jezaca Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Petite question : ou renseigner afin d'avoir les formulaires pour les mutations, les ineat,exeat? Je suis dans l'académie de Creteil. Je me renseigne deja au cas ou je suis titularisée, ce dont j'espere bien! Merçi
bulleuz Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Coucou,Celibataire et sans enfant.... martiniquaise de "pure souche" j'ai demandé ma mut ...refusée ineat exeat refusé ...je retente cette année et je croise les doigts. Je veux retourner chez moi parce que ce sont mes racines et que toute ma famille vie là bas. Je trouve que c'est rageant que d'autres l'ont, font quelques années pour gouter à un " exotisme imaginaire" et repartent. Les permutations sont vraiment injustes..... Amities Nanou Moi aussi je trouve que tes propos sont durs meme si je peux te comprendre...un peu. Pour m'y etre un peu intéresssée,je sais que les baremes permettant un retour "au pays " sont très élevés et les places sont rares. Persévère, ta patience payera sans nul doute. Petite question indiscrète : le fait de passer le crpe en france métropolitaine, était-ce un choix ou une "obligation" ?
nanou Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Coucou, Crpe passé en France métropolitaine par obligation... Je suis peut-etre un peu dure certe mais je suis allée sur un autre forum où des profs voulaient partir là bas et croyez moi ce n'est pas joli joli ce que j'ai lu .
kaynette Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bonsoir ! Je me joins à ce post pour vous signifier mon soutien notamment à tous les natifs des DOM qui souhaitent rentrer et attendent une mutation! De mon côté j'attaque la longue route vers une mutation en martinique cet année en demandant un ineat-exeat...J'en suis originaire sans être une "pure souche" mais je rêve surtout de rejoindre mon doudou qui lui ne peut pas vivre ailleur pour cause d'attachement étroit à ses racines!! Les permutations sont injustes y compris vers les DOM puisque lorsque tu demande à y aller quelqu'un doit faire la demande inverse et vouloir intégrer ton département de rattachement... Un peu de patience finira par payer j'espère d'autant que j'ai décidé de ne pas me pacser pr raison administrative ça me dit rien.... Bon courage à tous le monde!!
Nao Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Bonjour,Je cherche des personnes originaires de métropole qui sont partis dans les DOM-TOM. Je suis T2 et j'hésite à demander une mutation pour la Martinique ou la Guadeloupe. Je me pose pas mal de questions : - comment avez-vous trouvé à vous loger? Est-ce que l'inspection vous trouve quelque chose? - par rapport au coût de la vie est-ce que le salaire est vraiment plus conséquent? - quelles sont pour vous les plus grosses difficlutés et les plus gros avantages? - avez-vous rencontré des gens facilement?- L'intégration est-elle facile? - L'éducation nationale vous finance-t-elle une partie du déménagement? - Pour revenir pendant les vacances en métropole on m'a dit que l'éducation nationale payait un aller-retour par an pour le PE et sa famille ( conjoint et enfants ) est-ce que c'est vrai, ça me parait trop beau? Bonjour ! J'ai passé qq années à la Réunion, j'en reviens... Très facile de rentrer en métropole, même en étant T1/T2 !!!! Logement : débrouille-toi pour trouver quelque chose. Sur place, il y a pas mal de logements vacants à condition que tu en aies les moyens. Bon, vu les indexation de traitement dans les DOM, ça ne devrait pas poser de problèmes. Coût de la vie : je rejoins Affable, l'indexation n'est pas un luxe... Difficulté majeure : l'éloignement par rapport à la famille ET le prix des billets d'avion. Un pur luxe pour ceux qui ont le malheur d'avoir fait des enfants !!!! Le "remboursement" des billets d'avion, bien qu'il ait le grand mérite d'exister, ne suffit pas toujours quand on a une envie soudaine d'aller voir son papa, sa maman ou autre... Autre difficulté qui n'en est pas une si tu fais qq efforts : l'intégration. Trop de nouveaux arrivants se comportent encore comme des colonialistes (que ce soit bien- ou malveillant). C'est mal vu. C'est normal. Avantage : "fé cho, fé bo".... Les élèves de ta classe ne mettent pas une heure à s'habiller et se déshabiller pour entrer ou sortir de la classe. Tu enseignes dans un endroit paradisiaque ! Voilà ! Bon courage !!!!
Messages recommandés