Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

Coucou tout le monde

moi aussi j'ai recu ce papier...

J'ai simplment une questions pour les remboursements de la MGEN.... Je ne comprends pas bien...quelqu'un a deja ete remboursé d'une simple consultation chez un medecin generaliste?

Oui, et même plusieurs fois (en 2 ans que j'ai la sécu MGEN).

J'ai été remboursée dernièrement 13€ sur les 20€, et 13,70€ sur les 21€ déboursés...

Càd 70% moins la participation forfaitaire de 1€...

Tu veux savoir quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Coucou tout le monde

moi aussi j'ai recu ce papier...

J'ai simplment une questions pour les remboursements de la MGEN.... Je ne comprends pas bien...quelqu'un a deja ete remboursé d'une simple consultation chez un medecin generaliste?

Oui, et même plusieurs fois (en 2 ans que j'ai la sécu MGEN).

J'ai été remboursée dernièrement 13€ sur les 20€, et 13,70€ sur les 21€ déboursés...

Càd 70% moins la participation forfaitaire de 1€...

Tu veux savoir quoi?

ok merci ... pareil que toi.... mais je trouvais que ca ne fesait pas beaucoup... (remboursée a 100% avant)

et pour une consultation a 50€ j'ai eu que des miettes...

j'apprehende lachat de lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% automatiques c'est déjà pas mal... Le reste est pris par la mutuelle quand on en a une.

T'es sans mutuelle Marmotte?

Moi celle de ma mère qui me couvrait toujours a arrêté à mes 25 ans, il n'y a que quelques mois, maintenant j'attends la rentrée pour en choisir une et me la payer ( :ninja: ) : ils vont nous faire plein de pub, j'aurai pas à aller moi-même à la pêche aux infos, et pour changer mes vieux verres de lunettes, renouveller mon ordonnance de lentilles, retourner chez le dentiste etc... Tous ces "gros" frais de santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, consultation 21 euros (je ne vais voir que des médecins conventionnés secteur 1 sauf impossibilité...) et remboursement 20 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise qu'ils ne nous demandent pas dans quel iufm on aimerait aller à Paris ! Dommage !

:o Un instant j'ai cru lire "je précise qu'ils nous demandent"... J'ai posté le papier ce matin et j'ai pas lu ça!!! Alors qu'il y en a bien un que je préfère géographiquement...

:D

non non...

c'est bien NE nous demandent PAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFm vous n'aurez que la pub pour la Mutuel de la MGEN qui n'est pas forcement la mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFm vous n'aurez que la pub pour la Mutuel de la MGEN qui n'est pas forcement la mieux...

Alors comment on sait quelle autre on peut prendre? :(

Moi je me disais qu'ils nous fileraient des paperasses... Ca va encore être un truc compliqué ça!

He Cleo, tu sais, c'est quand même par toi (et titnine) que j'ai connu le principe et le fonctionnement de la LC et tout et tout, et maintenant je suis trop contente d' être passée par là aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: exemples de remboursement:

Medecin generaliste 21€ : Sécu:11.60€ + Mutuelle MGEN:6.30€ = total: 17.90€

Ophtalmo 50€:Sécu:12.80€ + Mutuelle MGEN:6.90€ = total: 19.70€

C'est normal ??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFm vous n'aurez que la pub pour la Mutuel de la MGEN qui n'est pas forcement la mieux...

Alors comment on sait quelle autre on peut prendre? :(

Moi je me disais qu'ils nous fileraient des paperasses... Ca va encore être un truc compliqué ça!

He Cleo, tu sais, c'est quand même par toi (et titnine) que j'ai connu le principe et le fonctionnement de la LC et tout et tout, et maintenant je suis trop contente d' être passée par là aussi :P

Côté optique et dentaire, la MGEN, c'est pas génial et puis ca augmente petit à petit en fonction de ton salaire.

Le gros avantage c'est que la MGEN paye ton salaire en partie si t'es en longue maladie ou un truc du style.

Moi, j'ai eu la flemme de me lancer dans un comparatif donc apres avis de papa-maman, j'ai pris celle de mon assureur qui etait parait il bien.

Sinon, je crois que malgré les galeres que j'ai connu en LC, suis contente d'etre passé par là. J'ai connu l'horreur, je ne peux pas connaitre pire, enfin je pense pas et qqpart ca m'a forgé un peu le caractere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo pour ses informations sur les mutuelles...

moi on m'a conseillé la MGEN donc bon apres j'ai pas trop cherché...Mais bon la je suis un peu sur le cul... je vais les tel mercredip our plus de renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...