Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Bonchoir tou'l'monde, :blush:

J'ai le rube des foins, une aller allergie au pollen de bouleau, et en blus j'ai bal à la gorge, vu que bes CE1 n'ont bas encore complètebent intégré la notion de trabailler dans le SILENCE ! :devil_2: et que donc il faut que je hausse la boie pour pousser un coup de gueule de temps à autre. Enfin, j'me plain, mais maintenant, le matin, j'en ai quasiment plus besoin, par contre, l'après-midi... :devil_2:

Et comme ils boulaient absolubent un délégué de classe, et ben c'est le délégué qui se colle au tableau et qui est chargé de réclaber le silence à ses camarades (et ben ça, il aibe bas trop bon fanfaron de délégué ! :whistling: )

Bon, ben boilà, sans le saboir, je biens de faire un exercice de combréhension de texte et d'orthographe niveau CE1, consigne, "Remplace les lettres des mots bizards et réécrit le texte de façon cohérente". Et puis vous poubez même faire un trabail de recherche dans le dico pour chercher le sens du mot "cohérent".

Me d'mande si j'chuis pas entrain d'péter un cable moi ! :wacko:

Allez, je n'ai qu'une hâte, retrouver mot lit, et ...ma voix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien y a pas foule en ce moment par ici! C'est pourtant pas déjà les vacances :P

Elles vont faire du bien d'ailleurs celles-là! :rolleyes: Quand je vois comment je suis fatiguée maintenant après 4 semaines (et la cinquième sous le coude, c'est pas rien le week-end :ninja: ), j'ai du mal à m'imaginer enchaîner les 11 semaines avant les prochaines vacances :cry: Comment on va faire???

T'es sure pour les 11 semaines, je n'en avais compter que 9 ! :cry: Je sait qu'on travaille jusqu'au 6 juillet (ça empiète vraiment sur Juillet !), va falloir que je recompte ça ! :albert:

Sinon, vendredi soir, j'ai eu une formation sur le PPRE, Plan Personnel de Réussite Éducative :sorcerer: . Intéressant, il s'agit d'impliquer les parents dans un projets à petits objectifs sur un temps court pour des élèves en difficultés. Ca m'a permis d'y voir plus clair sur le travail individualisé.

Mais c'est déjà tellement ardu de s'occuper de toute la classe, même si ça semble intéressant, ça me semble pour moi pour l'instant... inaccessible ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sure pour les 11 semaines, je n'en avais compter que 9 ! :cry: Je sait qu'on travaille jusqu'au 6 juillet (ça empiète vraiment sur Juillet !), va falloir que je recompte ça ! :albert:

Désolée, je viens de recompter et c'est bien 11... Avec quelques jours fériés certes... mais pas de quoi casser trois pattes à un canard! Moi j'avais 12 semaines en tête alors quand j'ai recompté j'étais contente! :P

Je suis encore pire que pire que malade de jamais que j'ai été jusque là. Ca serait vivable si j'avais un boulot calme et silencieux (et encore, j'ai la tête comme un ballon et mal partout), mais à l'école maternelle :ninja: ça colle pas vraiment...

Je crois que demain c'est le médecin que je vais aller voir :cry: Histoire de me remettre sur pattes en 2 jours, plutôt que de trainer ça toute la semaine et finir pendant les vacances... (sur les bons conseils de mes collègues :wub: )

Quelle vie!

Comment qu'on va faire pour la dernière période??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh allez les filles courage!11 semaines c'est rien à côté des 40 ans qu'il nous reste à tenir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon avant ces 11 semaines, ya les vacances n'ounlions pas ça!!Et apres, et bah, les beaux jours ont arriver, les récrés vont durer.... :whistling:

Et puis je vous rappelle qu'il vaut mieux passer 11 semaines avec eux qu'avec les bookins du concours et les examinateurs.... :D

je pense aussi qu'il faut préparer plusieurs projets qui nous plaise..... bref, on y va à fond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh allez les filles courage!11 semaines c'est rien à côté des 40 ans qu'il nous reste à tenir!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon avant ces 11 semaines, ya les vacances n'ounlions pas ça!!Et apres, et bah, les beaux jours ont arriver, les récrés vont durer.... :whistling:

Et puis je vous rappelle qu'il vaut mieux passer 11 semaines avec eux qu'avec les bookins du concours et les examinateurs.... :D

je pense aussi qu'il faut préparer plusieurs projets qui nous plaise..... bref, on y va à fond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as bien raison, et si je le dis pas, je le pense encore presque tous les jours... C'est le soir que je jubile, quand je sors de "là", crevée mais ravie, que je trouve que la journée est passée presque trop vite :wub: à ma dire "oh la la mais la vache, je suis maîtresse, et qui plus est reconnue par les élèves, les collègues, les parents... tout un monde" :rolleyes:

Je vois tatane là en bas et je suis toute solidaire avec elle, et les autres qui n'ont pas eu la chance d'être appelé :wub::clover: :clover: accrochez-vous! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui mais oui, je remarque avec un certain reconfort que je ne suis pas la seule malaaaaaaaaaaaaaaaade : grippe carabinee ! Mais je ne serai pas la bonne petite fonctionnaire malade que pendant les vacances et les mercredis , non non ! mais cela dit je tiens le coup jusqu'aux vacances.

