2: : ils se lèvent, chahutent, lancent des crayons, piquent le matériel des autres élèves, l'un d'eux à même fait pleurer une élève et m'a tiré la langue :bleh: ! En avoir un à l'oeuil, ça va, mais 6, il y en a toujours 5 autres qui en profitent pour faire une connerie, et ça, c'est épuisant !

Du coup, demain, on va redéfinir les règles de la classe, car je n'ai pas l'intention d'y laisser mes nerfs ni ma voix ! :angry:

Sinon, je pense travailler sur le jardinage avec ma classe, alors si d'autres sont intéressés par le sujet pour échange d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu dans ma boite courriel une proposition de réunion pour les PE0 par le syndicat SE-UNSA 75 - Jeunes Enseignants

Ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire en écrivant à : jeunes.seunsa75@nerim.net

Bonjour à tous,

J’espère que vos vacances se sont bien passées, que vous revenez reposés.

La liste complémentaire est fermée, le recrutement est monté jusqu’au rang 57.

Je vous rappelle que nous organisons une réunion à la section le lundi 12 mars à 17H30, afin que vous puissiez poser toutes vos questions, concrètes, maintenant que vous êtes sur le terrain !

Merci de nous informer de votre venue et si possible de nous communiquer vos questions afin que nous préparions la réunion.

A très bientôt

Marion

Pauline et Marion

secrétaires jeunes enseignants de la section de Paris

Le SE-UNSA, du nouveau dans le syndicalisme

S'opposer et proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu dans ma boite courriel une proposition de réunion pour les PE0 par le syndicat SE-UNSA 75 - Jeunes Enseignants

Ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire en écrivant à : jeunes.seunsa75@nerim.net

Bonjour à tous,

J’espère que vos vacances se sont bien passées, que vous revenez reposés.

La liste complémentaire est fermée, le recrutement est monté jusqu’au rang 57.

Je vous rappelle que nous organisons une réunion à la section le lundi 12 mars à 17H30, afin que vous puissiez poser toutes vos questions, concrètes, maintenant que vous êtes sur le terrain !

Merci de nous informer de votre venue et si possible de nous communiquer vos questions afin que nous préparions la réunion.

A très bientôt

Marion

Pauline et Marion

secrétaires jeunes enseignants de la section de Paris

Le SE-UNSA, du nouveau dans le syndicalisme

S'opposer et proposer!

Comme je l'ai dit à potiron au téléphone, ça parait intéressant, je suis partante pour cette réunion.

Cependant, je ne sais pas encore si ce jour-là je serai prête à passer mon temps dans des transports (où est-ce d'ailleurs?) et à écouter des gens parler -même s'ils répondent à mes questions- alors qu'il faut que je prépare ma classe...

D'autres sont-ils intéressés?

- potiron (tu dis pas oui dans ton message, mais je te mets quand même :P )

- makabane

...

Je sais pas encore quelles questions j'ai à leur poser :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur ai répondu que je ne pourrai pas être présente. Une conseillère pédagogique vient me voir lundi aprem et on restera peut-être un peu après 16h30 pour discuter. Et j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de traverser presque tout Paris en métro (SE UNSA: station chateau d'eau/strasbourg st denis/gare de l'est) pour une réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est la mademoizelle avec ses questions...

Comment vous avez fait pour le changement de statut pour la sécu?

moi j'aimerai passer de la LMDE à la MGEN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour la marmotte

Il faut téléphoner à la MGEN, tu explique ton cas et ils t'envoient un formulaire pour la sécu (et pour la mutuelle si tu veux)

Plus qu'à remplir ...et à attendre

Moi j'ai envoyé mon dossier il y à 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI

08 21 20 90 92

mais je crois que ça finit par 92 car c'est mon département, enfin tu demandera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir sur le site de la MGEN que le formulaire est en ligne, ça permet de gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les coordonnées du syndicat qui propose la réunion Lundi soir prochain à 17h30 :

SE-Unsa Paris

69 RUE DU FG ST MARTIN

75010

tel : 01 44 52 82 00

courriel : 75@se-unsa.org

site : http://sections.se-unsa.org/75/

Métro : Chateau d'eau / Strasbourg St-Denis / Gare de l'Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de voir sur le site de la MGEN que le formulaire est en ligne, ça permet de gagner du temps

c'est bien le même ? je l'ai déjà imprimé... mais est ce que le transfert se fait entre les deux organismes??? Enfin bon j'ai envoyé un mail, j'attends la réponse.

Merci annesso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...