Posté(e) 23 novembre 200916 a Bonjour, Je remonte ce vieux sujet car je suis à la recherche d'images sequentielles sur Hansel et Gretel. Est-ce que quelqu'un aurait ça par hasard ?
Posté(e) 24 novembre 200916 a A propos d'Hansel et Gretel, le numéro 113 de décembre 2009, 5€50 en kiosque :
Posté(e) 21 février 201214 a je relance le post; quelqu'un aurait-il une recette "facile" de pain d'épices", avec mes 30 eleves ets ans atsem, il me faut du simple. des idées sur l'album??des sorcières en mobiles?
Posté(e) 7 mars 201214 a tu peux le faire en ombre chinoise, (nous allons bientot le voir ainsi en spectacle). En motricité tu peux leur faire retracer le parcours de l'histoire.
Posté(e) 7 mars 201214 a je relance le post; quelqu'un aurait-il une recette "facile" de pain d'épices", avec mes 30 eleves ets ans atsem, il me faut du simple. des idées sur l'album??des sorcières en mobiles? :D Fait une fois, mais pas de photos Chaque enfant avait dessiné une sorcière sur carton fin : tête, corps, chaussures et mains. Ils avaient peint et décoré puis nous avions relié les parties avec du fil électrique. MCD
Posté(e) 1 septembre 201213 a C'est encore mieux avec la pièce jointeImite la sorcière.docImite la sorcière.docImite la sorcière.doc
Posté(e) 1 septembre 201213 a Et la chanson ultra classique de la maison citrouille, mais que les enfants adorent.... La maison citrouille.doc
Posté(e) 12 décembre 201510 a Bonjour, je relance le post car c'est l'album que je vais exploiter en Période 3 avec mes Gs. voici ce que je pensais pour la P3 : Semaine 1 : remise dans le bain, langage autour des vacances, introduction nouvelle année et proposition carte de vœux “bonne année” à envoyer à une personne de son choix, on a tout le mois de janvier pour l’envoyer . Semaine 2 : Introduction Hansel et Gretel, En milieu de semaine, Loup (mascotte) est malade… qu’a-t-il mangé ? Trop de bonbons, inspiré par l’album! Introduction au goût et à l’équilibre alimentaire. Semaine 3 : Hansel et Gretel : (notion d'équilibre et familles d'aliments) réalisation de la couronne pour allier “roi-reine” et “petit dej équilibré” :Pour la nomination des rois du p’tit dej : en fonction de la constitution du plateau (équilibré ou non la 5e semaine), on légitimise sa couronne… Semaine 4 : Hansel et Gretel (ateliers sur le goût) Semaine 5 : Petit déjeuner équilibré avec l'autre classe de GS. On pourrait faire du pain ou brioche pour faire une recette, ou aller à la boulangerie et le faire là-bas (cela dépend s'il y a des papas boulangers à l'école). Présentation/ exposition de nos maisons (en 3 D ou à plat… à approfondir) à voir si on en fait vraiment en bonbons (3 D) ou juste très colorées (à plat).