bibile Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Princesse Rose Bonbon utilisable dès les PSChuttt idem Le mystère de la lune et La lune qui croqua la queue du chat ( MS/GS) Nouilles et bonbons ( plutôt MS/GS) Il va falloir faire le tour de nos coups de coeur pour te le dire. Ma collègue vient d'en emprunter un qui parle de l'histoire d'un bébé hippopotame emmené loin de sa mère par le tsunami et recueilli dans un Parc au Kenya. Il a adopté un tortue de plus de cent ans comme maman et ne la quitte plus. Quasi pas de textes, des illustrations très simples mais riches sur le plan graphisme à réexploiter. Je te donne le nom la semaine prochaine Chuttt... super souvenir pour l'avoir essayé il y a 4 ans : les petits l'adorent et en redemandent. On obtient un silence .....sauf à la fin!
Teddyblue26 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Bonsoir à tous, Si je peux me permettre d'intervenir malgré mon peu d'expérience... Voici un livre que j'ai adoré déjà enfant mais également en PE1 : je l'ai testé lors d'un stage en CP -je pense que c'est adaptable en GS, c'est pour cela que je vous le propose, notamment dans le cadre d'un projet musique- et pour lequel les élèves se sont enthousiasmés (ils se régalent): La batterie de Théophile de Jean Claverie Gallimard jeunesse (sep 2003) coll. Folio Benjamin C'est l'histoire d'un petit garçon africain qui se fabrique une contrebasse à l'aide d'un bout de ficelle et d'une bassine, puis grâce aux différents animaux de la jungle qu'il va rencontrer et à quelques astuces , il va se fabriquer une vraie batterie... C'est un ouvrage vraiment très riche, avec de multiples pistes à mon humbe avis! Il ya a bien eu un guide pédagogique édité (de Marie-Hélène Porcar chez Armand Colin) mais il date de 1998 et est épuisé...
Teddyblue26 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 C'est vrai que La tétine de Nina a un vrai succés auprès des enfants...Quant aux aventures de Corentin, il existe un petit pot pour Corentin... qui aborde avec ce petit lapin l'apprentissage de la propreté ... parfois encore difficle chez certains TPS Concernant l'apprentissage de la propreté et toujours de Jean Claverie, qui je l'avoue est un auteur que j'adore : L'Art du pot Michelle Nikly, Jean Claverie Albin Michel Jeunesse janvier 2000
Teddyblue26 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Desolé j'ai oublié l'image de la couverture de L'Art du pot de Michelle Nikly, Jean Claverie, la voici donc :
Messages recommandés