Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

Pour ce qui est des jours de stage filé, j'ai une copine qui y est le lundi (grande section). Et si je ne dis pas de grosse bêtise elle l'a su en juillet... mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

bonjour a toutes

Je suis passee au secretariat de l'IUFM a Batignolles a midi et voici ce que j'au pu apprendre :

Les LC ne sont pas conviees a la reunion de debut juillet pour les PE2 (c'est juste pour remplir les papiers que nous avons deja eu au rectorat), cependant nous pouvons toujours y aller si ca nous chante. Moi perso je n'irai pas ... on aura bien assez de reunions comme ca !

Nous recevrons notre affectations courant juillet et le courrier doit suivre si on n'est pas a l'adresse donnee a ce moment.

Nous devrons toutefois etre a l'IUFM dont nous dependons le 30 aout afin de signer le PVI , et enfin etre le 1 sept (ou 31 aout selon les ecoles) dans notre ecole de rattachement pour la reunion de pre-rentree.

Sinon il semble que les demandes d'ordre prive afin d'etre avec tel ou tel IMF, ou dans l'un des 2 IUFM ne seront ABSOLUMENT pas prises en compte ( a moins dixit "d'etre mere celibataire de 3 enfants dans une situation difficile ou ayant un handicap physique visible"). Mais bon on ne perd rien a demander par lettre ses preferences ...

Voila si vous avez d'autres questions je pourrais y repondre demain car je suis a cote .

bonne soiree a toutes, moi je suis archi vannee.

willette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux? En fait ça sert à quoi?

Au fait personne ne m'a dit pour le CAFME (voir plus haut) quelqu'un a plus d'infos là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lilly kiitos, le recrutement des LC cette année est allée jusqu'à willette, rang 57. Mais ça ne veut pas dire 57 appels! Il y a eu deux remontées sur LC dès la rentrée, et un désistement (un peu avant moi, ex-48ème :D )...

Eux ils diront qu'ils ne recruteront pas sur LC parce qu'ils n'aiment pas ça <_< , moi je dis qu'ils iront bien jusqu'à 30 et après, faut voir...

Mais le mieux, ça doit être d'être pris direct sur LP, mais ça, nous ne le saurons jamais! :P

(remarque, je dis ça, mais avant l'idée de LC et de commencer direct en classe me disait bien, après expérience, j'adore!!! :wub: )

Merci à toutes pour les renseignements de stage filé. J'en ai aussi parlé avec la PE inéressée de mon école. Pour eux, les dossiers étaient à rendre avant le 16 juin, donc à partir de maintenant ils les reçoivent, les trient, les sélectionnent (s'ils en ont trop :huh: ) et ils nous dispatchent dessus. Elle parlait de 150 en cycle 1, 100 en 2 et 100 en 3 mais elle ne se souvient plus très bien.

Combien de places au concours cette année?

Plus nous les 54 LC...

Plus les reports de scolarité...

Ca fait environ trois centaines.

Mais l'année dernière, déja intéressée, ils l'avaient bloquée parce qu'elle a une PS, et pas de PS ni ce CP pour les stages filés parait-il :idontno:

Moi le cycle 2 me tente bien, GS ou CE1 pour changer de la maternelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux? En fait ça sert à quoi?

Au fait personne ne m'a dit pour le CAFME (voir plus haut) quelqu'un a plus d'infos là dessus?

Ouh la la je me suis demandé de quoi tu parlais! :blink:

Après recherche dans tes messages... C'est du certificat d'aptitude aux fonctions de moniteur dont tu parles...

J'ai vu aussi qu'ils nous l'ont collé sur i-prof...

Ben je sais pas :idontno: Peut-être que ça peut nous servir si l'été en cumul ou une année en dispo on veut faire autre chose, on est certifés pour encadrer des groupes d'enfants/jeunes, ou à bosser dans les centres dont ils parlent...

Tu trouves qu'on est pas capables de ça?

Après tout on a juste gratté des pages et baragouiné des phrases devant un jury pour se retrouver directement à enseigner à des enfants sans jamais l'avoir fait avant et sans qu'on nous l'ait appris! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On re signe un PVI? Celui qu'on a signé ne compte pas?

Surtout que le 30 août je suis dans un avion alors bon...

Idem pour moi, je ne serai pas rentrée le 30 Août.... Je suis déjà en galère pour le 31, à espérer que mon école fera la pré rentrée le 1er comme prévu initialement, parce que j'ai pris mes billets avant toute cette polémique, et ça va être chaud de revenir de norvège illico! :cry:

Oui, je sais, j'aurais dû prévoir......... ooooh re :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je ne serai pas rentrée le 30 Août.... Je suis déjà en galère pour le 31, à espérer que mon école fera la pré rentrée le 1er comme prévu initialement, parce que j'ai pris mes billets avant toute cette polémique, et ça va être chaud de revenir de norvège illico! :cry:

Oui, je sais, j'aurais dû prévoir......... ooooh re :cry:

Je me suis déjà faite avoir le 3 juillet décalé de 7, alors bon! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il faut faire suivre le courrier, c'est parce qu'il y a quelque chose à leur renvoyer ??

Comment on sait quel est le jour de notre pré rentrée ? Il n'y aura peut-être plus personne dans les écoles quand on recevra nos affectations de stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore entendu parler aujourd'hui de cette disparition de mémoire à Paris.... Bizarre bizarre...

Par contre, j'ai eu confirmation de la disparition des stages filés le lundi et de la mise en place des jours de préparation avant. C'est plutôt pas mal....

Vivement les vraies nouvelles sûres.

Une de mes copines T1 n'a pas encore de poste. Les syndicats lui ont dit qu'elle saurait le 4 juillet, après la réunion à cette date (hum.... pas très clair cette phrase). Ce sera probablement pareil pour nous, non? Ils risquent de placer les derniers T2 (y en aura sûrement encore à la rentrée...) en fonction de certaines affectations des LC... Enfin, j'en sais rien.... En tout cas, ils ne vont pas se réunir 15000 fois, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une reunion mardi aprem entre IMF pour leur clarifier les choses. Donc pas de memoire c'est SUR !!! Pour les stages files apparement ca reste mais les stages en responsabilites devraient se passer differemment vu le fiasco de cette annee. J'en saurai plus lundi car une collegue m'a promis de prendre des notes et de tout me raconter.

Pour le courrier du mois de juillet il devrait nous renseigner sur la pre rentree, et meme si les ecoles sont fermees a cette periode tu connaitras ta date de ^re rentree dans ton ecole au pire le 30 aout date de notre pre rentree de PE2.

Je vous en dit plus lundi.

De mon cote je suis vannee avec les evals corrigees et les livrets remplis (sur 3 ecoles quand meme ca fait du boulot).

willette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...