Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

il est vraiment trop fort ce forum... :)

et c'est grace a qui ?! C'EST GRACE A NOUS !!! un peu d'autocongratulation ca fait du bien (et puis j'ecoute nrj le matin ... pour celles qui comprennent ?).

willette LC57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

:D Ca alors Missato et willette!!

Et potiron qui va dans la classe en face de celle où je travaillais! :lol: (et potiron 49, moi 48 c'est ça le pire!)

Et moi qui croise une des maîtresses de l'école où j'ai travaillé il y a 2 ans en tant qu'avs, en sortie au jardin des plantes: sortie annuelle des MS parisiennes! :lol:

Et une copine d'une copine PE2 qui sera ZIL dans la circo de mon école actuelle!

Et une copine de PE1 en Bretagne qui vient d'être nommée PVP arts visuels à Paris pour la rentrée!

En fait, je vous dis, le monde est petit, Paris encore plus :lol:

Et moi j'suis crevée... j'ai plus de voix...

lisalfa, qu'est-ce que tu entends par seuil de la LC?

l'admission était à 164,75 points sur 280 (11,76 sur 20)

Après, moi, rang 48 j'étais à 6,5 points de l'admission... On a dû récapituler nos points l'été dernier, il faudra aller chercher dans les anciens posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Doudou qui travaillait avec une copine à moi... En même temps Paris n'est pas très grand!!

Willette, je me suis doutée que c'est de toi dont il s'agit. L'équipe de l'école est très sympa, j'ai été très bien accueillie, avec plein de petits conseils de la part de plusieurs maîtresses. L'une d'elle a même fait un remplacement dans la classe où j'étais juste avant, elle connaissait donc tous les élèves de cette classe, c'est marrant.

Finalement j'aurai fait les trois cycles en tant que LC. A chaque fois je trouve ça très différent: les journées de ne sont pas du tout les mêmes.

Willette pour demain je peux t'attendre sans soucis, par contre comme tu arrives "assez" tard, je ne pourrai pas rester longtemps. Faut pas que j’oublie je suis très tête en l’air !! :P

Au fait, est qu'un dernier rendez-vous PE0 vous tente avant les vancances: petit bilan de fin d'année, questions existentielles, voir nos trombines pour l'année prochaine, tout ça autour d'un verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoir vos trombines me dit bien oui!

Et plutôt facile pour moi, je ne pars pas très tôt en vacances, je vais avoir le temps... :rolleyes: avoir le temps... de me reposer... :rolleyes: ... comme ça fait rêver!!

Pour le bilan, à la plus difficile de poser une date ;)

Ca doit être drôlement enrichissant d'avoir fait les 3 cycles!

J'ai ma petite expérience de souris d'avs dans presque tous les niveaux (seulement quelques jours de CM1, sinon toujours plusieurs semaines voire mois), mais qui ne fait pas le poids face à l'expérience de LC!!!

Pour l'année prochaine, vous avez des préférences?

Moi, pas de PS... Je bloque beaucoup, ils sont tellement petits, ils savent faire si peu de choses... j'imagine même pas quand ils arrivent en septembre!!! Je vous rassure, je les aime quand même!

J'aimerais même éviter la maternelle, je pense que j'en ai eu une bonne formation là...

Elementaire donc, avec toujours la même préférence pour le cycle 2 :wub: je sais pas, je les trouve cools les enfants à cet âge, en plein dans la découverte du "monde des grands" :wub:

...

Et j'espère qu'on va m'apprendre à m'organiser parce que :ninja: pourtant je vous jure que je suis pas une fille bordélique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ayant fait CM1 et CM2... je deamnde tout sauf du CM2.... la phase "préado" ça me soule...

J'aimerai bien essayer la mater... GS par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu moi j'ai un Gs et un double niveau CE2 CM1..........;et j'aime tout je trouve ça hyper enrichissant....je commence à avoir un peu les boules de les quitter....ils me demandent de leur signer des albums.... :cry: et me demandent si je ne veux pas etre leur maitresse l'année prochaine :cry: gloups, petite boule dans la gorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question rapide: combien de temps après les résultats d'admission vous avez recu le relevé de note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question rapide: combien de temps après les résultats d'admission vous avez recu le relevé de note ?

tres tres vite du genre dans les 5 jours ... bonne chance !

Willette LC57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question rapide: combien de temps après les résultats d'admission vous avez recu le relevé de note ?

tres tres vite du genre dans les 5 jours ... bonne chance !

Willette LC57

T'as de la mémoire! :o moi je sais plus du tout, alors je vais copier... je dirais dans la semaine qui a suivi :D

De toute façon on a toute notre vie pour changer d'avis!

Quand j'étais avs (comme si c'était super loin ), j'ai été remplaçante et j'ai travaillé avec plein d'enfants dans plein décoles et plein de classes, et à chaque fois je changeais d'avis sur "ma classe préférée" :P alors changer d'avis, je sais bien que ça arrivera encore et encore!!!

La semaine dernière (déjà :o ) j'ai dit au revoir à une petite élève, à la maman qui a pris le temps de venir papoter :wub: Elle m'a offert un petit cadeau. Alors je lui ai avoué que c'était ma toute première classe, que je n'avais pas été formée, que je m'en souviendrai toute ma vie, de sa fille et de mon premier cadeau... Ben il était tout pourri :lol: La maman était désolée d'avoir fait trop vite, elle a vraiment pris n'importe quoi et le reconnaissait, je crois qu'elle aurait préféré que je ne l'ouvre pas devant elle... :D On a ri ensemble, c'était très sympa quand même...

(le cadeau c'est un petit livre de collection de poupées, vous savez les poupées moches anciennes qu'on rapporte de vacances ou les très très vieilles qu'on utilise dans les films d'horreur... :blink: )

Là je m'en sors plus avec les cahiers à coller, les travaux à regrouper, les chants à photocopier-copier-couvrir, les peintures à enlever du mur... :cry: ça sent la fin et malgré la fatigue... j'ai pas envie...

Et je suis aphone... l'a pu d'voix la maîtresse... mais faut qu'elle crie quand même sur ses p'tits monstres... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et parlant de cadeau et lisant le forum, je pensais faire un cadeau à mon atsem, qui, comme j'ai dit dans un autre post, m'a souvent plus aidée que moi je ne l'ai fait :wub:

Elle est très gentille, très sympa, se place en classe de manière incroyable: elle ne me gène jamais mais intervient toujours comme il faut (à mon sens quoi)... Jamais je n'ai été surprise ou étonnée de ses actions/paroles!

Alors que quand d'autres sont venues la remplacer :ninja: hum hum... j'ai senti mon bonheur!

Et elle est gentille, j'ai eu un gros coup dur et elle a été encore super avec moi :wub:

Moi qui avait peur de la maternelle à cause de la présence de l'atsem :D

Pour elle, je suis sûre de faire quelque chose (un beau bouquet de fleurs je pense). Mais je pensais aussi à toute l'équipe :wub: qui a été si accueillante et sympa et ouverte avec moi. Jamais de critique, jamais de coup dur, je les ai toujours sentis me soutenir et jamais se dire "oh la la la débutante!" ni rien de ce genre...

Je trouve ça tellement sympa de leur part. Pour le même coup dur, pareil, tout le monde très gentil, personne ne m'a jugée, tout le monde y est allé de son soutien discret :wub: (sauf un mais il a un problème avec toute l'équipe, et avec lui-même...)

J'aurais vraiment envie de remercier ces personnes, mais comment faire si quelqu'un dans l'équipe se sent oublié?

Vous pensez faire quelque chose, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...