Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

Oula... c'est mort ici !!!

tout à fait ! jeudi c'est mon dernier jour dans mon école et je sais toujours pas où je vais vendredi ...voilà pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Vous êtes déjà tous partis en vacances?!?! :lol:

Je cours toujours après ma paye, je viens de recevoir 1267,71 euros, je crois que c'est ce que j'avais lu qu'on devait recevoir au début dans une brochure de syndic (le nom m'échappe). Sauf qu'au 15 mai j'ai dû passer au 2 échelon, que je suis en ZEP, et qu'avec mes versements d'avant j'y vois pas de logique... :wacko: et je n'ai pas encore demandé mes remboursement de frais de transport :rolleyes: ...

Reste plus qu'à voir si je reçois -enfin!- la première fiche de paye!!!

Sinon, vendredi, sortie de fin d'année au théatre avec mes moyens, dans 2 semaines, rebelotte avec mes petits...

J'ai déjà le coeur qui se brise à l'idée de les quitter, pas vous? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes déjà tous partis en vacances?!?! :lol:

En Week-end, à regarder tomber la pluie sur la verte campagne bourguignone :cry: , mais n'empèche que ça m'a fait un bien fou !

Sinon, vendredi, sortie de fin d'année au théatre avec mes moyens, dans 2 semaines, rebelotte avec mes petits...

J'ai déjà le coeur qui se brise à l'idée de les quitter, pas vous? :cry:

Moi, je me tâte pour faire une sortie avec mes 28 CE1 au musée du quai Branly, mais j’avoue, j'angoisse un peu à l'idée à sortir hors les murs de l'école avec 3 ou 4 loustics :devil_2: un peu "spéciaux" !

Je pense que je vais quand même me lancer, mais y’a intérêt à avoir des parents pour encadrer mes diablotins !

Petit passage à vide la semaine dernière, quand j’ai demandé à une maitre G de venir en observation dans ma classe pour un agité de plus en plus agité ( genre il course et tape les autres à la récrée, fait des conneries dans les toilettes à tout bout de champ, interrompt la classe tout le temps, passe son temps à bouger son bureau, se planque sous le bureau, refuse de s’asseoir à sa place…

Verdict du maître G : « Il y a des choses à changer dans ta manière de gérer ta classe (ça, j’veux bien t’croire !), cet élève n’est pas assez cadré (d’accord), mais le problème, c’est qu’on n’a pas l’impression que ce soit vraiment le métier que tu as envies de faire ! »

Même dit avec des pincettes, ça fait un choc :cry: ! Effectivement, passer mon temps à réclamer le calme, à crier et à punir, c’est pas de ça que je rêve le soir en me couchant !

Elle poursuit : « C’est dès le début de l’année qu’il faut poser ses marques et imposer une discipline… » Ben oui, mais moi je suis arrivé en février, je suis la 3ème de l’année, j’ai pas eu le tuilage annoncé, ils sont 28 et y’en a des coriaces…

Alors concrètement, je fais comment :angry: ? Ben là, … :idontno:

Voilà, après quelques jours de doutes et de déprime, j’ai repris du poil de la bête et je profite des temps PVP pour aller voir comment ça se passe dans les autres classes :ninja: ( 20 élèves par classe en CM, le rêve, la voilà la solution !), et ça m’aide bien ! Ca me permet de prendre du recul, et ça m’aide bien pour ma classe.

Allez, à celles comme moi qui connaissent plus des bas que des hauts, courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des bas, potiron, je pense qu'on en connaît tous...

Les miens sont petits, alors je finis toujours pas me dire qu'au bout du compte ils sont mignons... Mais qu'est-ce qu'ils peuvent être lourds, durs, agaçants, j'en passe :ninja: Je suis en pleine "saison basse" alors avec une réfléxion comme ça, je te comprends...

Mais le métier que tu veux faire, c'est celui où on t'aura formée, pour lequel on t'aura montré qs trucs et donné des pistes avant de te lancer, elle est pas maline d'avoir dit ça, t'es LC zut quoi, on est seuls et démunis 90% du temps, on invente tout et tous les jours, franchement c'est crevant. Je commence à faiblir, j'ai du mal à renouveler mes idées, c'est dur, j'ai envie de vacances, pour me reposer et tout remettre à plat, ne pas toujours tout faire à la dernière minute, faire tout ce que je voudrais faire pour les élèves et la classe mais comme je manque de temps je ne le fais pas...

:ninja:

Tiens bon, accroche-toi... J'imagine ta difficulté, t'es pas tombée sur une classe facile, je les connais... Et je sais pourquoi j'ai pensé "non, ne me donnez pas cette classe" :ninja:

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, me voilà rassurée!! Bonjour à toutes!!!

