Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

J'ai eu Mme Garnier au tel aujourd'hui, nos fiches de paye de février nous sont envoyées directement à domicile si on est brigade. Sinon pas de fiche pour janvier vu qu'il ne s'agit que d'une prime sur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Comme c'est une visite médicale de stagiairisation, il est normal qu'elle ait lieu sur votre temps de travail.Soit il y aura un ZIL (faut pas rêver), soit non ;)

Et, evidemment, il n'y aura pas de retenue de salaire.

La prime d'installation est donnée lors de la titularisation à Paris.Pour les autres aides, il faut contacter le service d'action sociale à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai parlé a ma collègue de petite section qui a dit qu'elle s'occuperait de mes enfants (enfin elle les mettra devant une cassette apres la sieste) et je ferai de meme pour elle quelques jours plus tard ou elle va chez le médecin.

Bon courage a tous

Moi le directeur m'avait parler d'une réunion avec les parents mais bon ça n'a plus l'air d'être à l'ordre du jour, ce qui m'arrange il faut bien le dire lol. et puis avec les petits je les vois tous les matins et tous les soirs les parents et ça me duffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu ma convocation médicale et j'y vais mercredi prochain à 15h15... Ah ce que je vois je suis presque la seule à ne pas être sur le temps de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un conseil d'école demain soir <_< et je rends les livrets dans 15 jours re- <_< et je suis presque aphone (promis j'ai pas crié :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un conseil d'école demain soir <_< et je rends les livrets dans 15 jours re- <_< et je suis presque aphone (promis j'ai pas crié :blush: )

Le conseil d'école, c'était intéressant, ça permet de voir comment ça fonction dans l'école. :ninja:

Et ce midi, j'ai testé la réunion préparatoire pour les passages en classe supérieur :blush: . En gros, classe par classe, on annonce ceux qu'on sent mur pour un redoublement. Et bon, ben moi, c'est un peu dur à estimer, mais c'est vrai que les glandeur-fouteurs de bazard :angry: n'ont pas le niveau, alors... Il va falloir qu'on m'aide sur ce coup là, dur-dur !

Sinon, pour les livret, il faut que je fasse des évaluations de fin de trimestre :idontno: . Ca m'éclatte, ça, évaluer des gamins que je connais à peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une nouvelle semaine qui se termine. C'est fou comme le temps passe vite depuis qu'on est appelée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Comme je suis débordée! :huh: Et comme le temps passe vite! :huh:

Et comme ils peuvent être affreux quand ils s'y mettent (hier <_< )

Comme vous j'ai reçu ma convocation chez le médecin, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ils m'envoient là précisement, à mi-chemin entre chez moi et l'école :blink: Vous devez aller loin vous?

Bon sinon, je me suis rendue lundi à la réunion du SE-UNSA. Pour ceux qui vivent sans se renseigner sur le forum, par internet, ou par des amis dans le coup ça devait etre intéressant... Mais pour moi :huh: ...

Bref... Il y avait pour nous accueillir (5 personnes au pic d'affluence) une fille du syndic, jeune et sympa. Très accueillante. Bien. Et un ancien inspecteur à la retraite mais qui "agit" toujours dans l'éducation. Bien mais bon... long...

Bref, le seul truc un peu neuf que j'ai retenu c'était justement au sujet de la réunion avec les parents ("justement" parce que vous en parliez)

Il nous a conseillé de faire d'ici 3 semaines de classe. Pour rassurer les parents, qu'ils vous rencontrent, vous voient en vrai (pour l'élementaire surtout, parce qu'en mater c'est bon, on les voit!), qu'on leur montre qu'on a des projets, notre façon de travailler, ce qu'on attend des élèves, du cadre qu'on leur donne en classe, et dire aux parents comment il est possible de communiquer entre l'école et les parents, donner nos disponibilités pour tout rendez-vous individuel. Il a précisé qu'il est bon de faire participer le/la directeur/trice à la réunion, ne serait-ce que pour que quelqu'un nous épaule dans le cas d'une éventuelle situation embêtante, donc comme soutien, et à laisser intervenir en fin de réunion pour montrer que c'est bien à nous qu'est la classe mais qu'on travaille en coordination.

Voilà en gros les notes que j'ai prises.

Encore une fois, comme le temps passe vite!!! Mais ils les ont mis où les jours de la semaine? Ils étaient là et puis... à peine le temps de se retourner et puis... plus rien :unsure:

:P

Allez, encore demain matin et on attaque une nouvelle semaine! :D Avec sortie au cinéma et Conseil d'école pour moi, ouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une convocation pour un jeudi matin, 9H45. J'ai appelé et j'ai décalé à la veille..... mercredi 28 à 15H45!

Peut-être nous croiserons nous, certain(e)s.....

Sinon, la journée d'hier était en effet fatigante, mais aujourd'hui, on a fait plein de blagues, et c'était chouette!!!

Demain, samedis scientfiques, projet en décloisonné sur le cycle. Youpi!

Bon week end à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( voilà, je sèche complètement sur une activité on va dire complémentaire pour mes élèves, à leur donner quand ils ont fini leur atelier et pas les autres... Que faire? :idontno:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( voilà, je sèche complètement sur une activité on va dire complémentaire pour mes élèves, à leur donner quand ils ont fini leur atelier et pas les autres... Que faire? :idontno:

Dans la classe de Petit-Moyen de ma fille, les enfants peuvent librement aller chercher une feuille de coloriage (photocopie d'un dessin assez simple), en rapport avec le thème étudié en cours. Par exemple, en janvier, pour la galette, il y avait de rois et des princesses à colorier :king: , ainsi que des couronnes, avec parfois des morceaux de couronnes collées sur la feuille. En ce moment, ils sont sur le thème de l'espace, donc ils ont des mongolfières, des avions, des navettes... à colorier. Je sais qu'il existe des sites Internet pour trouver ce genre de coloriages, ça ne doit pas être difficil à trouver par google.

Bon courrage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...