Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

Ok merci!! moi les CE2 en sont encore à la préhistoire!!chouette j'ai du boulot!!

En ce qui concerne la géo:

Ils doivent avoir vu la zone tempérée (la montagne, le littoral, les zones urbaines, les zones rurales). Vous prenez un document, vous l'analysez et puis vous faites la trace écrite. Vous pouvez faire des croquis avec des calques, analysez le 1er, 2ème plan, les faire décrire...

Ensuite faut voir les differentes zones climatiques, puis le planisphère, se repérer sur la Terre...

La zone tempéré doit être finie courant janvier! (en principe)

Voilà, ce qu'on nous a dit à l'IUFM!

Bon courage.... ;)

Voui sauf qu'une fois de plus à l'IUFM ils ont oublié la notion de cycle et le fait, surtout, que selon les écoles, les programmations sont faites selon cette règle de cycle.Donc la zone tempérée n'a pas à être faite à tel ou tel moment ;)

En même temps, on part (logiquement) de ce qui est proche des élèves. La zone tempérée devrait donc, logiquement, être programmée au CE2, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Ok merci!! moi les CE2 en sont encore à la préhistoire!!chouette j'ai du boulot!!

En ce qui concerne la géo:

Ils doivent avoir vu la zone tempérée (la montagne, le littoral, les zones urbaines, les zones rurales). Vous prenez un document, vous l'analysez et puis vous faites la trace écrite. Vous pouvez faire des croquis avec des calques, analysez le 1er, 2ème plan, les faire décrire...

Ensuite faut voir les differentes zones climatiques, puis le planisphère, se repérer sur la Terre...

La zone tempéré doit être finie courant janvier! (en principe)

Voilà, ce qu'on nous a dit à l'IUFM!

Bon courage.... ;)

Voui sauf qu'une fois de plus à l'IUFM ils ont oublié la notion de cycle et le fait, surtout, que selon les écoles, les programmations sont faites selon cette règle de cycle.Donc la zone tempérée n'a pas à être faite à tel ou tel moment ;)

En même temps, on part (logiquement) de ce qui est proche des élèves. La zone tempérée devrait donc, logiquement, être programmée au CE2, non?

Non, pas obligatoirement, cela dépend du fonctionnement de l'enseignant qui peut, pour une raison ou une autre (comme son projet de classe), commencer par autre chose.

Et même si on commence par la zone tempérée, il n'y a pas à devoir terminer une leçon à telle ou telle période ou devoir l'étudier à un moment s'il n'y a pas une raison.Et surement pas "devoir être finie en janvier".Certains collègues ne commencent la géographie qu'au milieu de l'année, d'autres l'ont fait en début et n'ont pas encore fait d'histoire.Sans oublier les réactions des élèves.

Ne pas oublier le fonctionnement par cycle ;) (ce qui n'empéche pas de faire la zone tempérée au CE2, mais pas d'obligation de la faire avant janvier ou pour Janvier ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa qu'on s'organise une petite soirée pour fêter notre appel... pourquoi pas pendant les vacances vu que de toute façon, nous n'avons pas le temps en semaine... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins en temps que PE0, j'ai été recrutée hier. Je suis zil jusqu'aux vacances et apres normalement brigade.

Si quelques personnes ont des conseils et les trucs à m'indiquer ainsi que ce qu'il faut du coté administratif, tout sera le bienvenu.

Je suis pour l'instant dans le 4eme et 5 eme arrondissement

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis visités jeudi!!! youpi!!!

Moi qui pensais y échapper avant les vacances, c'est rater!! Bon ça me fait un peu stresser car je n'ai pas eu de très bon ok, on verra. Avez-vous des conseils?

Pour le moment je n'ai fait qu'une fiche de prep, mais mes progressions sont faites.

Que dois-je lui ramener?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'on avait des visites... c'est toujours bon à savoir...

sinon moi je galère au niveau des progressions... je me laisse jusqu'aux vacances pour les faire... pour l'instant j'ai pris où ils en étaient et continué...

moi c'est en histoire en CM1 moyen age que j'ai le plus de mal...

donc voila sinon je recherche aussi des infos sur:

-le faucon déniché --- en CM1.

-la petite fille au kimono rouge --- en CM2 ou l'oeil du loup (je ne sais pas encore)

si vous avez des pistes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la conseillière pédagogique qui vient, on ne sera pas inspéctée cette année.

La Marmotte, je ne sais que te dire, à part : as tu chercher sur internet ou sur le forum. Des livres que tu proposes je ne connais que l'oeil du loup, que j'ai beaucoup aimé. Je te conseille de travailler sur celi que tu préfères, c'est plus motivant.

Pour le Moyen age, moi je le commence avec mes CM1 après les vacances. Tu as récuperé les progressions de l'instit? Tu travailles avec quel manuel? On peut s'envoyer ce qu'on fait si tu veux, j'essairai de t'envoyer mes progressions pendant les vacances.

Sinon va voir le site de Lilie, moi ça m'a bien aidé.

Bonne chance

C'est vrai que ça sera sympa qu'on se voit après les vacances pour boire un verre, genre un mardi ou vendredi soir? ça tente qui??Histoire de se serrer les coudes, de se raconter nos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me dis mais pas le mardi 6 mars ----> conseil d'ecole...

Je vais jeter un coup d'oeil sur les sites...

je te tiens au courant des que j'ai fait mes progressions...

en histoire j'ai un hatier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwen, t'aurais pas une collègue qui s'appelle Aurélie ?

Miss laurie tu l'as fait où ton premier remplacement ?

Salut,

J'ai commencé samedi en tant que zil en CM2 dans une école rue de l'arbalète dans le 5eme. Dans la même école, lundi avec un CE1 et aujourd'hui dans une école maternelle rue de poissy dans le 5ème aussi. Et j'ai appris aujourd'hui que j'allais devenir brigade (ce que l'on m'avait annoncé au début) après les vacances avec une Petite Section dans le 6ème, rue saint andré des arts. Je suis donc bien contente car je vais avoir deux jours de tuilage (jeudi et vendredi) et après j'ai les vacances pour tout préparer.

D'ailleurs il y a-t-il d'autres personnes en Petite Section pour des échanges d'idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...