Eh bien je vis la même chose que vous, moi aussi je vis une période assez difficile. D'abord avec mes grandes sections.... tous ces jours fériés ne m'ont pas aidés, ne les voir que une fois par semaine ça été assez difficile car je ne préparais presque plus, et c'est là que je me suis rendu compte que quand on a pas de projet, pas d'objectifs et bien ça se ressend en classe.

Après avec mes CE2/CM1, c'est aussi difficile, car même si je commence à mieux organiser le travail en classe...quel boulot!!!!!!!!Et puis un de mes élève est parti 3 semaines et est rentré la semaine dernière et ça a été l'enfer: insolence, voilence avec les autres élèves. Dur dur de ne gérer presque que de la discipline alors que je suis épuisée (la preuve je me suis levée à 11h30 ce matin!!!)

Voilà, semaine difficile, mais ce qui me déprime le plus c'est que je ne prend plus autant de plaisir qu'au début, je ne suis aussi "fraîche". Je trouve cette période TRES longue, tout le monde pense déjà aux vacances alors que c'est dans 6 semaines!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, petit coup de mou, mas je suis vraiment rassurée de voir que c'est pareil pour vous.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant! Des jours que je me dis que je devrais l'appeler bientôt, et c'est elle qui m'appelle! Mme Garnier du rectorat...

Pour un problème d'un tout autre ordre, mais j'ai pu lui poser mes questions...

Je peux m'inquiéter: ma première fiche de paye avec décompte de février est partie par la Poste voilà bientôt... 2 mois :o

Potiron, misslaurie... les 45 à 55-57, vous les avez eues, vous, vos fiches? Il me semble pas que vous m'ailliez dit oui :huh:

Possible qu'elles soient parties à l'iufm, qui tarderait à le signaler... <_<

La suivante, celle d'avril est partie la semaine dernière, on va laisser le temps à la Poste :ninja:

C'est simple, hein, d'entrer comme ça dans l'EN!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant! Des jours que je me dis que je devrais l'appeler bientôt, et c'est elle qui m'appelle! Mme Garnier du rectorat...

Pour un problème d'un tout autre ordre, mais j'ai pu lui poser mes questions...

Je peux m'inquiéter: ma première fiche de paye avec décompte de février est partie par la Poste voilà bientôt... 2 mois :o

Potiron, misslaurie... les 45 à 55-57, vous les avez eues, vous, vos fiches? Il me semble pas que vous m'ailliez dit oui :huh:

Possible qu'elles soient parties à l'iufm, qui tarderait à le signaler... <_<

La suivante, celle d'avril est partie la semaine dernière, on va laisser le temps à la Poste :ninja:

C'est simple, hein, d'entrer comme ça dans l'EN!!! :P

Ben non :idontno: , j'ai rien reçu, et puis faudrait pas qu'ils tardent trop, parce que je suis toujours dans l'attente pour les papiers de la Sécu à cause de ce fichu bulletin de salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

Ben voui toujours en attente de cette fichue feuille de paie. Parait qu'il faut attendre 3 mois avant d'en recevoir ne chez soi par contre ... donc J'attends !

Je ne comprends pas plus que vous combien je gagne ... mais bon faut pas trop se plaindre tant qu'on est payees !!!

Question eleves on va dire que ca va. Le mois de mai n'aura pas ete facile a gerer surtout avec un poste de DMA et des eleves que je n'aurais vu que 3 demies journees dans le mois ... sympa pour parvenir a boucler le programme !

Par contre j'ai le conseiller peda qui etait inspecte jeudi et qui m'a demande de l'etre dans ma classe. Comme je suis pas stressee pour 2 sous et qu'on se connait un peu maintenant, j'ai accepte. L'inconsciente que je fus !!! Mes collegues trouvait que j'avais beaucoup de courage d'accueillir l'inspectrice, moi petite LC de rien du tout ! Ben non repondais-je naivement elle vient pas pour moi mais pour le conseiller peda ...

Bref ma fiche de prep sous le bras et ma consigne top nickel je me suis lancee sur de la production d'ecrit en rapport avec la premiere guerre mondiale (je vous passe les details). Avant il a fallu que j'occupe les bidous car madame avait 35 mn de retard.

A la fin des 45 min elle felicite mes eleves sur leur comportement (ils ont ete mega chouettes) et leur tenue de classeur, et me demande si elle peut me parler apres l'entretien avec le conseiller peda. La je commence a comprendre mes collegues ... aurais-je commis une grosse erreur ?! En fait elle m'a au final felicitee et repris sur 2 points (trs interessants). Mais bon j'ai compris le stress lie a une visite de l'inspectrice ou inspecteur !!!

