Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca yest j'ai été appellée... Je vous rejoins en tant que PEO;

Je suis ZIL dans le 11 eme mais j'avoue etre un peu perdu. J'ai rdv demain matin avec la conseillere pedagogique. Pouvez vous me dire si on reste dans la meme circonscription? On est prevenu quand et par qui de notre prochain remplacement????? ect... bref pleins de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca yest j'ai été appellée... Je vous rejoins en tant que PEO;

Je suis ZIL dans le 11 eme mais j'avoue etre un peu perdu. J'ai rdv demain matin avec la conseillere pedagogique. Pouvez vous me dire si on reste dans la meme circonscription? On est prevenu quand et par qui de notre prochain remplacement????? ect... bref pleins de questions...

Salut gwen39eme,

Je t'ai répondu en partie sur le post des LC.

Je rajoute qu'en tant que ZIL, tu es affecté à une circonscription, et tu n'en bouges pas.

Par contre en tant que brigade, tu interviens dans tout Paris.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Zil vous avez une école de rattachement, en tant que Brigade je suis rattachée au rectorat du 5eme (si je ne me trompe).

Les Brigades ont donc toujous leurs indemnités? Et que se passe t'il le jour où je n'ai pas de remplacement à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca yest j'ai été appellée... Je vous rejoins en tant que PEO;

Je suis ZIL dans le 11 eme mais j'avoue etre un peu perdu. J'ai rdv demain matin avec la conseillere pedagogique. Pouvez vous me dire si on reste dans la meme circonscription? On est prevenu quand et par qui de notre prochain remplacement????? ect... bref pleins de questions...

Salut gwen39eme,

Je t'ai répondu en partie sur le post des LC.

Je rajoute qu'en tant que ZIL, tu es affecté à une circonscription, et tu n'en bouges pas.

Par contre en tant que brigade, tu interviens dans tout Paris.

Bonne soirée !

MERCI POUR TES MESSAGES.... A TRES BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gwen,

Moi qui suis ZIL dans le 18ème le lundi et le mardi, j'ai toujours eu un poste jusqu'à présent, et sauf deux fois, j'ai été appelée sur le chemin, vers 8h20. Au plus tard: 8H35.

Voilà..... Par contre, il faut que tu ailles récupérer à l'inspection une feuille pour noter tes remplacements et recevoir tes indemnités. Si tu as rendez-vous avec la conseillère pédagogique demain, profites-en pour en prendre quelques-unes (c'est 1 par mois), après tu pourras les photocopier.

Voilou..... Bon courage.... Ca fait peur au début, mais c'est trop chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fiches de paye il faut, en général compter quelques semaines pour recevoir la première et pour, par exemple la paye le 30 janvier, on reçoit la fiche de paye de janvier aux alentours du 22 février.

merci :)

pour ce qui est de la progression en géo, la france, l'europe, le monde lol c'est vague non? essaye de trouver un autre manuel dans ton école ;)

ma conseillère pédagogique m'a conseillé l'édition retz pour l'histoire et la géo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais comme ça, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne suis pas juste en remplacement pour quelques semaines, mais jusqu'à la fin de l'année. Il y a un programme lourd et mes élèves sont déjà en retard!!!

J'ai l'impression de devoir tout recommencer car il n'y a aucune leçon ni en français ni en math qui soit correctement écrite dans leur cahier. Bref je suis en peu perdue!!!

Si tu veux je ne me vois pas continuer après les vacances sns progressions, car je ne peux pas avancée à l'aveuglette, en même temps je ne sais pas comment les faire!!! Par exemple en géographie, je ne sais pas ce qu'ils doivent voir et ce qu'ils doivent avoir vu avant la fin de l'année. Je ne sais pas par quoi commencer...

voilà, si quelqu'un a une idée, je prends!!

si quelqu'un connait un bon ouvrage pour l'histoire et la géo en CE2 et CM1, je prends aussi!!

Si quelqu'un a des progression pour ces niveaux je prends!!

Petite indication, mon CE2 a passé un trimestre à voir la préhistoire... et depuis janvier on a vu l'antiquité avec les gaulois, la guerre des Gaules et la gaule romaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!! moi les CE2 en sont encore à la préhistoire!!chouette j'ai du boulot!!

En ce qui concerne la géo:

Ils doivent avoir vu la zone tempérée (la montagne, le littoral, les zones urbaines, les zones rurales). Vous prenez un document, vous l'analysez et puis vous faites la trace écrite. Vous pouvez faire des croquis avec des calques, analysez le 1er, 2ème plan, les faire décrire...

Ensuite faut voir les differentes zones climatiques, puis le planisphère, se repérer sur la Terre...

La zone tempéré doit être finie courant janvier! (en principe)

Voilà, ce qu'on nous a dit à l'IUFM!

Bon courage.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!! moi les CE2 en sont encore à la préhistoire!!chouette j'ai du boulot!!

En ce qui concerne la géo:

Ils doivent avoir vu la zone tempérée (la montagne, le littoral, les zones urbaines, les zones rurales). Vous prenez un document, vous l'analysez et puis vous faites la trace écrite. Vous pouvez faire des croquis avec des calques, analysez le 1er, 2ème plan, les faire décrire...

Ensuite faut voir les differentes zones climatiques, puis le planisphère, se repérer sur la Terre...

La zone tempéré doit être finie courant janvier! (en principe)

Voilà, ce qu'on nous a dit à l'IUFM!

Bon courage.... ;)

Voui sauf qu'une fois de plus à l'IUFM ils ont oublié la notion de cycle et le fait, surtout, que selon les écoles, les programmations sont faites selon cette règle de cycle.Donc la zone tempérée n'a pas à être faite à tel ou tel moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...