Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

Et bien Potiron ca a pas du etre facile a digerer. Je suis maman de 2 adorables monstres de 4 et 6 ans et crois moi des parents chiants j'en ai vu. Les parents ca parle et surtout tout tourne autour de LEUR enfant : le reste ne les interesse pas et ils en savent toujours plus (et mieux) que les autres. Ne t'occupe pas des ondits et autres rumeurs sur les capacites de la maitresse : tu ne sauras jamais apprecier la valeur exceptionnelle de leur enfant ! Ben voui c'est comme ca et c'est souvent tres dur a assumer en tant que maitresse ... mais surtout ne le prend par personnellement, ca ne doit pas te parasiter !!! Le plus important c'est le regard de l'enfant et ton sentiment de faire de ton mieux !

A part ca tu n'es pas dans le 17eme par hasard, car on a la DMA que tu remplaces dans une de mes ecoles je crois ... en tout cas ca m'a bien l'air d'etre toi et effectivement tu n'as pas une classe facile qui a deja pas mal change de maitresse ...

Sinon pour les bonnes nouvelles j'ai recu chez moi les fiches de paie de mars et avril; non que cela me dise quoi que ce soit de bien nouveau si ce n'est qu'on a une indemnite de residence de 47,47 euros mais je ne trouve pas mon supplement familial (2 enfants ca fait quand meme 70 euros par mois). Bref j'ai enfin le sentiment de faire partie de l'EN !!!

Deuxieme bonne nouvelle : NOUS N'AURONT PAS DE MEMOIRE L'ANNEE PROCHAINE !!! Je suis dans une ecole qui depend de l'IUFM Batignolles et j'ai rencontre une ancienne prof qui m'assuree du fait. On aurait bien a la place un livret de competences mais rien n'est finalise sur sa forme final. Bref quand je vois la galere des PE2 je me dis que c'est une bonne chose.

Voili voilou !!!

Pour moi sinon la journee a ete tres positif : finalement la digestion en CM1 c'est super sympa !

tchao

willette

Dure journée aujourd'hui ! :thumbdown:

Je suis interpellé à 8h20 ce matin par des parents pas contents que je me sois permis d'interpeller la maman samedi midi dernier à la sortie de la classe pour lui dire que je n'étais pas contente de l'attitude de son fils !

Celui-ci avait, avec un autre élève, "emprunté" le ballon d'un élève absent toute la semaine pour cause de varicelle. Ils l'ont perdu pendant une récréation (disparu dans la coure de l'école mitoyenne) et n'en ont rien dit. Et quand mon petit malade est revenu en classe samedi matin, plus de ballon !

Samedi matin, petite morale en classe sur le fait que le plus coupable, ce n’est pas celui qui a envoyé le ballon par dessus le mur, mais bien celui qui a pris le ballon d'un absent, donc sans lui demande l'autorisation, et que comme le ballon a disparu, on peut qualifier ceci de VOL !

Et bien les parents d'un des 2 "coupables" sont venu raller ce matin parce que je ne les avait pas pris à part pour en discuter, mais que je l'avais fait dans le hall alors que les derniers élèves sortaient et que quelques parents discutant sur le pas de la porte ! Il faut dire que les 3/4 de mes 28 lascars :devil_2: venaient de sortir en courant, enfin, de se barrer :devil_2: pour être plus précis, leur cadeau de fête des mères à la main (et je peux vous dire que je me suis foulé pour qu'ils fassent quelque chose de beau), et que le temps que j'arrive à la porte, je n'ai pas eu le plaisir de voir un seul de mes élèves offrir son cadeau à sa mère ! :angry::angry::angry: Bon, je sais bien, il était pas pour moi le cadeau, mais quand même, c'était un petit plaisir que j'attendais, et là, je les ai trouvé franchement ingrats ! :thumbdown:

Donc, oui, j'étais énervé samedi matin, et j'aurais peut-être du demander à la maman de venir un peu à l'écart :idontno: , mais bon, quand même il n'y avait pas tant de monde que ça !

Enfin, voilà, ce matin le père et la mère me reprochent avec véhémence mon manque de tact, oubliant par la même occasion la "bêtise" :whistling: à l'origine de cette discussion, et rajoutant une couche bien épaisse sur mon compte, comme quoi beaucoup de parent se plaignaient de moi, "même à la boulangerie"!!!!!, que même si la classe était difficile, c'était quand même pas terrible, et qu'en plus je ne faisais jamais de sorties scolaire, à par celle prévue pour dans 10 jours... Enfin bref, je suis une mauvaise maîtresse ! :cry:

Dur dur, en plus, c'est la mère qui nous accompagne toutes les semaines à la piscine ! Heureusement y'a pas piscine cette semaine !

