Aller au contenu

séance musique

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

bonjour

je suis pe2 et je dois rendre ma validation de musique le 8janvier.Il s'agit de choisir une chanson adaptée au niveau des enfants, savoir chanter cette chanson et construire une séance unitaire autour de cette chanson.Je ne connais rien en musique et je peine pour trouver les idées d'échauffement corporels et vocaux!!! est-ce que quelqu'un peut m'aider?? J'ai choisi Armstrong de claude Nougaro pour des élèves de CM1 ou CM2 car ne sachant pas trop chanter, je m'en sors pas trop mal avec ce titre que j'aime beaucoup!!! disons que je ne le massacre pas trop quoi!!! :blush:

merci beaucoup!!!

vous pouvez m'envoyer un mp!!

et bon réveillon a tous et toutes!!!! :wub:

Posté(e)

-En échauffement, tu peux leur demander de fermer les yeux et de balancer leur corps de gauche à droite avec les pieds en réduisant les balancements pour trouver le juste équilibre au bout de quelques secondes. Ils auront ainsi la bonne position pour chanter.

-Tu peux aussi leur demander de se mettre en cercle et que chacun masse les épaules de celui qui est devant lui. (ça détend et c'est mieux pour chanter)

-Sur la pointe des pieds, on sautille comme des ressorts.

- On se détend les épaules : on inspire en levant les épaules, on bloque et on expire doucement.

- On se détend les cervicales, en se massant.

- On se détend les cordes vocales, en massant la gorge.

- On fait exprès de souffler sur une bougie imaginaire pour l'éteindre, mais elle est de plus en plus loin...

- On met la main sur son ventre, on respire comme si on sentait l'odeur de quelque chose qu'on n'aime pas, qui sent très mauvais. Puis on respire comme si c'était une chose qui sent super bon, qu'on adore. On explique que quand on chante, il faut repirer de la 2ème manière! ;)

Bon réveillon :wub:

del-misscalimero
Posté(e)

merci beaucoup cece, et meilleurs voeux!!! :wub:

Posté(e)

Je ne vais pas s***** l'évaluation de Jimmy en mettant les docs sur Enfase mais.....je peux en placer ici. Fais à ta sauce avec ces docs

Si tu as d'autres pbs, envoie moi un mail perso. Bonne année ;)

del-misscalimero
Posté(e)
:D super watteau, merci beaucoup !!!! :blush: :wub:et bonne année aussi à toi!!! ;)