Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voilà, mes ptiots arrivent très bien a trier, classer des objets selon la couleur :D ...mais certains se trompent encore souvent lorsqu'il s'agit de la nommer. cryin Et la je séche un peu sur la façon de ra...mener ça de façon amusante.... Vous n'avez pas des idées?

Merci

Posté(e)

:D:D

Un jeu avec un personnage à habiller de divers vêtements de couleur...

Un jeu de dé avec des couleurs et une piste avec des cases pour se déplacer où il faut nommer la couleur des cases.

Le jeu des smarties ( ne pas abuser :rolleyes: )

cf http://www.minimat.fr.st ( section surprises / jeux à fabriquer )

MCD

Posté(e)

>Trop super cool le jeu des smarties.... et moi aussi je vais jouer!!! :P

Le seul petit problème c'est qu'une IMF sera là ce jour là, alors j'ai peur qu'elle me fasse une reflexion et qu'elle n'apprécie pas les smarties percus comme une carotte!!! Pis je pense que tout les enfants qui sont dans les autres ateliers vont venir vers nous et nous voler tout nos smarties!!!!!!! cryin Mais avec des jetons...c'est jouable...en esperant qu'ils restent motivés même sans smarties...

Posté(e)

Aide toi peut être d'affichage de couleur ou tu peux jouer en grand groupe aux jeux des couleurs...

Je pioche une couleur dans un sac et je la nomme...Cette activité tu peux la reprendre en atelier...Avec le tri

J'ai essayé un truc la derniére fois, les enfants collaient une gommete de couleur et ils devaient l'entourer avec un crayon en papier de la même couleur.

Il comprennent assez vite et ils reprennent l'activité en jeu libre...

Patricia

Posté(e)

:D:D

C'est vrai que le commentaire de l'IMF dépendra de sa gourmandise :P Et on peut toujours critiquer, disant qu'on participe à l'obésité des enfants... Mais j'utilise des mini smarties dons y a moins de sucre :P

Remplace par des jetons et réserve les smarties lorsque tu seras seule. Tu verras la motivation ne sera pas la même :rolleyes:

Je fais le même jeu avec des MS avec un dé chiffré, ou les constellations jusqu'à 6, et ... On en redemande !!! La carotte a toujours fait avancer et ... Pas que les änes _bl_sh_ Mais au fait, pourquoi est ce qu'on va travailler ? Est ce seulement pour appliquer la pédagogie ? :blink::rolleyes: :P

MCD