Enfin, j'en ai parlé avec la directrice, qui m'a soutenu en disant que c'était des parents chiants, et ce midi les autres instits m'ont également soutenue, me disant même que je n'aurais pas du me laisser faire, mais je dois avouer que j'en suis restée bouche bée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Aujourd'hui c'était ma sortie de fin d'année au jardin d'acclimatation avec toute l'école. Après un peu stress avant le départ, avec le rapport avec les parents (est-ce que je vais respecter à m'imposer devant ou ne pas oser les gronder,...) Et finalement j'ai passé une super journée même trop courte.

Vivement la prochaine sortie de fin d'année avec MA classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , on dirais que je les collectionne cette semaine !

Je chope un élève ce matin dans ma classe entrain de jouer avec un téléphone portable dans sa trousse :ninja: . Je le confisque, le met dans mon sac, et attend la récrée pour régler la question.

La récrée venue, plus de téléphone dans mon sac <_< ! Après une petite enquète, c'est le "zinzin" :wacko: de la classe qui pendant la matinée s'est déplacé en rampant par terre (il est coutumié du fait !) et est allé le fouiller dans mon sac pour le prendre. Et lors de la récré il l'a ensuite tout naturellement "donné" à un élève de l'autre CE1 lui aussi très brillant en bêtise !

Le "zin zin" :wacko: étant en grande forme aujourd'hui, il a continué à ramper par terre dans la classe l'après-midi, mais cette fois pour... aller mordre les mollets des autres élèves de la classe :wacko: ! Trace de dents et bave sur la jambe pour preuve !

Voilà, à par ça, tout va bien, et la maître G pense que le problème vient de moi et que cet élève va bien, qu'il manque juste un peu d'autorité... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant! Des jours que je me dis que je devrais l'appeler bientôt, et c'est elle qui m'appelle! Mme Garnier du rectorat...

Pour un problème d'un tout autre ordre, mais j'ai pu lui poser mes questions...

Je peux m'inquiéter: ma première fiche de paye avec décompte de février est partie par la Poste voilà bientôt... 2 mois :o

Potiron, misslaurie... les 45 à 55-57, vous les avez eues, vous, vos fiches? Il me semble pas que vous m'ailliez dit oui :huh:

Possible qu'elles soient parties à l'iufm, qui tarderait à le signaler... <_<

La suivante, celle d'avril est partie la semaine dernière, on va laisser le temps à la Poste :ninja:

C'est simple, hein, d'entrer comme ça dans l'EN!!! :P

Pour ma part j'ai reçu ma fiche de paie d'avril aujourd'hui ainsi qu'un décompte de rappel pour février et mars.

J'ai reçu tout ça chez moi car je suis brigade.

Je ne comprend pas trop car j'ai l'impression de trop gagner! lol Je me demandais si dans mon salaire n'était pas comprises mes indemnités de brigades, qu'en pensez vous?

Sinon pour moi ça va plutot bien. Je stresse un peu pour ma sortie de fin d'année avec mes TPS/PS: une journée complète au chateau de breteuil! A part ça j'ai plutot de la chance, a part quelques "phénomènes" dans ma classe, les enfants sont mignons, les parents sympas. J'ai eu ma 1ere photo de classe et les maman m'ont toutes énormement remercié pour le cadeau de fete des mères (ça fait trop plaisir)!

Plein de courage pour ceux et celles qui ont moins de chance que moi. Potiron je me doute que c'est vraiment pas evident pour toi mais double ration de courage pour toi.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya les parents qui pensent que c'est toujuors mieux avec un autre maître...et ya ceux qui offrent des fleurs ou des chocolats à votre départ... C'est nous qui avons leurs enfants toute la journée ils peuvent pas juger comme ça juste parce que c'est plus simple de rejeter la faute.

Donc pour ma part, j'ai été très touchée des petits cadeaux ... mon école me manque , je suis complètement dépaysée dans ma nouvelle école, je trouve ses élèves très agressifs (et pourtant j'étais déjà en ZEP avant).

Moi aussi j'ai eu l'impression d'être trop payée, mais c'était pour la fin d'un remplacement, ça doit être ça, on verra sur la fiche prochaine.

