Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

:( voilà, je sèche complètement sur une activité on va dire complémentaire pour mes élèves, à leur donner quand ils ont fini leur atelier et pas les autres... Que faire? :idontno:

Dans la classe de Petit-Moyen de ma fille, les enfants peuvent librement aller chercher une feuille de coloriage (photocopie d'un dessin assez simple), en rapport avec le thème étudié en cours. Par exemple, en janvier, pour la galette, il y avait de rois et des princesses à colorier :king: , ainsi que des couronnes, avec parfois des morceaux de couronnes collées sur la feuille. En ce moment, ils sont sur le thème de l'espace, donc ils ont des mongolfières, des avions, des navettes... à colorier. Je sais qu'il existe des sites Internet pour trouver ce genre de coloriages, ça ne doit pas être difficil à trouver par google.

Bon courrage ! :)

Merci :)

Mais justement, c'est ce que j'ai déjà fait la semaine dernière... Avec 2 coloriages mélés de graphisme simple pour ceux qui avaient terminé. Presque tout le monde les a faits. On prépare le carnaval sur 3 semaines, avec comme thème la chine et les dragons, et je ne trouve pas grand chose que je trouve ou joli ou intéressant et pas trop compliqué à colorier non plus.

Et je voulais varier aussi...

Mais ça y est j'ai fini par trouver, en "feuilletant" les sites sur la maternelle sur le net... Une petite activité de graphisme dans laquelle je colle les personnages de l'album :happy: Ouf!

Un merci ici en passant à cuobelita :wub:

Bon week end à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Tiens moi aussi dans mon école le thème du carnaval c'est les dragons (et les animaux fantastique)

Sinon, pour répondre à makaban, dans ma classe, j'ai donné à chaque enfant un peitit paquet de 4 5 feuilles agrafés, qu'ils peuvent prendre le matin ou après leur actvités pour faire des dessins, de l'écriture.... Ce paquet de feuille est dans leur casier et quand il est rempli, ils le ramènent chez eux.

ça permet de ne pas faire de gachie de feuille!!

J'ai également un tas de photocopie dans un coin avec des activités de graphisme, de coloriage....qui me sert quand un enfant est en avance. Tu verra avec le temps on accumule plein de chose

Bon dimanche à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi dans mon école le thème du carnaval c'est les dragons (et les animaux fantastique)

Sinon, pour répondre à makaban, dans ma classe, j'ai donné à chaque enfant un peitit paquet de 4 5 feuilles agrafés, qu'ils peuvent prendre le matin ou après leur actvités pour faire des dessins, de l'écriture.... Ce paquet de feuille est dans leur casier et quand il est rempli, ils le ramènent chez eux.

ça permet de ne pas faire de gachie de feuille!!

J'ai également un tas de photocopie dans un coin avec des activités de graphisme, de coloriage....qui me sert quand un enfant est en avance. Tu verra avec le temps on accumule plein de chose

Bon dimanche à toutes

Après interrogation du sujet B. (4 ans 1/2, en Moyenne Section) ce midi, ils ont aussi droit d'aller jouer dans le coin dinnette/poupée, "mais seulement les gentils, parce que P. il est pas gentil parce qu'il range rien alors il a pas le droit !"

Voili voilou !

Allez, et pour vos éval, vous faites comment ? Moi, il faut que je commence à remplir les livrets cette semaine ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livrets...;Toute une histoire... Dans mes deux classes...Deux livrets différents... Donc je m'adapte... mais le livret avec toutes les compétences et très lourd...

JE vais profiter de la visite de la conseillere pour lui demander pour les évaluations ( controle)... car j'ai de tout...et du coup je fais un truc mais je ne sais pas si c'est bon...

A demain...

PS: Merci Boubou pour la conjonctivite... ajouter a un debut d'angine et de grippe... je suis en pleine forme pour ma visite... Je ne sais pas dans quel état vous allez me retrouver demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage La Marmotte, tiens bon!

Moi aussi je me sens super fatiguée, j'arrête pas de m'endormir ce week-end, je pense que je couve un virus ou quelque chose...

Quelqu'un peut-il préciser le lieu de rendez-vous de demain? La bulle à Saint Lazare... :huh: Je connais pas bien cette gare-là, ça ne me dit rien...

Merci :)

Et bon lundi! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire... c'est la "nouvelle" sortie du métro... (au niveau de la ligne 14 je crois... avec de beaux escalators) A côté de la boutique SFR... en face du terminus du 26 ...

Merci pour ton soutien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le maître que je remplace avait un livret pour le premier trimestre... mais rien d'autre, il savait qu'il ne serait pas là après alors si s'est bien gardé d'en faire plus... à moi de faire une suite cohérante. Et vous, vous avez déjà vos livrets tous prêts à remplir? ou vous prenez le livret de compétences directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci La Marmotte, je crois que ça me suffira pour trouver ;) En tout cas, je ne connais vraiment pas, je me coucherai moins bête demain :P

En mater vous en avez des livrets? J'ai entendu qu'il devrait y en avoir, mais qu'il faut tout mettre en place et du coup d'une année sur l'autre c'est repoussé, j'ai l'impression... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livrets... je prends l'ancien et je fais pareil... mais dans une de mes deux classes je dois ecrire mes competences.... heureusement que l'autre PE est compréhensive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU TOUT LE MONDE!!!

ca fait longtemps mais tellement de boulot.... Moi je n'ai pas recu la convocation pour la visite medicale, ni mon salaire... Dois-je m'inquieter ou d'autres sont dans le meme cas que moi???? Bon courage à tout le monde !!! et bonne semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...