Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Oh! Surprise! Je suis en CE1(+ quelques CLIN dans ma classe) en fait et non pas en CE2.

J'ai totalement improvisé, c'était bien et l'équipe est sympa. Par contre pas de cahier journal, pas de programmation...

j'ai tout écrit dans le sujet des LC pour ma part ...

pareil tout est mis dans le post des LC, début plutôt agréable et encourageant !! Super équipe, directeur, enfants ... petits problèmes de gestion de temps et d'organisation pas contre ...

Et j'ai vu la PE pendant les vacances donc j'avais pu préparer ma 1ère semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non... moi jcontinue à donner mes 5h de cours de tennis (jm'étais engagée pour l'année). Dur dur de se lever tous les jours (j'ai plus l'habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news du vendredi soir, espoir...

Demain matin, avec les imbroglios de remplacement du samedi pas samedi, je suis en rdv avec la cpe. Elle vient prendre la classe de l'instit que je complète, et je serai en observation.

Sinon, les deux derniers jours se sont globalement bien passés. J'ai fait des erreurs d'appréciation du temps et des pré-requis, mais sans conséquences dramatiques...

Maintenant, je redoute mon lundi matin de zil...

Week end de grosse prépa en perspective (et ouiiii, vive le mercredi! :thumbsup: )

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news du vendredi soir, espoir...

Demain matin, avec les imbroglios de remplacement du samedi pas samedi, je suis en rdv avec la cpe. Elle vient prendre la classe de l'instit que je complète, et je serai en observation.

Sinon, les deux derniers jours se sont globalement bien passés. J'ai fait des erreurs d'appréciation du temps et des pré-requis, mais sans conséquences dramatiques...

Maintenant, je redoute mon lundi matin de zil...

Week end de grosse prépa en perspective (et ouiiii, vive le mercredi! :thumbsup: )

Bon courage à tous...

hello demain je viens en observation avec toi, on me remplace dans mon école, à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR!

eh bien moi aussi j'ai tout mis dans le post LC...

Je cherche à faire une COLOCATION et donc je voulais savoir si ça intéréssait quelqu'un...

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas si on va vraiment faire avancer ce post. Trop habitués à l'autre....

En tout cas, cette deuxième semaine s'annonce bien. Je suis vraiment fatiguée, mais ça fait du bien! Si vous saviez le bonheur que j'éprouve à partir de chez moi à 7h15 du matin en sachant où je vais!!!!!! Après ces 6 mois de rien, c'est l'eldorado!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien fatiguée ! j'en apprends tous les jours et c'est ce qu'il faut pour s'améliorer. Mon problème dans mon école, reliée à un collège, c'est l'alarme qui a déjà retenti 3 fois en moins de deux semaines... et hop manteaux, rang, deux étages à descendre, rang dans la cour on attend que ça s'arrête de sonner et hop, pareil dans le sens inverse... grande perte de temps et ça casse le rythme l'après-midi alors qu'ils sont déjà assez agités en fin de journée !

Sinon c'est un réel plaisir d'apporter la connaissance et de voir les voir progresser et s'intéresser, chaque nouvelle journée est différente d'une autre, objectifs différents, approches et connaissances variées... la journée file à grande vitesse !

Voilà donc ma pensée du jour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passons aux choses sérieuses : je cherchais la fameuse mallette du remplaçant ; je suis donc passé chez Hachette Education, à Saint-Michel.

Là, mallette hors de prix (85 euros TTC !), donc pas possible de l'acheter.

:(

Par contre, j'ai expliqué que j'étais nouvel enseignant, et l'on m'a laissé choisir 2 livres que l'on m'a très gracieusement offert.

Dans tout leur choix d'ouvrages pour les élèves, tous niveaux. :)

Je suis reparti avec "1000 problèmes" (CM) et "A portée de mots" (CE2), qui m'avaient l'air bien utiles pour mes préparations de fiches (je suis ZIL). Et le sourire aux lèvres. :P

J'ai lu quelque part dans le forum que tous les éditeurs agissaient de la sorte.

Il faudra que je prenne le temps d'aller voir les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...