Par contre les filles on a pas le droit de se plaindre. J'ai ma super copine qui est admissible et je l'aide comme je peux pour les oraux ... elle en bave un max!!! Et nous on n'a pas a le faire tout ca, alors souriez a la vie. Il est vrai cependant que dans ce metier on se remet sans cesse en question et finalement on s'y fait !

Pour ma part j'ai ete prof d'anglais 4 ans puis j'ai demissione de l'EN pour suivre mon mari aux US ... et bien voila je retourne vers ce beau metier, mais depuis que j'ai mes 2 loulous a la maison j'ai voulu passe a la taille en dessous !

C'est que du bonheur !!!

bonne fin de semaine a toutes

willette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ton témoignage willette, c'est beau, ça fait du bien.

Je pense que tout le monde le dira, on rechigne parfois, on râle, on peste, on baisse les bras, mais dans le fond, on adore ça et on ne rendrait notre place pour rien au monde :wub:

Je trouve ça vraiment usant de se retrouver si seule pour bosser. J'ai beau être bien entourée, je ne peux pas demander tous les jours conseil, avis et pistes pour avancer. Ca, c'est usant.

Ici on se défoule et ça fait du bien. Parfois que le bon côté (à mes débuts :rolleyes: ), parfois que les mauvais, mais jamais je ne dirai "je m'en vais"!!!

Encourage ton amie! Ca en vaut le coup, et on est toutes passées par là! plutôt 2 fois qu'une pour moi :ninja: c'est presque "bizarre" de ne plus aller courir avec les beaux jours, de ne plus plancher sur ces exos de maths... Et quand les enfants m'amènent de la BCD la lecture de leur choix, c'est pour tomber sur l'album que j'ai présenté en litté l'année dernière! :o Le concours ne me semble pas loin, j'en ai encore toutes les traces (pour pas dire blessures...) parce que comme tu dis willette, si on n'a pas à le faire cette année, on y l'a fait l'année d'avant, peut-être encore avant... Ce concours :ninja: on en bave, et c'est pas fini...

...

:clover: pour elle ;) et les autres qui vont nous rejoindre en septembre!

Sinon, pour les fiches de paye, je dois rappeler Mme G vendredi, je lui dirai que je ne suis donc pas la seule à n'avoir toujours rien reçu (c'est peut-être parti à l'iufm... et ils ne disent rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir passé cinq mois avec une classe... c'est dur de les quitter. Même si je le savais depuis le début, pincement au coeur ! Me voilà partie pour être brigade, ça va me changer ! Et je commence par un CE1 toujors dans le 20ème. C'est plaisant en tout cas de voir revivre le forum des LC ! Personnellement j'avais attendu bien longtemps ma première fiche de paie. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu ma premiere fiche de paie mi mai (pour un appel le 1er fevrier)... donc patience... par contre si tu peux lui demander combien on gagne exactement au 1er echelon et au 2e? car moi je n'ai pas trouvé la formule qui explique tout... et comme je suis en plein budget pour l'année prochaine j'ai besoin de savoir... lol l'impatience de la fin du mois

Sinon je suis ettonnée de voir que le forum avance sans avoir eu mail du forum...je pensai que tout le monde allait bien... que j'étais seule a galerer... les ponts c'est bien ...Mais quand on a un mi temps... ya une classe qu'on ne voit plus beaucoup et comme par hasard c'est avec elle que ca va de moins en moins... ? ? ?

Enfin bon je me motive avec mon autre classe et surtout avec les sorties de fin d'année. Vous aussi ?

J'emmene une classe a la cité des sciences (l'univers) et l'autre au chateau de vincennes+ parc floral...

Et bien sur je profite des instants dans mes classes, car l'année prochaine je pense que ca va etre moins drole... je n'ai eu que des echos de PE2 avec qui le stage fillé ne se passait pas terriblement bien... 1 jour par semaine dans la classe c'est chaud...Encore plus si le prof n'y met pas du sien... enfin bon ça sera une prochaine étape...

Bon courage a tous ceux qui passent le concours en ce moment... dieu sait la chance qu'on a il ne faut pas l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre du temps à recevoir les fiches, je veux bien, mais dans ses dossiers c'est écrit que c'est parti le 13 avril quand même... :ninja:

Si j'y pense, je l'appelle dans la journée... Enfin là je doute, avec la journée qui m'attend... kermesse demain à préparer, fête des mères à bloucler ce soir, et sortie au théatre cet aprèm...) :P

Joyeux mois de juin :sorcerer:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...