Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

moi je ne sais pas .... J'aimerai beaucoup mais l'inspiration me manque... la semaine prochaine un repas de fin d'année entre instit dans mes deux ecoles.... lol je ne sais meme pas quoi apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Hé bien pour moi la semaine se finit dans la "colère". J'ai une de mes collègues qui est comme nous PE0 avec des Ps. L'instit qu'elle remplace finit son congé parental demain et revient donc lundi. Sauf que la semaine prochaine étant la dernière de l'année, on lui avait dit qu'elle resterait avec les enfants (pas besoin de leur imposer un nouveau changement à 4 jours de la fin). Hé ben non !! Cet aprem à 15h30 (il est trop pour appeler le rectorat pour se plaindre à cette heure là) , le rectorat a contacté la directrice pour lui annoncer que S. était attendue lundi dans le 13è en élémentaire !!! Je vous raconte pas dans quel état elle est et nous pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour moi la semaine se finit dans la "colère". J'ai une de mes collègues qui est comme nous PE0 avec des Ps. L'instit qu'elle remplace finit son congé parental demain et revient donc lundi. Sauf que la semaine prochaine étant la dernière de l'année, on lui avait dit qu'elle resterait avec les enfants (pas besoin de leur imposer un nouveau changement à 4 jours de la fin). Hé ben non !! Cet aprem à 15h30 (il est trop pour appeler le rectorat pour se plaindre à cette heure là) , le rectorat a contacté la directrice pour lui annoncer que S. était attendue lundi dans le 13è en élémentaire !!! Je vous raconte pas dans quel état elle est et nous pareil.

Je devais rester sur mon CM2 jusqu'à la fin de l'année aussi. L'instit est rentrée mardi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour moi la semaine se finit dans la "colère". J'ai une de mes collègues qui est comme nous PE0 avec des Ps. L'instit qu'elle remplace finit son congé parental demain et revient donc lundi. Sauf que la semaine prochaine étant la dernière de l'année, on lui avait dit qu'elle resterait avec les enfants (pas besoin de leur imposer un nouveau changement à 4 jours de la fin). Hé ben non !! Cet aprem à 15h30 (il est trop pour appeler le rectorat pour se plaindre à cette heure là) , le rectorat a contacté la directrice pour lui annoncer que S. était attendue lundi dans le 13è en élémentaire !!! Je vous raconte pas dans quel état elle est et nous pareil.

Effectivement, c'est vraiment gérer les "ressources humaines" comme un stock de boites de conserves et considérer les élèves comme... je sais pas, mais c'est le genre de truc qui vous met en boule !

Chez nous (ben oui, je dis déjà "dans ma chambre" au lieu de dire "dans ma classe" :wacko: ), les couteaux volaient bas ce matin. Gros clash entre la directrice et 2 instits dans la salle des maitres, portes fermées, on les entendait gueuler de l'autre bout du préau :cry: ! Ca promet comme ambiance demain pour la fête de l'école !

Du coup, j'ai remis moi-même les livrets aux élèves, et j'aurai 5 élèves de moins lundi, ce qui ne me fera plus que 23 élèves ! :) Yes ! :D

En ce qui concerne la feuille de paye, c'est mon homme qui avait appelé pour moi au rectorat, le numéro du service administratif et financier indiqué sur notre "contrat", mais pas Mme Zounon, qui s'occupe du recrutement, et vue qu'on est déjà recrutés...

Enfin bon, toujours rien reçu, faudra rappeler la semaine prochaine !

Et que diriez vous de Mardi soir prochain pour qu'on se fasse un pot ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on nous gère comme un stock de boîtes de conserves, peut-être, mais bon, s'ils nous appellent c'est aussi qu'ailleurs d'autres élèves n'ont plus de maîtresse, non? :idontno:

Ils auraient juste pas dû dire que vous resteriez dans l'école pour finir la fin de l'année tranquillement... Je crois qu'il va falloir qu'on s'habitue à ce qu'ils disent n'importe quoi n'importe comment... <_<

Ici aussi (dans ma chambre ;) pareil... et les petits qui m'appellent maman :wub: ) repas de fin d'année avec toute l'équipe, même les anim de cantine sont invités :happy: J'ai pas encore décidé quoi amener. J'avais pensé à la pastèque ou melons mais une collègue s'est jetée sur mon idée :lol: Prendrais surement des fruits quand même oh!

Potiron :ninja: pas top de finir comme ça... J'ai passé de très bons moments dans cette école -malgré des mésententes-, mais je crois que l'équipe a un peu trop bougé depuis... :(

Mardi soir de la semaine pas encore en vacances?

Si ça va aux autres, ça me va, comme annoncé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mardi soir je ne pourrai pas voir rejoindre a st lazare avant 18h30 :s

Va pour St Lazare, mais où exactement ? Et pour un pot ou un p'tit casse-croute ? Parce que vers 18h30/19 ça peut-être pas mal, ça nous laisse le temps de papoter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et parlant de cadeau et lisant le forum, je pensais faire un cadeau à mon atsem, qui, comme j'ai dit dans un autre post, m'a souvent plus aidée que moi je ne l'ai fait :wub:

Elle est très gentille, très sympa, se place en classe de manière incroyable: elle ne me gène jamais mais intervient toujours comme il faut (à mon sens quoi)... Jamais je n'ai été surprise ou étonnée de ses actions/paroles!

Alors que quand d'autres sont venues la remplacer :ninja: hum hum... j'ai senti mon bonheur!

Et elle est gentille, j'ai eu un gros coup dur et elle a été encore super avec moi :wub:

Moi qui avait peur de la maternelle à cause de la présence de l'atsem :D

Pour elle, je suis sûre de faire quelque chose (un beau bouquet de fleurs je pense). Mais je pensais aussi à toute l'équipe :wub: qui a été si accueillante et sympa et ouverte avec moi. Jamais de critique, jamais de coup dur, je les ai toujours sentis me soutenir et jamais se dire "oh la la la débutante!" ni rien de ce genre...

Je trouve ça tellement sympa de leur part. Pour le même coup dur, pareil, tout le monde très gentil, personne ne m'a jugée, tout le monde y est allé de son soutien discret :wub: (sauf un mais il a un problème avec toute l'équipe, et avec lui-même...)

J'aurais vraiment envie de remercier ces personnes, mais comment faire si quelqu'un dans l'équipe se sent oublié?

Vous pensez faire quelque chose, vous?

tu sais je pense qu'un petit mot a chacun sur une carte personnalisee je pense que ce serait une tres bonne idee : ca ne te coutera pas cher mais tu y auras mis du tien. Tu ajoutes a cela une boite de choco a partager ou des gateaux et tu ne peux pas te planter. c'est souvent les dessins des enfants et leurs poemes special maitresse qui finalement nous touchent le plus ( j'oublie les bijoux telephone et autres scoubidous porte cles ...). Apres c'est a toi de voir mais la tu ne peux pas te planter !

willette LC57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est où du rendez-vous à Saint Lazare? C'est quelle heure?

Je confirme via Makaban mardi soir, si tu es sûre d'y aller.... Je crois que j'ai ton portable.... Euh.... on peut vérifier ce détail en MP?

Mais si je suis dispo, ce sera avec plaisir! Je fêterai mon dernier jour dans mon école.... hum.... la pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...