Aller au contenu

PE0 paris 2006-2007


boubou2107

Messages recommandés

moi ça me tente si je sens une motivation générale...

Tout pareil pour moi....

Ca y est, j'ai découvert le VRAI poste de ZIL dans la VRAIE zep...... Ouf, demain, c'est mercredi, et jeudi je retrouve mes CE1, dont je sens que je vais ADORER les bavardages, finalement......

Blague à part, je viens de passer deux jours difficiles, mais...... j'ai survécu (enfin.... je crois!)

Bientôt des vacances méritées......

Courage à tous pour cette fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • makabanokanada

    76

  • annneso

    62

  • La Marmotte

    61

  • Missato

    57

Gwen, t'aurais pas une collègue qui s'appelle Aurélie ?

Alors tout depend de l'ecole.... car je suis ZIL. Mon ecole de rattachement est l'ecole Pihet 11eme. Elle est PE ou AVS ?

Aujourd'hui, j'etais en PS/MS dans le 11eme et pour jeudi, c'est le destin qui me le dira.... En tout cas, c'est pas evident d'avoir des ressources pour tous les niveaux!et de se cerner leurs niveaux et progressions en si peu de temps...Des remplacements d'une journée comme aujourd'hui ne sont pas facile à gerer... Quelqu'un vit il la meme chose que moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :D

Je fais ma grande entrée dans la cour des admis au concours :thumbsup: Quelle joie!!!!

Ouah comment la vie peut changer en si peu de temps!!!!!! (de mon côté y a pas que le concours qui tourne bien, imaginez ma joie :happy: )

Je souhaite ce bonheur à tout le monde!

Alors, appelée hier, je commence demain (vive le mercredi!!) dans le 11e, en PS-MS où il y avait un ZIL depuis le début de l'année :blink: L'équipe a l'air sympa (directrice, collègues de PS...), j'ai droit à 2 jours de tuilage demain et après-demain :thumbsup: puis les vacances pour me préparer et.... c'est parti mon kiki :P

Ceci dit, comme j'en avais parlé y a qquelquess temps, mes vacances sont bien remplies, mais j'ai quand même quelques jours pour bosser, ouf! Sinon, y aura les soirée, et le cogitage 24/24 à mon avis (carnet de note en poche ;) )

J'ai trop hâte de commencer!!!

Ca me dit aussi de tous se retrouver autour d'un bon verre pour fêter ça à la rentrée!! Quand vous voulez ;)

Misslaurie on peut se mettre en contact pour les PS par mail, c'est plus pratique ;-) (le mien est sur mon profil)

Et les autres aussi, qui seraient concernés par la Petite ou Moyenne Sections :)

:happy: happy me :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis en GS mais je peux quand même te donner quelques conseils (du haut de ma grande expérience :D )

On m'a donné un livre appelé "100 activité pour la GS " qui est vraiment bien et qui existe pour la petite et la moyenne section. J'ai aussi acheté un livre sur l'EPS à la maternelle. Voilà si tu veux les références exactes, envoies moi un MP.

Pour trouver des bookins j'ai été au CNDP mais c'est pas il n'y a pas énormément de choix. Apparement l'espace luxembourg.

Si tu ne veux pas dépenser de sous il y a pleins de site super pour la mater.

Voilà si tu veux des infos je suis dispo

Bonne chance pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nathelly, j'ai fait un remplacement en CE2 lundi et mardi dans une zep réputée difficile, et qui finalement, mérite tristement cette réputation....

Il y a 18 élèves dans la classe, mais le va et vient des remplaçants depuis le début de l'année a fragilisé le groupe et le fonctionnement de classe est quasi absent. Les élèves parlent tout le temps, se lèvent, répondent mal et sont faibles du point de vue du programme.... et je ne crois pas que ça n'ait été que lié à moi. Certes, le fait que je débute n'a pas dû faciliter les choses, mais en discutant avec le directeur, qui m'a bien aidé!, j'ai vu que les difficultés étaient ancrées.

La journée de Mardi s'est mieux passée, avec quelques instants de grâce pendant lesquels les élèves ont écoutés et étaient à fond (ouf!). L'inspectrice semble vouloir que j'effectue tous les remplacements de cette classe, pour pouvoir poser les choses. A moins que l'enseignante ne pose un arrêt maladie (pour l'instant, on ne peut pas prévoir ses absences.)

Donc avec le temps, ça devrait s'arranger!..... Le point positif, c'est que le directeur est très présent, il est venu prendre un peu la classe avec moi, et veut qu'on travaille ensemble.

A suivre donc! Au moins, on se sent utile, même si la tâche semble parfois insurmontable....

Alors hop,hop, hop, on s'accroche!

Courage à tous pour ces derniers jours, et bienvenue aux nouveaux appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok didou c'est cool :) tu as un projet de litterature de jeunesse? moi je pense travailler sur "la petite fille au kimono rouge" ... au début il faalit que je trouve un roman historique sur le moyen age, mais ça me prends plus la tête qu'autre chose, certains me conseillent "le faucon déniché" d'autres disent que c'est niveau collège... il y a aussi "double meurtre à l'abbaye".... mais une des maitresses le fait en CM2 ...donc bon.... donc j'en ai choisi un autre qui n'a rien a voir... mais il est trop bien !!! et puis il est dans la liste officielle :)

sinon j'ai aussi des questions à propos des réunions... car à la rentrée ça va pleuvoir: un conseil d'école pour ma classe de CM2 et une réunion avec les parents de mes CM1... Vous en avez fait? j'écris quoi comme mot ? enfin bon je ne sais pas du tout ce qu'il m'attend...

Pour en revenir à didou, tu as quoi comme manuels?

pour moi:

- maths: le nouveau maths elem

- littérature : bruit de page

- ORL: à portée de mots

- histoire: le Hatier

Voila je crois que c'est tout...lol Personne en Cm2 ??? hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé moi aussi je suis en CM1!!!

A la rentrée on travaille sur la BD et je voudrais travailler sur Molière.

Moi aussi j'ai math élém

FR= l'île aux mots

histoire=hatier

Pour le mot pour les parents il y en a un sur le site de Lilie

Pourquoi tu dois trouver un roman qui parle du Moyen-Age??

Et tu gère bien le double niveau?? Je trouve ça dure moi, de faire travailler les uns pendant qu'on bosse avec les autres

Quels matières fais-tu en commun?? Moi je ne fais que la géo en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi j'ai :

fr : l'ïle aux mots

ORL : balle aux mots

math : thévenet

HG : un vieux guliver dans lequel il n'y a rien de bien !

Sinon pour le mot aux parents, j'ai un modèle que l'ancienne PE m'a laissé si tu veux. Pas encore de réunions faites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...