J'ai eu la conseillere pedagogique cet apres midi qui a ete geniale : des petites remises aux point au niveau de l'apprentissage des eleves, vous savez ces trucs qu'on a peut etre vu en theorie dans des bouquins et ben ca marche vachement bien. Verifier en premier lieu ce que connaissent les eleves avant de se lancer dans la lecon c'est super pour les impliquer et leur demontrer qu'ils connaissent des trucs ! En plus pour le prof une fois la consigne donnee tu te reposes, et comme les eleves sont tout fier de montrer leurs connaissances et ben c'est le silence absolu. j'ai mis direct en place ces propositions sur le concept de l'aire et ca a marche du tonnerre en cm1. J'ai presque hate de voir ce que les cm2 vont avoir a me raconter sur les tranchees (avec un peu de bol y en a bien un qui a un grand pere qui a vecu la guerre ...).

bref ca a ete super interessant de la voir !!!

bon bonne nuit, mon dolirhume nuit fait de l'effet apres 24 copies de geom corrigees, et 24 presentation du debut de la guerre 14-18 vu par les eleves ( ce sont eux qui vont me dicter le premier chapitre de la lecon demain !). Vous saviez que la premiere guerre mondiale avait eu lieu du 14 JANVIER AU 18 JANVIER VOUS (d'ou son nom d'ailleurs)??????? bref que du bonheur !

willette

lc57 appelee juste avant la rentree de fevrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makabano pour tes encouragements et oui, je l'avoue, je viens souvent par ici pour voir à quoi ressemble votre nouvelle vie... Et croyez-moi ça donne envie!!! :)

Alors moi je dis que quand vous aurez un coup dur, un coup de mou, un coup de fatigue... je suis sûre que si vous nous imaginez en train de plancher/réviser/courir/apprendre les fiches/stresser/compter les jours/faire des insomnies parce que ça approche et ô mon dieu je ne sais plus rien... Bref... je suis sûre donc que de vous souvenir de tout ce que vous avez vécu et que pour rien au monde vous ne revivriez pouf votre fatigue/stress/déprime, s'envolera!

Attention, hein, je ne dis pas que vous n'avez pas à vous plaindre, et je conçois bien que parfois ça puisse être difficile, je voulais juste vous donner un petite astuce pour faire passer les pillules!!!

Bon courage à vous et vive le CRPE (second degré)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien y a pas foule en ce moment par ici! C'est pourtant pas déjà les vacances :P

Elles vont faire du bien d'ailleurs celles-là! :rolleyes: Quand je vois comment je suis fatiguée maintenant après 4 semaines (et la cinquième sous le coude, c'est pas rien le week-end :ninja: ), j'ai du mal à m'imaginer enchaîner les 11 semaines avant les prochaines vacances :cry: Comment on va faire???

T'es sure pour les 11 semaines, je n'en avais compter que 9 ! :cry: Je sait qu'on travaille jusqu'au 6 juillet (ça empiète vraiment sur Juillet !), va falloir que je recompte ça ! :albert:

Sinon, vendredi soir, j'ai eu une formation sur le PPRE, Plan Personnel de Réussite Éducative :sorcerer: . Intéressant, il s'agit d'impliquer les parents dans un projets à petits objectifs sur un temps court pour des élèves en difficultés. Ca m'a permis d'y voir plus clair sur le travail individualisé.

Mais c'est déjà tellement ardu de s'occuper de toute la classe, même si ça semble intéressant, ça me semble pour moi pour l'instant... inaccessible ! :cry:

Mouais, beaucoup des élèves qui peuvent y prétendre ont des familles qui ne s'intéressent pas plus que ça à la scolarité de leur enfant. Du coup ça devient très compliqué de réaliser un quelconque projet. C'est encore un boulot en plus pour nous... Cela dit, moi aussi je je trouve ça intéressant vu comme tu le dis.

Un peu de pessimisme certes... mais il n'est pas injustifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tout le monde se ressource à fond, loin de l'école, loin du bureau :D

Bonnes vacances, faites vous plaisir, moi je vais me promener ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...