Aller au contenu

hansel et gretel


malvine62

Messages recommandés

Bonjour,

Je remonte ce vieux sujet car je suis à la recherche d'images sequentielles sur Hansel et Gretel. Est-ce que quelqu'un aurait ça par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

je relance le post; quelqu'un aurait-il une recette "facile" de pain d'épices", avec mes 30 eleves ets ans atsem, il me faut du simple.

des idées sur l'album??des sorcières en mobiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu peux le faire en ombre chinoise, (nous allons bientot le voir ainsi en spectacle).

En motricité tu peux leur faire retracer le parcours de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance le post; quelqu'un aurait-il une recette "facile" de pain d'épices", avec mes 30 eleves ets ans atsem, il me faut du simple.

des idées sur l'album??des sorcières en mobiles?

:D :D

Fait une fois, mais pas de photos :getlost:

Chaque enfant avait dessiné une sorcière sur carton fin : tête, corps, chaussures et mains.

Ils avaient peint et décoré puis nous avions relié les parties avec du fil électrique.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 3 années plus tard...

Bonjour,

je relance le post car c'est l'album que je vais exploiter en Période 3 avec mes Gs.

voici ce que je pensais pour la P3 :
Semaine 1 : remise dans le bain, langage autour des vacances, introduction nouvelle année et proposition carte de vœux “bonne année” à envoyer à une personne de son choix, on a tout le mois de janvier pour l’envoyer .
Semaine 2 : Introduction Hansel et Gretel,
En milieu de semaine, Loup (mascotte) est malade… qu’a-t-il mangé ? Trop de bonbons, inspiré par l’album! Introduction au goût et à l’équilibre alimentaire.
Semaine 3 : Hansel et Gretel : (notion d'équilibre et familles d'aliments) réalisation de la couronne pour allier “roi-reine” et “petit dej équilibré” :
Pour la nomination des rois du p’tit dej : en fonction de la constitution du plateau (équilibré ou non la 5e semaine), on légitimise sa couronne…
Semaine 4 : Hansel et Gretel (ateliers sur le goût)
Semaine 5 : Petit déjeuner équilibré avec l'autre classe de GS. On pourrait faire du pain ou brioche pour faire une recette, ou aller à la boulangerie et le faire là-bas (cela dépend s'il y a des papas boulangers à l'école).
Présentation/ exposition de nos maisons (en 3 D ou à plat… à approfondir) à voir si on en fait vraiment en bonbons (3 D) ou juste très colorées (à plat).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...