J'ai reçu des papiers à compléter ou renvoyer... c'est pas drôle... je sais même pas si celle que je remplace va prolonger son congé maladie (j'espère que non!)

voili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant! Des jours que je me dis que je devrais l'appeler bientôt, et c'est elle qui m'appelle! Mme Garnier du rectorat...

Pour un problème d'un tout autre ordre, mais j'ai pu lui poser mes questions...

Je peux m'inquiéter: ma première fiche de paye avec décompte de février est partie par la Poste voilà bientôt... 2 mois :o

Potiron, misslaurie... les 45 à 55-57, vous les avez eues, vous, vos fiches? Il me semble pas que vous m'ailliez dit oui :huh:

Possible qu'elles soient parties à l'iufm, qui tarderait à le signaler... <_<

La suivante, celle d'avril est partie la semaine dernière, on va laisser le temps à la Poste :ninja:

C'est simple, hein, d'entrer comme ça dans l'EN!!! :P

Je n'ai toujours rien reçu, mais la dernière paye était d'environ 1400 Euros. La Sécu m'a relancé en me disant qu'il fallait que je leur envoie les photocopies de mes feuilles de paye pour régulariser mon dossier !

Plein de courage pour ceux et celles qui ont moins de chance que moi. Potiron je me doute que c'est vraiment pas evident pour toi mais double ration de courage pour toi.

Bises

Oui, je crois que j'en ai bien besoin ! Hier soir, j'ai mis un DVD de dessins animés à ma fille et je suis partie me coucher :closedeyes: en attendant que mon homme rentre à la maison ! J'étais complètement HS !

C'est pas tant l'engueulade des parents qui me pèse (ça me passe à 3 pieds au dessus de la tête !), que les 5 à 6 énergumènes , tous suivis soit par un spy, le maitre G ou le maitre E, qui me rendent la classe impossible !

Enfin tous, sauf le "zinzin" :wacko: de service, bien sur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Potiron ca a pas du etre facile a digerer. Je suis maman de 2 adorables monstres de 4 et 6 ans et crois moi des parents chiants j'en ai vu. Les parents ca parle et surtout tout tourne autour de LEUR enfant : le reste ne les interesse pas et ils en savent toujours plus (et mieux) que les autres. Ne t'occupe pas des ondits et autres rumeurs sur les capacites de la maitresse : tu ne sauras jamais apprecier la valeur exceptionnelle de leur enfant ! Ben voui c'est comme ca et c'est souvent tres dur a assumer en tant que maitresse ... mais surtout ne le prend par personnellement, ca ne doit pas te parasiter !!! Le plus important c'est le regard de l'enfant et ton sentiment de faire de ton mieux !

A part ca tu n'es pas dans le 17eme par hasard, car on a la DMA que tu remplaces dans une de mes ecoles je crois ... en tout cas ca m'a bien l'air d'etre toi et effectivement tu n'as pas une classe facile qui a deja pas mal change de maitresse ...

Sinon pour les bonnes nouvelles j'ai recu chez moi les fiches de paie de mars et avril; non que cela me dise quoi que ce soit de bien nouveau si ce n'est qu'on a une indemnite de residence de 47,47 euros mais je ne trouve pas mon supplement familial (2 enfants ca fait quand meme 70 euros par mois). Bref j'ai enfin le sentiment de faire partie de l'EN !!!

Deuxieme bonne nouvelle : NOUS N'AURONT PAS DE MEMOIRE L'ANNEE PROCHAINE !!! Je suis dans une ecole qui depend de l'IUFM Batignolles et j'ai rencontre une ancienne prof qui m'assuree du fait. On aurait bien a la place un livret de competences mais rien n'est finalise sur sa forme final. Bref quand je vois la galere des PE2 je me dis que c'est une bonne chose.

Voili voilou !!!

Pour moi sinon la journee a ete tres positif : finalement la digestion en CM1 c'est super sympa !

Salut Willette,

Moi aussi, je suis maman de 2 enfants de 2 ans et demi et 5 ans et demi et je n'ai toujours pas reçu le supplément familial...

Je suis super contente s'il n'y a pas de mémoire à rendre en PE2 (c'est ce qui me stressait le plus).

Pour Potiron, je pense que tu as remarqué qu'il y a des parents vraiment abrutis, qui protègent sans arrêt leurs rejetons et se voilent la face. Tu as l'air d'avoir une classe hyper pénible. Ce qui est positif, c'est que tu ne seras plus impressionnée par des petits durs... Tiens bon.

Moi, je suis au même poste jusqu'au 29 juin en GS et après...

