petitelaura Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour, PE en CLIS je fabrique énormémenty de jeux que je plastifie... mais je ne sais pas comment les ranger. Je ne veux pas qu'ils soient en libre accès (se sont des jeux pour étudier des notion donc c'est moi qui impose le jeu). Je souhaite qu'ils restent dans la classe. Mais comment les ranger? comment ne pas mélanger les petites étiquettes? Certains sont format A4 et d'autre A3 (plus les pistes de jeu) Merci de vos conseils et idées car je ne sais pas si je vais arriver à m'organiser!
mariew Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour, PE en CLIS je fabrique énormémenty de jeux que je plastifie... mais je ne sais pas comment les ranger. Je ne veux pas qu'ils soient en libre accès (se sont des jeux pour étudier des notion donc c'est moi qui impose le jeu). Je souhaite qu'ils restent dans la classe. Mais comment les ranger? comment ne pas mélanger les petites étiquettes? Certains sont format A4 et d'autre A3 (plus les pistes de jeu) Merci de vos conseils et idées car je ne sais pas si je vais arriver à m'organiser! Moi, je les range dans de grandes enveloppes marrons mais ce n'est pas le top, je cherche aussi d'autres idées...
petitelaura Posté(e) 31 décembre 2006 Auteur Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour, PE en CLIS je fabrique énormémenty de jeux que je plastifie... mais je ne sais pas comment les ranger. Je ne veux pas qu'ils soient en libre accès (se sont des jeux pour étudier des notion donc c'est moi qui impose le jeu). Je souhaite qu'ils restent dans la classe. Mais comment les ranger? comment ne pas mélanger les petites étiquettes? Certains sont format A4 et d'autre A3 (plus les pistes de jeu) Merci de vos conseils et idées car je ne sais pas si je vais arriver à m'organiser! Moi, je les range dans de grandes enveloppes marrons mais ce n'est pas le top, je cherche aussi d'autres idées... C'est ce que je fais jusque là mes les enveloppes s'entassent et s'âbiment
mamiebrossard Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Pour ls pistes : en haut des armoires, à plat et pour les jetos dans des petites boîtes plastiques avec écrit au marqueur de quel jeu il s'agit
pepite100 Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Je range les éléments du jeu dans des boîtes d'allumettes. Sur le dessus, je colle un adhésif où je note le nom du jeu. Le tout est rangé dans des boîtes à chaussures où je note également le niveau et le type de jeu (Par exemple : Jeu mathématiques - GS) Pour les pistes, elles sont dans l'armoire.
emmashell Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Utilises-tu un grand carton à dessins ? Quand j'ai fait mon stage en MS, comme toi j'ai fabriqué des tas de jeux et les pistes trop grandes ne rentraient dans aucune pochette. J'ai acheté un grand carton à dessins, où je range tout ce matériel, y compris les posters réalisés en classe quand ils ne sont plus d'actualité, ou les affiches décoratives en attendant de les sortir à bon escient. Pour les pions, les autres personnes qui to'ont répondu ont de très bonnes idées (que je vais aussi piquer !) Bon réveillon. MH
valerie Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Pour ma part j'utilise des boites de cassettes videos. Cela me permet de les ranger sur une étagère et de voir de quel jeu il s'agit en consultant la tranche de la boîte. Bien pratique
mariew Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Pour ma part j'utilise des boites de cassettes videos. Cela me permet de les ranger sur une étagère et de voir de quel jeu il s'agit en consultant la tranche de la boîte. Bien pratique Oh j'aime bien cette idée Mais comment ranges-tu les planches de jeu?
Nath79 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Je fabrique aussi pas mal de jeu. J'utilise souvent des grands calendriers cartonnés pour les planches(piste). Du coup , pour ranger j'utilise des boites de ramettes de papiers vides. Bon après pour les jetons et cartes des jeux , je les ranges dans des boites en bois que je fabrique moi même ou en récupérant les boites à chaussures que je peins et relooke.
petitelaura Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Posté(e) 2 janvier 2007 Pour ma part j'utilise des boites de cassettes videos. Cela me permet de les ranger sur une étagère et de voir de quel jeu il s'agit en consultant la tranche de la boîte. Bien pratique Oh j'aime bien cette idée Mais comment ranges-tu les planches de jeu? C'est vrai que c'est une bonne idée mais je n'ai pas de boites de cassettes vides (ben oui je n'ai que des dvd :P ) Il va falloir que je demande à mon entourage.
pepite100 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Il va falloir que je demande à mon entourage. On peut acheter des lots de boîtes vides. Enfin, c'était comme ça à l'époque de la VHS.
Nath79 Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Il va falloir que je demande à mon entourage. On peut acheter des lots de boîtes vides. Enfin, c'était comme ça à l'époque de la VHS. J'en ai achetées recemment (noires avec l'emplacement pour mettre la jacquette) dans une solderie. Il y en a dans les magasin FoireFouille, Noz ...
Messages recommandés