Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

Normalement on n'aura pas à aller à cette réunion de début juillet puisque qu'elle sert à donner tous les papiers administratifs (pvi, renseignements pour etre payé,...) qu'on a rempli quand on a été appelé.

Pour ce qui est de la PE2 pour nous, j'en ai des echos plus négatifs que willette... donc on verra le moment venu.

Alors milotom c'est comment la sortie "courir ensemble à la maternelle". Moi, j'y vais le 22 mai.

Demain c'est ma première sortie : représentation de la chorale avec les 2 classes de MS/GS devant les classes élémentaires de différentes écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Pffff!

Je suis vannée après cet après-midi sur la Coulée Verte pour "Courir Ensemble à la Maternelle"... On a participé à 5 ateliers. Plutôt pas mal organisé sauf à l'atelier "contrat" où on a attendu près de 40 minutes... Prévoir beaucoup d'eau et de gobelets (même si ils en donnent à l'arrivée) car ça dure 2 heures.

Sinon, j'ai 30 livrets d'évaluation à remplir pour la semaine prochaine et je suis bien à la bourre...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les filles , je me balladais sur le site et j'ai regarde la partie "memoires et dossiers" ... je me demande bien a quelle sauce on va etre manges l'annee prochaine avec cette suppression de memoire qui semble bien finalisee dans la majeure partie des IUFM ! Ca fait peur cet oral final et tout ces changements.

Bref profitons de cette annee de LC pour en apprendre le plus possible ce qui nous donne un avantage certain d'un point de vue des connaissances sur le terrain.

M'enfin aujourd'hui il m'a fallu faire preuve d'une immense patience face a des CM2 demotives et peu a meme de travailler ...

vive le week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage... moi j'ai eu des CM1 dans le meme état. Conseil ne pas tester des travaux en autonomie le vendredi apres midi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue... Boulot, boulot... J'espère que tout le monde va bien et que vos élèves vont bien. Moi ZIL c'est assez difficile mais ca forme...En tout cas, il faut avoir une capacité d'adaptation... On ne sait jamais ou on va et quand on y va mais au moins on voit de tout...

Pour la rentrée l'année prochaine en PE2, faut-il qu'on se manifeste aupres des IUFM ou notre inscription se fait directement??? Recevrons nous les infos??Quelqu'un peut il m'eclairer?

A bientot et bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien a quelle sauce on va etre manges l'annee prochaine avec cette suppression de memoire qui semble bien finalisee dans la majeure partie des IUFM ! Ca fait peur cet oral final et tout ces changements.

Je ne crois pas qu'il en soit pour l'instant question à Paris. En tout cas, c'est ce qui est ressorti de mes dernières conversations avec des PE2..... A suivre donc.....

Et pour répondre à Gwen, on devrait recevoir des papiers au moment des résultats du concours je pense.....

Et en tant qu'ex-zil ( avec mes 4 mois d'expérience, je suis déjà ex quelque chose, c'est fou!), je te comprend un peu, mais je découvre que ça peut être pire!

Dans la série: "Mes aventures à la Goutte d'or", j'ajoute le vol dans le sac de la maîtresse....

Mais siiiii, ce boulot est super. Le tout, c'est de prendre sur soi.............. et d'avoir un 2ème mi temps super chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien a quelle sauce on va etre manges l'annee prochaine avec cette suppression de memoire qui semble bien finalisee dans la majeure partie des IUFM ! Ca fait peur cet oral final et tout ces changements.

Je ne crois pas qu'il en soit pour l'instant question à Paris. En tout cas, c'est ce qui est ressorti de mes dernières conversations avec des PE2..... A suivre donc.....

Et pour répondre à Gwen, on devrait recevoir des papiers au moment des résultats du concours je pense.....

Et en tant qu'ex-zil ( avec mes 4 mois d'expérience, je suis déjà ex quelque chose, c'est fou!), je te comprend un peu, mais je découvre que ça peut être pire!

Dans la série: "Mes aventures à la Goutte d'or", j'ajoute le vol dans le sac de la maîtresse....

Mais siiiii, ce boulot est super. Le tout, c'est de prendre sur soi.............. et d'avoir un 2ème mi temps super chouette!

On t'a volé quelque chose? Comment as-tu réglé la situation? Il t'en arrive des choses :(

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série: "Mes aventures à la Goutte d'or", j'ajoute le vol dans le sac de la maîtresse....

Mais siiiii, ce boulot est super. Le tout, c'est de prendre sur soi.............. et d'avoir un 2ème mi temps super chouette!

On t'a volé quelque chose? Comment as-tu réglé la situation? Il t'en arrive des choses :(

a+

Classiquement de l'argent. Mais ça a été pris dans mon porte monnaie, qui a été reposé dans mon sac. Et ce, entre 13h30 et la sortie. donc 85% de chances pour que ce soit un élève...

Sur le principe, ça me fout les boules, parce que je trouve ça hyper agressif.

Bref.... Ca n'est pas encore réglé vu que c'était lundi dernier. Je n'y retourne que demain, et le directeur, quand je l'ai appelé me conseillait de ne pas en parler, pour que ça ne donne pas d'idées à ceux qui ne l'avaient pas encore eue.

Je pense que du coup, je vais faire un petit laïus en arrivant, en disant que quelque chose a été pris dans la classe, et ré-insister sur le fait que voler, c'est grave, et blablabla.

Je ne m'attends ni à retrouver quoi que ce soit, ni à savoir qui c'est, mais au moins ils auront entendu ce que j'ai à leur dire, en espérant qu'à force de le répéter, ça fera son chemin dans le plus grand nombre de têtes possible.

Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense que je dirai très clairement ce qui a été volé (ils n'ont pas besoin de toi pour trouver des conneries à faire, et de toute façon, je suppose que desormais tu ne laissera plus ton sac dans la classe)

je pense que j'en profiterai pour ouvrir le débat, faire une table ronde où tout le monde à la parole

essayé de les mettre à ta place, de rappeler que l'argent se gagne, leur parler des parents qui travaillent, qu'est ce que ça leur ferai à eux si on leur volait quelque chose, est ce que il trouverai ça juste....

expiquer ce qu'est la confiance, que tu as perdu leur confiance mais que ça se regagne

je pense que ce qu'ils ont fait est grave et qu'il ne faut pas laisser passer, je sais pas , profites en pour leur faire ecrire un texte, avec une idée de départ commune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment délicat, c'est pour ça que je demandais comment ça s'était passé. On a pas encore autant d'expérience que d'autre. Mais j'aurais pensé qu'il faudrait en parler, donner l'occasion au "coupable" de méditer sur son geste, le réparer... enfin bon, faut voir la classe. J'espère que tu nous diras la suite.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de la conseillère pédagogique aujourd'hui sur mon poste du 18ème.

Ils ont été horribles, ouf, comme ça, elle a pu voir ce qu'est une journée type.

Ca s'est très bien passé, elle m'a dit des choses positives, a halluciné de la classe, et m'a bien redit que ce n'était pas lié à moi. Elle m'a doné des idées à tester.

Bien entendu, je me doute bien que ça fonctionnerait peut-être mieux avec quelqu'un qui a de l'expérience mais.... pas sûr. Il y en a déjà 2 qui ont lâché!

Courage pour cette triste semaine sans jeudi (mon équilibre psychologique est déglingué là!)

Courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...