Allez, bonne journée à toutes,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu une fiche de paye, celle d'avril... qui était donc bien partie du rectorat vers chez moi. Par contre toujours rien pour celles de février-mars...

Avec mon trop perçu d'AVS, provenant du même rectorat, j'y comprends rien, j'en reçois des 2 côtés et rien ne se recoupe :idontno: Vais rappeler Mme G.

Sinon pour moi ça va, je pense qu'en maternelle, et surtout en PS-MS, les parents sont encore cools, ils sont simplement contents pour leur enfant. Je reçois plutôt des compliments que des critiques. Evidemment pas de tous et pas tous les jours :P et il y en a de spéciaux aussi :ninja: Prometteurs on va dire...

La kermesse s'est bien passé, c'est marrant, ça crée des liens avec les parents, on les voit un peu sous un autre jour (et eux aussi je pense :P ) et c'était vraiment super agréable!

Reste un mois avant la fin de l'année. J'ai hâte d'y être pour pouvoir me reposer et me dire que la prochaine fois, je saurai prendre plus de temps pour préparer une belle progression dans ce que je fais et que je saurai en faire plus et mieux... Mais d'un autre côté, je sens que ça va être dur pour le moral de leur dire au revoir :cry: Veux pas :blush:

Courage à toi potiron :wub: et aux autres dans le besoin aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les futurs PE2.

makabanokanada, pour les trop perçus, j'ai vécu ça au début de l'année.

J'ai contacté très vite le service des gestionnaires des AE, afin qu'ils me refassent une fiche de paye à jour.

J'ai renvoyé un chèque pour le trop perçu et pour les impots ils m'ont envoyé une attestation pour que je déduise le montant reversé. Demande bien ce papier pour ta demande d'impôts de l'année prochaine.

Bon courage pour fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes

Journee coupure passee au parc Monceau avec mes enfants ... et j'y ai retrouve 8 eleves de mes ecoles quisont dans les alentours. Du coup ca a ete tres sympa et j'ai discute avec les parents : ca a change des habituelles reunions !

Finalement la fin d'annee est pour bientot quand on y pense et ca va passer plus vite que je ne le pensait ; d'un autre cote il y a ces fichus evals a mettre en place et il y a peu de temps !!! Bref il faut s'organiser dans l'urgence !!!

bonne fin de semaine a toutes

willette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les futurs PE2.

:biggrinthumb:

makabanokanada, pour les trop perçus, j'ai vécu ça au début de l'année.

J'ai contacté très vite le service des gestionnaires des AE, afin qu'ils me refassent une fiche de paye à jour.

J'ai renvoyé un chèque pour le trop perçu et pour les impots ils m'ont envoyé une attestation pour que je déduise le montant reversé. Demande bien ce papier pour ta demande d'impôts de l'année prochaine.

Bon courage pour fin d'année.

Merci. Tu te souviens de qui tu avais appelé? J'ai reçu au début un papier qui me dit de ne surtout rien faire, ça va se débloquer tout seul... Je veux bien, mais leurs papiers j'y comprends rien!

J'ai eu Mme G, j'aurais peut-être dans mes fiches de paye un retrait pour trop perçu qui viendrait de là, mais elle n'en est pas sûre. (et ça n'a quand même aucun rapport avec tous les différents montants qu'on me donne). J'ai essayé d'appeler au numéro d'en-tête de la lettre qui me dit de ne rien faire mais ça ne répond pas...

Ca serait effectivement plus simple de tout mettre à plat maintenant et d'en finir... <_<

Mais me prime ZEP sera là en juillet :happy: pour la période février-juillet, ça va être cool ça!

Et je dois encore faire ma demande de remboursement de frais de transport...

Faut quand même les suivre au doigt et à l'oeil pour que tout soit bien fait :o

Enfin... :rolleyes: Tant qu'on est futur PE2 :biggrinthumb: futur PE2 :biggrinthumb: futur PE2 :biggrinthumb:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

Quand et comment avez-vous eu vos codes de connection à i-prof?

Qu'y trouve-t-on?

Je suppose qu'on doit recevoir le numen et mot de passe après l'appel, mais étant déjà embauchée dans l'académie de Paris, j'avais déjà un numen, il a fallu le "mettre à jour"... Bref, jamais eu de nouvelles, sauf l'autre jour quand Mme G m'a confirmé avoir gardé le même (mais j'ai oublié de lui poser les questions pour i-prof)...

Une bonne âme pour me renseigner? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...