Aller au contenu

cherche calendrier annuel à faire compléter par mes élèves de CP


deb

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un calendrier genre format A4 ou A3 de l'année 2007 à faire compléter par mes élèves chaque matin afin de travailler les notions de calendrier, mois, semaines, jours etc.

De ce fait pour ceux qui travaillent déjà avec ça, que faites vous noter dessus par vos élèves, les anniversaires, les evenements importants mais encore? Je pensais eventuellement les jours où on est à l'école et les jours où on y est pas. Eventuellement reprendre les dessins météos que nous avons choisi pour le temps de chaque jour.

Que faites vous vous?

Merci et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire le jour où ils vont à la BCD ou bien à la médiathèque / bibliothèque de la ville, en informatique, les fêtes annuelles, repérer les dimanche d'une autre couleur que les autres jours.

L'idée de la météo est très bien je trouve.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire le jour où ils vont à la BCD ou bien à la médiathèque / bibliothèque de la ville, en informatique, les fêtes annuelles, repérer les dimanche d'une autre couleur que les autres jours.

L'idée de la météo est très bien je trouve.

salazie

Meri il me manque plus qu'à trouver un modèle de ce calendrier: un petit format pour les élèves et je rajouterai si possible un grand pour afficher dans la classe (genre format A3 une feuille par mois).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire le jour où ils vont à la BCD ou bien à la médiathèque / bibliothèque de la ville, en informatique, les fêtes annuelles, repérer les dimanche d'une autre couleur que les autres jours.

L'idée de la météo est très bien je trouve.

salazie

Meri il me manque plus qu'à trouver un modèle de ce calendrier: un petit format pour les élèves et je rajouterai si possible un grand pour afficher dans la classe (genre format A3 une feuille par mois).

Merci

Chaque début de mois, je présente le calendrier vierge à mes élèves.

Ils y notent les anniversaires et les événements particuliers.

J'affiche le même en A3 qu'ils complètent au quotidien.

Voili, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur le site de lakanal :dans la partie ressources, puis découverte du monde puis temps.

1 pages par mois, soit en format portrait, soit en format paysage.

Voilà, ce que moi j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche un calendrier genre format A4 ou A3 de l'année 2007 à faire compléter par mes élèves chaque matin afin de travailler les notions de calendrier, mois, semaines, jours etc.

De ce fait pour ceux qui travaillent déjà avec ça, que faites vous noter dessus par vos élèves, les anniversaires, les evenements importants mais encore? Je pensais eventuellement les jours où on est à l'école et les jours où on y est pas. Eventuellement reprendre les dessins météos que nous avons choisi pour le temps de chaque jour.

Que faites vous vous?

Merci et bonnes vacances

Je fais exactement la même chose que toi dans ma classe de CP/CE1. On note les événements importants pour la classe dans les cases, la météo du jour et on fait un point bleu pour les jours d'école et un point vert pour les jours sans école.

J'utilise les calendriers de Moustache. Merci à lui d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une feuille par mois et j'affiche tout le calendrier de Aout à Juillet dès le début de l'année.

Au cours de l'année nous y inscrivons les anniversaires, toutes les sorties, la venue du photographe, la journée portes ouvertes de l'école, la kermesse ......

Avec des couleur, chaque case est codifiée, il y a :

les vacances : fond vert clair

les jours où on ne va pas à l'école : grisée

les saisons : rond vert, bleu, orange et gris

calendrier_mars_2007.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...